Suppression d'un contrôleur de domaine sur un site distant

1 réponse
Fred
Bonjour,

Jusque là, nous avions 2 sites physiques A et B distants reliés par un VPN.
Sur chacun de ces 2 sites était installé un contrôleur AD 2003 R2 qui se
répliquaient et qui servaient de DNS et de DHCP.

Sur le site A, il n'y a quasiment plus personne (1 personne un
après-midi par semaine) et je souhaiterais donc supprimer le DC de ce
site pour réaffecter la machine à d'autre tâches.

Ce DC servait de DNS, DHCP et de contrôleur de domaine pour
l'authentification. Les fichiers partagés étaient accessibles en DFS sur
le serveur B (pas de réplication entre les 2).

Cela pose-t'il un problème particulier ? Sur le site A, ce serait le
routeur qui reprendrait le rôle de serveur DHCP et le DNS serait confié
au serveur DNS du site B.

Y'a-t'il des choses auquelles il faut faire attention ?

Merci pour vos conseils,

@+

Fred

1 réponse

Fred
Fred a écrit :
Bonjour,

Jusque là, nous avions 2 sites physiques A et B distants reliés par un VPN.
Sur chacun de ces 2 sites était installé un contrôleur AD 2003 R2 qui se
répliquaient et qui servaient de DNS et de DHCP.

Sur le site A, il n'y a quasiment plus personne (1 personne un
après-midi par semaine) et je souhaiterais donc supprimer le DC de ce
site pour réaffecter la machine à d'autre tâches.

Ce DC servait de DNS, DHCP et de contrôleur de domaine pour
l'authentification. Les fichiers partagés étaient accessibles en DFS sur
le serveur B (pas de réplication entre les 2).

Cela pose-t'il un problème particulier ? Sur le site A, ce serait le
routeur qui reprendrait le rôle de serveur DHCP et le DNS serait confié
au serveur DNS du site B.

Y'a-t'il des choses auquelles il faut faire attention ?

Merci pour vos conseils,

@+

Fred

J'oubliais : tous les rôles FSMO sont sur le DC du site B qui est
désormais le site principal.