Suppression d'un dossier contenant des fichiers aux noms trop longs

6 réponses
Oriane
Bonjour,

je ne peux pas supprimer un dossier (Windows.old) contenant des fichiers aux
noms trop longs. Savez vous comment faire ? Naturellement les commandes DOS,
le DEL + Shift, les "rename/del" ... ne changent rien.

Merci d'avance

6 réponses

Paulchen
Il faut renommer/supprimer individuellement les fichiers aux noms longs
eux-mêmes (dans l'explorer).
Et éventuellement si cela ne marche pas, renommer auparavant (plus
courts)
les sous-dossiers aux noms longs qui y mènent.
--
Paulchen

"Oriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je ne peux pas supprimer un dossier (Windows.old) contenant des
fichiers aux noms trop longs. Savez vous comment faire ? Naturellement
les commandes DOS, le DEL + Shift, les "rename/del" ... ne changent
rien.

Merci d'avance

Oriane
Bonjour,

Je croyais avoir écrit clairement que le renommage était impossible.

Cordialement

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Il faut renommer/supprimer individuellement les fichiers aux noms longs
eux-mêmes (dans l'explorer).
Et éventuellement si cela ne marche pas, renommer auparavant (plus courts)
les sous-dossiers aux noms longs qui y mènent.
--
Paulchen

"Oriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je ne peux pas supprimer un dossier (Windows.old) contenant des fichiers
aux noms trop longs. Savez vous comment faire ? Naturellement les
commandes DOS, le DEL + Shift, les "rename/del" ... ne changent rien.

Merci d'avance

Oriane
Je m'en suis sorti en déplaçant les sous-répertoires de façon que le nom
complet de l'arborescence ne dépasse plus les 255 caractères. Ouf !

"Oriane" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

je ne peux pas supprimer un dossier (Windows.old) contenant des fichiers
aux noms trop longs. Savez vous comment faire ? Naturellement les
commandes DOS, le DEL + Shift, les "rename/del" ... ne changent rien.

Merci d'avance

Paulchen
"Oriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je croyais avoir écrit clairement que le renommage était impossible.

Oui, mais pas celui des sous répertoires intermédiaires.
Ta solution de déplacer les sous-répertoires est bonne aussi.
--
Paulchen
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je m'en suis sorti en déplaçant les sous-répertoires de façon que le nom complet de
l'arborescence ne dépasse plus les 255 caractères. Ouf !

Pour le Windows Old en mode Sans Echec quelques secondes suffisent.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Oriane" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je m'en suis sorti en déplaçant les sous-répertoires de façon que le nom complet de
l'arborescence ne dépasse plus les 255 caractères. Ouf !

"Oriane" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

je ne peux pas supprimer un dossier (Windows.old) contenant des fichiers aux noms trop
longs. Savez vous comment faire ? Naturellement les commandes DOS, le DEL + Shift, les
"rename/del" ... ne changent rien.

Merci d'avance

Oriane
"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
"Oriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je croyais avoir écrit clairement que le renommage était impossible.

Oui, mais pas celui des sous répertoires intermédiaires.

Ok autant pour moi !