Suppression ancien répertoire Vista

Bobxi
Bonjour à tous et toutes.

Je viens d'installé W7 Ultimate sur un DD SSD et j'ai gardé l'ancien DD ou
était installé Vista Ultimate ce qui me permet de conserver toute ma
musique,vidéos,etc.
Comment réussir à supprimer le dossier Windows en évitant le formatage de ce
disque dur(j'ai plus de 400Go de données dessus) ?
Utiliser un logiel de partition(créer une nlle part,transférer données
dessus et supprimer part ou se trouve dossier Windows?) mais mon DD fait
500Go et j'ai plus de 400Go de données.
Existe-t-il un logiciel capable de supprimer les droits NTFS dur des
partitions ?

Merci.

Herser
Bobxi wrote:
[...]

Bonjour

Ta question nécessite des précisions complémentaires :
- es-tu en multiboot ou autrement dit, quand tu démarres, peux-tu choisir
Win7 ou Vista ?
- et corrolaire : souhaites-tu encore pouvoir démarrer avec Vista ou plus du
tout ?
- enfin, je comprends que le DD Vista n'avait qu'une seule partition avec
Vista/logiciels/données ?

La suppression de fichiers dépend de ces réponses

Herser
J. K.
Bonjour, soir,
Bobxi a formulé ce vendredi :

[..]

[...]

Avec l'outil de Windows, tu crées une autre partition, où à la limite,
tu transfères toute la partition système sur cette nouvelle partition,
ainsi tu pourras récupérer tes données qu'il ne faut *jamais* laisser
sur la partition système. Si tu as le dual boot avec msconfig tu
supprimes la ligne de Vista, tu rebootes ainsi tu pourras formater sans
risques.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour Herser qui a émis l'idée suivante :

[..]

[...]

Tu m'as devancé. J'ai un peu répondu dans le sens d'un dual boot, mais
comme il ne l'a pas évoqué, j'ai des doutes. Je ne comprends pas qu'on
laisse ses données sur la partition système.

--
Cordialement.
Jacques

Herser
Herser wrote:
- et corrolaire : souhaites-tu encore pouvoir démarrer avec Vista ou

Oups ! corollaire, même ethymologie que corolle
Jean-Claude BELLAMY
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Herser wrote:
- et corrolaire : souhaites-tu encore pouvoir démarrer avec Vista ou

Oups ! corollaire, même ethymologie que corolle

Serait-ce un "éthylisme" (racine grecque "aithêr"=fluide subtil) avancé qui
te fasse mettre un "h" surnuméraire à "étymologie" (racine grecque "etumos"
=vrai) ;-) ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Herser

Herser wrote:
[...]

C'était l'heure du digestif !
D'où peut-être la relation

Ce n'est pas la 1° fois que je mets ce h inutile.
Erreur récurrente chez moi comme bizzare,.....
Azo4
ah.? je croyais que l'éthymologie était l'étude de la farigoule...

je sors

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

message de news:

Herser wrote:
[...]

Azo4
ma tendre et cuisinière épouse dit que c'est plutôt (elle a du chien!)
l'étude du ris de veau...

je re-sors (je n'ai pas mis deux "s" pour m'éviter de rebondir)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

Herser wrote:
[...]

Bobxi
Bonjour.

J'ai intallé W7 64b sur un DD SSD et désire conservé l'ancien DD de 500Go(ou
était installé Vista) juste pour mes données.Je ne suis pas et n'étais pas
en multi boot.Je ne veux pas conservé Vista,je veux juste supprimer le
dossier Windows(pour gagner de la place).
J'ai déplacer mes données dans un dossier différent de Windows.Je veux
éviter le formatage.
J'ai essayé cette commande (cmd en administrateur): " rd /s /q g:windows "
(g est mon DD de 500Go) = accès refusé !
J'ai essayé de modifier les droits : erreur ! (suis pas étonné)
Y'a bien un "truc" pour le virer ce dossier ?

Merci.

Bobxi wrote:
[...]

1 2