Suppression d'entrée de quota

Raphael AME
Salut à tous!
J'ai un domaine en 2000, administré par un serveur 2000 SP3 avec deux
centaine d'utilisateur. Les utilisateurs changent à chaque année scolaire.
Il stockent leurs documents sur des répertoires perso du serveur. J'ai donc
installé des quotas sur le disque qui stocke leur dossier perso.
Quand j'ai supprimé les utilisateurs de l'année dernière, windows à laisser
les entrées de quota de ces utilisateurs sans qu'on puisse en récuperer les
info (il ne laisse que les SID des utilisateur, un truc du genre
{S-1-215-23213246546-65465432-45646-331321}
Quand j'essaye de supprimer ces entrées windows me dit d'abords qu'il faut
supprimer ou s'approprier les fichiers qui appartiennent à ces anciens
utilisateur. Je me les suis approprié. Jusque là pas de problème...
Mais après j'ai un message: "Un quota de disque est attribué aux comptes des
118 utilisateurs sélectionnés.Les utilisateurs pour esquels un quota de
disque est attribué ne peuvent pas être supprimés." Pourtant j'ai essayé en
supprimant les quotas de disque et même en désactivant complétement la
gestion des quotas sans plus de résultat....
Que dois-je faire pour pouvoir supprimer ces entrées???
Merci d'avance.

salut,
En fait je ne peux pas répondre à ta question mais je
voulais en profiter pour t'en poser une :

je suis dans la meme situation que toi au niveau des users
et je voulais justement mettre en place un system de
quotas disque pour les utilisateurs...

es ce que tu pourrais me donner la procédure à suivre pour
mettre en place ces qoutas ?
Et surout est-il possible de faire une remonté de message
vers l'utilisateur et vers l'admin lorsque l'user approche
de sont quotas ?

merci d'avance
et désolé de pas pouvoir t'aider à résoudre ton pb...
@+
Fabz.

[...]

.

Raphael AME
C'est pas trop compliqué :
- Déjà, tu ne peux faire que des quota sur une lettre de lecteur, et non sur
un dossier. Tu dois par conséquent séparer le dossier à diviser en quota sur
un seul disque logique.
- Ensuite tu dois faire un clic droit/propriété sur le disque logique ou tu
dois mettre des quotas.
- aller sur l'onglet quota
- Tu dois d'abord activer la gestion de quota
- Ensuite, tu spécifie un quota par défaut pour tous les utilisateurs qui ne
sont pas enregistrés dans les entrées de quota en remplissant la case
"limiter l'epace disque à :"
- Si tu veux spécifier des quota pour des utilisateurs particulier, tu dois
remplir manuellement les entrées de quota en ajoutant les utilisateurs ainsi
que leur quota qui leur est associé.
- Tu peux definir la limite d'avertissement de quota, à laquelle
l'utilisateur sera averti. Tu peux même inscrire un événement dans le
journal d'évenement.
Windows verifie les quota en fonction de la taille des fichier dont
l'utilisateur conserné est propriétaire. C'est a dire qu'il faut que
l'utilisateur soit propriétaire des fichiers pour que ces fichiers soient
comptabilisés dans les quotas.
voila en espérant qu'avec ça tu deviendra un pro des quotas et que tu puisse
ainsi résoudre mon problème...qui sait?

"" a écrit dans le message de
[...]

FabZ
Merci beaucoup des tes conseils.

Je vais tester ces manip et je ferais par la meme occasion
des testes concerant ton pb en esperant pouvoir t'apporter
une réponse à mon tour,
@+ fabz.