Supprimer les apostrophe devant les nombres

1 réponse
rmill...
Bonjour,

J'ai des cellules avec des apostrophes avant le premier chiffre. Par exemple mon séparateur de décimal est une virgule. Le nombre est '45234,23.

J'ai cherché et je n'y arrive pas. Y aurait-il du code qui pourrait enlever ces apostrophes?

Merci Í  l'avance.

1 réponse

MichD
Le 2021-07-02 Í  07:32, a écrit :
Bonjour,
J'ai des cellules avec des apostrophes avant le premier chiffre. Par exemple mon séparateur de décimal est une virgule. Le nombre est '45234,23.
J'ai cherché et je n'y arrive pas. Y aurait-il du code qui pourrait enlever ces apostrophes?
Merci Í  l'avance.

Bonjour,
Avec une apostrophe devant les nombres, ces cellules sont interprétées
comme étant au format "Texte", affichant les nombres Í  gauche.
Sélectionne la colonne contenant ces nombres, tu noteras qu'Í  cÍ´té de la
première cellule sélectionnée contenant un nombre en haut de la
sélection apparaÍ®t un petit losange jaune avec un point d'exclamation
dedans. Lorsque tu passes le curseur de la souris au-dessus de ce
losange jaune apparaÍ®t un petit bouton contenant une lise déroulante Í
droite de ce point d'exclamation. Tu cliques dessus et dans cette liste
déroulante, tu n'as qu'Í  sélectionner la commande "Convertir en nombre".
VoilÍ , le travail est fait.
P-S - Pour pouvoir procéder ainsi, dans fichier / Options / Formulew /
Section : Règles de vérification des erreurs, la case Í  cocher "Nombres
mis en forme en tant que texte ou précédés d'une apostrophe" doit être
cochée.
MichD