Suppression ancien controleur BDC NT ???

3 réponses
toon
Bonjour.

Comment supprimer un ancien serveur NT secondaire de mon domaine.
J'y arrive pas depuis l'active directory.
Je crois qu'il y a une procedure particuliere qui utilise un outil qui
permet d'ouvrir "le fichier" AD afin de pouvoir y supprimer tous les objets
que l'on veut.

Vous avez des infos sur ce sujet SVP ???
Merci d'avance.

3 réponses

toon
J'ai trouve une methode simple. Le migrer en 2000 simple membre.
Il faut juste faire attention a la configuration TCP/IP qui a change pendant
la phase de migration (perte du DNS), et hop le tour est joue, et ce serveur
BDC n'est plus controleur de domaine dans mon AD.
Je peux le renommer, ou le virer de mon reseau tranquillement.

Cool !!!

"toon" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Comment supprimer un ancien serveur NT secondaire de mon domaine.
J'y arrive pas depuis l'active directory.
Je crois qu'il y a une procedure particuliere qui utilise un outil qui
permet d'ouvrir "le fichier" AD afin de pouvoir y supprimer tous les
objets

que l'on veut.

Vous avez des infos sur ce sujet SVP ???
Merci d'avance.

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

sous Windows Server 2003, la console utilisateurs et ordinateurs Active
Directory permet de supprimer des objets contrôleurs de domaine.

sous Windows 2000 Server, il faut utiliser la console ADSIedit
(adsiedit.msc) après avoir installé les outils de support. Cet outil est
très dangereux s'il est mal utilisé.

Thierry Frache - MVP Serveurs Windows
http://exchange.microsoftgroups.org

"toon" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Comment supprimer un ancien serveur NT secondaire de mon domaine.
J'y arrive pas depuis l'active directory.
Je crois qu'il y a une procedure particuliere qui utilise un outil qui
permet d'ouvrir "le fichier" AD afin de pouvoir y supprimer tous les
objets
que l'on veut.

Vous avez des infos sur ce sujet SVP ???
Merci d'avance.

toon
Yes !!!

Je sais pour l'utilisation ADSIedit. Je pense que je orienter ma reflexion
sur ma methode de migration en W2K Server Simple Membre avant desafectation
du serveur.

Merci quand meme.

"Thierry Frache [MVP]" a écrit dans le message
de news: #
Bonjour,

sous Windows Server 2003, la console utilisateurs et ordinateurs Active
Directory permet de supprimer des objets contrôleurs de domaine.

sous Windows 2000 Server, il faut utiliser la console ADSIedit
(adsiedit.msc) après avoir installé les outils de support. Cet outil est
très dangereux s'il est mal utilisé.

Thierry Frache - MVP Serveurs Windows
http://exchange.microsoftgroups.org

"toon" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Comment supprimer un ancien serveur NT secondaire de mon domaine.
J'y arrive pas depuis l'active directory.
Je crois qu'il y a une procedure particuliere qui utilise un outil qui
permet d'ouvrir "le fichier" AD afin de pouvoir y supprimer tous les
objets
que l'on veut.

Vous avez des infos sur ce sujet SVP ???
Merci d'avance.