Suppressions des droits NTFS suite à CHKDSK

Frédéric Breassier - News
Bonjour,

j'ai un soucis avec un serveur de fichier sous windows 2003 SP2.

J'ai eu il y a deux jours le message suivant sur la console :

Type de l'événement : Informations

Source de l'événement : Application Popup

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 26

Description :

Application popup : Windows - Fichier endommagé : Le fichier ou le
répertoire \$Secure est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire
CHKDSK.

Après vérification des logs systèmes, je m'aperçois que j'ai également un
message lié à NTFS pendant mes sauvegardes tous les soirs :

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : Ntfs

Catégorie de l'événement : (2)

ID de l'événement : 55

Description :

La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et
inutilisable. Exécutez l'utilitaire chkdsk sur le volume HDD.

J'ai lancé un chkdsk dans un premier temps en simple analyse.

Puis j'ai décidé de lancer un chkdsk /f au redémarrage du serveur afin de
réparer les problèmes.

J'ai malheureusement du interrompre le chkdsk car il prenait plus de temps
que je ne pensais et je devais absolument redémarrer le serveur de fichiers.

une fois le système redémarrer, je me suis aperçu que le chkdsk avait
purement et simplement supprimer le droits NTFS appliqués sur les
répertoires est fichiers sur lesquels il était passé.

J'aurais donc plusieurs questions à vous soumettre avant de relancer le
nettoyage du disque.

- Savez vous, si la suppressions des droits est du au fait que j'ai
interrompu le chkdsk ?

Si je l'avais laisser s'exécuter entièrement, est ce qu'il aurait remis les
droits initiaux ?

- Sinon, avez vous une solution qui me permettrait de sauvegarder les droits
appliqués sur tous les fichiers et répertoires, pour ensuite les réintégrer
?

- Avez vous des informations sur ce fichier ou répertoire \$Secure ?

Merci par avance de votre aide qui pourrais m'enlever une grosse épine du
pied.

Bonne journée

Frédéric Breassier.

Jonathan BISMUTH
Bonjour Frédéric,

le comportement en lui même ne me parait pas normal, mais je ne m'avancerais
pas trop là dessus, n'y étant pas expert.
En revanche, concernant ta question "Sinon, avez vous une solution qui me
permettrait de sauvegarder les droits appliqués sur tous les fichiers et
répertoires, pour ensuite les réintégrer?", je ne saurais que trop te
conseiller un bon subinacl qui te permettra de dumper puis de rejouer les
droits sur ce qui t'interesse.

Lien :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwww.microsoft.com%2Fdownloads%2Fdetails.aspx%3FFamilyID%3DE8BA3E56-D8FE-4A91-93CF-ED6985E3927B&ei=rJQ3ScSZEonj-Qa1qs2JAQ&usg¯QjCNHV9J-geytq3zALTmd3UU_i2bAP5A&sig2=ChOJp0BBk9aQsWccH567vQ

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Frédéric Breassier - News" a
écrit dans le message de news: %23kIn0$
[...]

Frédéric Breassier - News
Bonjour,

Merci pour l'information je vais orienter ma recherche vers ce soft. J'ai
une sauvegarde sur un autre serveur qui a lieu le week end et qui va me
permettre d'avoir une copie des droits d'origines.

Pour le comportement je suis tout à fait d'accord, ça me paraît bizarre que
le chkdsk supprime complètement les droits au lieu de les réatribuer. Est-ce
du à l'arrêt avant la fin, c'est possible, mais je préfère m'assurer que je
peux tout restaurer facilement, avant de faire le chkdsk.

Je suis preneur de toutes informations supplémentaires ou de retour
d'experiences sur ce genre de problèmes.

Bonne journée,

Frédéric Breassier.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news:
[...]

Frédéric Breassier - News
Bonjour,

parles tu du logiciel de backup BrightStor ARCserve Backup ?

Si c'est de ça que tu parles, non je n'utilise pas ce logiciel de
sauvegarde.
Et si ce n'est pas de ça que tu parles, et bien, je n'ai pas compris la
question :-)