Suppression de dossiers inutiles ?

4 réponses
Pat
Bonjour,
peut-on supprimer sans crainte d'anomalies de fonctionnement de Windows XP
Pro les dossiers suivants contenus dans program files :

MSN Gaming Zone
Microsoft FrontPage
Microsoft.NET
MSBuild
MSXML 4.0
NetMeeting
xerox

Merci

4 réponses

Sibusate
Pat a écrit :

peut-on supprimer sans crainte d'anomalies de fonctionnement de Windows XP
Pro les dossiers suivants contenus dans program files :

MSN Gaming Zone
Microsoft FrontPage
Microsoft.NET
MSBuild
MSXML 4.0
NetMeeting
xerox

Bonjour PAt,
En général, les dossiers dans c:program files sont des dossiers cré és
lors de l'installation de logiciels/programmes.
Il faut donc commencer par désinstaller ces logiciels :
- soit par leur procédure propre (certains ont, dans leur menu de
démarrage une option de désinstallation), /Désin
- soit passer par Panneau de Config > Ajout/suppression de programmes.
Ce n'est qu'après cette désinstallation que tu pourras supprimer ces
dossiers s'il reste des scories...... sans risuer de trop gros soucis
avec Windows.
Nota : Je ne me prononce pas, ici, sur l'utilité ou non de conserver ce s
programmes mais seulement sur la méthode de suppression de ces dossiers ....
François
Azo4
+1
j'ajoute que certains de ces dossiers sont natifs de l'installe de windows
et prêt à accueillir les dits programmes

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sibusate" a écrit dans le message de
news:%
Pat a écrit :

peut-on supprimer sans crainte d'anomalies de fonctionnement de Windows XP
Pro les dossiers suivants contenus dans program files :

MSN Gaming Zone
Microsoft FrontPage
Microsoft.NET
MSBuild
MSXML 4.0
NetMeeting
xerox

Bonjour PAt,
En général, les dossiers dans c:program files sont des dossiers créés
lors de l'installation de logiciels/programmes.
Il faut donc commencer par désinstaller ces logiciels :
- soit par leur procédure propre (certains ont, dans leur menu de
démarrage une option de désinstallation), /Désin
- soit passer par Panneau de Config > Ajout/suppression de programmes.
Ce n'est qu'après cette désinstallation que tu pourras supprimer ces
dossiers s'il reste des scories...... sans risuer de trop gros soucis
avec Windows.
Nota : Je ne me prononce pas, ici, sur l'utilité ou non de conserver ces
programmes mais seulement sur la méthode de suppression de ces dossiers....
François
Sniper
Azo4 a émis courageusement l'idée suivante :

+1
j'ajoute que certains de ces dossiers sont natifs de l'installe de windows et
prêt à accueillir les dits programmes

Et moi j'ajoute qu'on peut supprimer ces dossiers s'ils sont vides. :-)
Mais qu'ils reviendront immanquablement de façon mystérieuse, tout
aussi vides. :-/
J'ai testé pour vous... et je n'ai jamais pu m'en défaire. >:|

--
Sniper

On ne dit pas je suis paniquée, mais je cherche un mec.
Azo4
pertinent!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sniper" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a émis courageusement l'idée suivante :

+1
j'ajoute que certains de ces dossiers sont natifs de l'installe de
windows et prêt à accueillir les dits programmes

Et moi j'ajoute qu'on peut supprimer ces dossiers s'ils sont vides. :-)
Mais qu'ils reviendront immanquablement de façon mystérieuse, tout aussi
vides. :-/
J'ai testé pour vous... et je n'ai jamais pu m'en défaire. >:|

--
Sniper

On ne dit pas je suis paniquée, mais je cherche un mec.