Suppression des mails sur le serveur ?

news77jll
Bonjour

Petit soucis : Dans Mail.app j'ai réglé mes comptes pour que les
indésirables comme les supprimés soient éliminés à la fermeture de Mail.
Cela fonctionne très bien mais l'ennui est qu'ils ne sont pas supprimés
sur le serveur. Il suffit d'aller dans le Web-mail pour le constater.
Ainsi si je lance Mail sur mon iphone, il récupère automatiquement tous
les messages se trouvant sur le serveur...... soit plusieurs centaines
de pubs; donc du temps et des Mo pour rien.

Existe-il un moyen pour que suppression dans Mail.app implique
suppression sur le serveur ?

Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Réver c'est laisser vagabonder votre esprit entre le désir et l'utopie.

derfnam
Macady wrote:
Bonjour

Salut,
[...]

Dans Mail > Préférences > Comptes > Onglet "Avancé" > Cocher "Après
récupération, supprimer..." > choisir ce qui te convient dans le menu
déroulant sous la case en question.
Ça fonctionne bien chez moi, mais je précise que je suis en POP pour la
réception des mails.
Hth
Merci

De rien!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
mv
Macady a attiré mon attention en écrivant :
Existe-il un moyen pour que suppression dans Mail.app implique
suppression sur le serveur ?

Tu es sous El Capitan ? En POP ou IMAP ?
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
je précise que je suis en POP

Oui... Mais si Macady est en IMAP, c'est tout à fait différent !
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Manfred
Mic.V. wrote:
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
je précise que je suis en POP

Oui... Mais si Macady est en IMAP, c'est tout à fait différent !

D' où ma précision !
--
Manfred
news77jll
Mic.V. wrote:
[...]

Suis sous El Capitan (voir ma signature).
J'ai 3 comptes en POP pour lesquels je viens de suivre l'info de
Manfred. Merci à lui.
Mais j'ai aussi 2 comptes en IMAP et pour ceux-là, je fais comment ?
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Réver c'est laisser vagabonder votre esprit entre le désir et l'utopie.
derfnam
Macady wrote:
> [...]
Cordialement.

Suis sous El Capitan (voir ma signature).
J'ai 3 comptes en POP pour lesquels je viens de suivre l'info de

De rien :)
Mais j'ai aussi 2 comptes en IMAP et pour ceux-là, je fais comment ?

Préférences > Comptes > Comportement des BAL > Corbeille > Cocher
"Stocker les messages..." > Sous "Eliminer les messages...", choisir ce
qui te convient dans le menu déroulant.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
mv
Macady a attiré mon attention en écrivant :
Suis sous El Capitan (voir ma signature).
J'ai 3 comptes en POP pour lesquels je viens de suivre l'info de
Manfred. Merci à lui.

Ce que t'a indiqué Manfred va pour les messages supprimés mais pas pour
les indésirables.
Pour ceux-ci, tu vas dans Mail > Préf de Mail > Courrier indésirable /
Avancé et, dans "Effectuer les actions suivantes", tu sélectionnes
"Supprimer le message" au lieu de "Définir la couleur" qui, par défaut,
est sélectionné.
Attention : si un message non indésirable se retrouve pour une raison ou
une autre dans les indésirables, il sera supprimé !
Avec ce que t'a dit Manfred, les messages supprimés seront virés du
serveur suivant l'option que tu auras définie.
Mais j'ai aussi 2 comptes en IMAP et pour ceux-là, je fais comment ?

Pour les indésirables, c'est kif kif que tu sois en POP ou en IMAP.
Pour les messages supprimés, s'ils sont supprimés de ton ordi, ils
seront automatiquement supprimés du serveur.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
michel.vauquois
Macady a attiré mon attention en écrivant :
J'ai 3 comptes en POP pour lesquels je viens de suivre l'info de
Manfred. Merci à lui.

Une autre solution que j'utilise pour un de mes comptes en POP et pour
des raisons que je n'évoquerai pas ici est de faire le ménage du serveur
manuellement : clic droit sur un compte dans la barre latérale de Mail
puis "Obtenir les données du compte" : dans l'onglet "Messages sur le
serveur", tu pourras visualiser tous les messages présents sur ton
serveur et tu peux virer ceux que tu souhaites...
Ceci n'est valable que pour des comptes en POP.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
news77jll
Manfred La Cassagnère wrote:
Macady wrote:

> [...]

Préférences > Comptes > Comportement des BAL > Corbeille > Cocher
"Stocker les messages..." > Sous "Eliminer les messages...", choisir ce

Merci à tous les deux. Je vais essayer tout çà. Mon appli Mail semble
avoir des "états d'ames" : Des fois çà marche, des fois non. Le serveur
SFR y est peut-être aussi pour qqchose.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Réver c'est laisser vagabonder votre esprit entre le désir et l'utopie.
derfnam
Macady wrote:

> Suis sous El Capitan (voir ma signature).
> J'ai 3 comptes en POP pour lesquels je viens de suivre l'info de
> Manfred. Merci à lui.

De rien :)
> [...]

Merci à tous les deux. Je vais essayer tout çà. Mon appli Mail semble
avoir des "états d'ames" : Des fois çà marche, des fois non. Le serveur

C'est possible...A vérifier sur le forum d'entraide du dit FAI.
--
Manfred
Middle Of Nowhere