suppression dossiers

3 réponses
Kic360
bonsoir

j'ai créer plusieurs dossiers dans lesquels j'ai mis quelques fichiers.
puis j'ai supprimé ces fichiers sans problème, mais je ne peux pas supprimer
les dossiers.
les dossiers ne sont ni en lecture suele ni en dossier caché.
un message "Impossible de supprimer fichier: Impossible de lire à partir du
fichier ou de la disquette source"
que puis-je fairte pour supprimer ces dossiers vides?

merci
a+
kic
--
***
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,
que des gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
***

3 réponses

Yolé
Salut "Kic360"

Une solution que j'utilise tous les jours : UNLOCKER
www.ccollomb.free.fr/unlocker

--
cdlt
Yolé

"Kic360" a écrit dans le message de news:
47e3f293$0$22885$
bonsoir

j'ai créer plusieurs dossiers dans lesquels j'ai mis quelques fichiers.
puis j'ai supprimé ces fichiers sans problème, mais je ne peux pas
supprimer les dossiers.
les dossiers ne sont ni en lecture suele ni en dossier caché.
un message "Impossible de supprimer fichier: Impossible de lire à partir
du fichier ou de la disquette source"
que puis-je fairte pour supprimer ces dossiers vides?

merci
a+
kic
--
***
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,
que des gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
***

Eddy Maue
Est-ce qu'il reste des fichiers dans les dossiers que tu veux effacer ?

si oui essais d'effacer les fichiers fautifs

pas capable téléchage UnLocker

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/tele32585.html

Si tu as mis des fichiers images dans les dossiers, il est possible que WinXp
est ajouté un fichier *.tlb dans chacun des dossiers ou tu y as déposer une
images

Donc comme c'est un fichier pour le systeme, ca peut te blocquer
donc à détruire aussi
http://www.ptorris.com/download.php?fileÞlthumbs.exe

Enfin si tu as le firewall OutPost, il install aussi un fichier dans tous les
dossiers des disques. Ce fichier sert à valider plusieurs parametres pour
vérifier l'intégrité de tes fichiers précieux ou inutile. Quoi qu'il en soit ce
fichier tu peux le détruire seulement en Mode sans Échec.

Donc à toi de cerner le probleme.

a+ eddy

Le 21-03-08, Kic360 a supposé :
bonsoir

j'ai créer plusieurs dossiers dans lesquels j'ai mis quelques fichiers.
puis j'ai supprimé ces fichiers sans problème, mais je ne peux pas supprimer
les dossiers.
les dossiers ne sont ni en lecture suele ni en dossier caché.
un message "Impossible de supprimer fichier: Impossible de lire à partir du
fichier ou de la disquette source"
que puis-je fairte pour supprimer ces dossiers vides?

merci
a+
kic

Yolé
Unlocker...
C'est "LA" solution à son problème.

Il a créé = donc pas répertoires système
...Si tu as mis des fichiers images dans les dossiers, il est possible que
WinXp est ajouté un fichier *.tlb dans chacun des dossiers ou tu y as
déposer une images
voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Miniature_(informatique)

ces fichiers se nomment : thumbs.db et peuvent être supprimés "par Windows /
Explorateur" sans problème (je viens de le faire)

pas capable téléchage UnLocker
toi ou lui ? si toi = pas grave, car problème chez lui :-)

--
cdlt
Yolé

"Eddy Maue" @hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Est-ce qu'il reste des fichiers dans les dossiers que tu veux effacer ?

si oui essais d'effacer les fichiers fautifs

pas capable téléchage UnLocker

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/tele32585.html

Si tu as mis des fichiers images dans les dossiers, il est possible que
WinXp est ajouté un fichier *.tlb dans chacun des dossiers ou tu y as
déposer une images

Donc comme c'est un fichier pour le systeme, ca peut te blocquer
donc à détruire aussi
http://www.ptorris.com/download.php?fileÞlthumbs.exe

Enfin si tu as le firewall OutPost, il install aussi un fichier dans tous
les dossiers des disques. Ce fichier sert à valider plusieurs parametres
pour vérifier l'intégrité de tes fichiers précieux ou inutile. Quoi qu'il
en soit ce fichier tu peux le détruire seulement en Mode sans Échec.

Donc à toi de cerner le probleme.

a+ eddy

Le 21-03-08, Kic360 a supposé :
bonsoir

j'ai créer plusieurs dossiers dans lesquels j'ai mis quelques fichiers.
puis j'ai supprimé ces fichiers sans problème, mais je ne peux pas
supprimer les dossiers.
les dossiers ne sont ni en lecture suele ni en dossier caché.
un message "Impossible de supprimer fichier: Impossible de lire à partir
du fichier ou de la disquette source"
que puis-je fairte pour supprimer ces dossiers vides?

merci
a+
kic