Supprimer des blocs de textes de plusieurs lignes, clairement identifiés.

Pierre8r
Bonjour,

Je recherche un logiciel capable de trouver et le supprimer des blocs de
textes de plusieurs lignes clairement identifiés.

texte divers
texte divers
texte divers
////// Marque explicite du début de texte à supprimer
Divers texte à supprimer sur plusieurs lignes
Divers texte à supprimer sur plusieurs lignes
Divers texte à supprimer sur plusieurs lignes
////// Marque explicite de fin du texte à supprimer
texte divers
texte divers
texte divers

Merci,

Pierre8r

Eric Rossé
Le Thu, 06 Mar 2008 05:38:38 +0100, Pierre8r écrivait:

Je recherche un logiciel capable de trouver et le supprimer des blocs de
textes de plusieurs lignes clairement identifiés.

ce qui s'en rapprocherait le plus est à mon avis un éditeur de type spf:
http://www.planetmvs.com/spfeditor/

Sergio
Il se trouve que Pierre8r a formulé :
[...]

Une macro Word (ou OpenOffice Writer) kivabien ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pierre8r
Merci de toutes vos réponses.
Je n'en ai encore essayé aucune.
SED a l'air intéressant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sed_(logiciel)

Pierre8r
Gérard Menvussa
Salut,

mdnews écrivit dans

Thu, 06 Mar 2008 10:01:50 +0100, Pierre8r >>

SED a l'air intéressant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sed_(logiciel)

Aucun article visible. Il est juste préparé ! ...

http://unxutils.sourceforge.net/

J'ai fait le téléchargement.
J'ai développé les fichiers.

J'ai la structure suivante :
La racine étant : C:Downloadutil

Directory of C:DownloadutilUnxUtilsusrlocalwbin

14/04/2003 00:00 49.152 sed.exe

(sed.exe occupe seulement 50 Ko (!)

Oui.

Le copier dans %windir% pour l'avoir dispo quelque soit
l'endroit où on lance une ligne de commande.
(prendre aussi grep

Il y en a quatre en tout : grep, agrep, egrep, fgrep.

Quid ? Question de langue ?
Faut-il les copier tous pour installer sous %windowsdir% ou bien
seulement grep.

et gawk qui aussi sont fortement utile)
OK

Je suppose qu'il s'emploie uniquement en console de cmd de winXP (mon
cas).

Quel script faut-il instruire pour effacer le "brol à google" dans
les groupes de discussions.

ex : prendre une copie de page de groupe de discussion (ce fil-ci par
exemple):

Il faut effacer et ceci sempiternellement les phrases suivantes :

"Remarque : L'auteur de ce message a demandé que ce dernier ne soit
pas archivé. Ce message sera supprimé des Groupes dans 6 jours (13
mar, 12:09)."

"Répondre | Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message
individuel | Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher
les messages de cet auteur"

" Répondre Répondre à l'auteur Transférer"

"Vous devez vous connecter pour pouvoir envoyer des messages.
Pour envoyer un message, vous devez dans un premier temps rejoindre
ce groupe."

"Veuillez mettre à jour votre pseudonyme dans la page Paramètres
d'abonnement avant de publier des messages."

"Vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour publier un
message."

Comment faire avec sed ?

Merci d'avance pour ton aide.
__
CB
C&C
mdnews
jeudi 06/03/2008 Gérard Menvussa >>

SED a l'air intéressant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sed_(logiciel)

Aucun article visible. Il est juste préparé ! ...

Il n'y a pas que wikipédia dans sur le web ;-)
(on trouve des tutoriaux SED partout)
http://www.shellunix.com/sed.html

Il y en a quatre en tout : grep, agrep, egrep, fgrep.

Question de version (équivalent des paramètres -e et -f de grep, mais
c'est une autre histoire. Ici, SED se suffit à lui-même.

Quel script faut-il instruire pour effacer le "brol à google" dans
les groupes de discussions.

Comme je l'ai indiqué la premiere fois

SED /terme_sur_ligne_début/,/terme_fin/d fichier entrée > fichier
sortie

Attention: certains newsreaders interprètent (par défaut) le '/' comme
"mot suivant en italique. (Dialog, MesNews) penser à décocher.
La syntaxe de SED, en mode suppression de bloc est:

sed slash début slash virgule slash fin slash d

(le tout est de bien choisir les mots de début et de fin de bloc)
Gérard Menvussa
Sergio écrivit dans

Une macro Word (ou OpenOffice Writer) kivabien ?

Je connaissais Winword (6.0) contenu dans MS Office depuis 1995. Je
l'ai toujours fui à cause des rajouts (carrés, rectangles....) qui
concernent la mise en forme dans le fichier de sortie.

En disant "word", je crois que tu veux parler de MS word sous dos ?
Quelle version qui serait supportée par du XP préconises-tu ? (le +
simple est le mieux) ?

A+
__
CB
C&C
Sergio
Gérard Menvussa vient de nous annoncer :
Sergio écrivit dans

[...]

Non, le Word d'Office... Celles supportées par XP... celles d'Offcie
2000, Office XP (Office 2002), Office 2003 ou Office 2007. Quoique la
dernière ait une nouvelle ergonomie un peu déroutante.

Sinon, OpenOffice Writer, le module traitement de texte de la suite
concurrente OppenOffice, libre et gratuite.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
mdnews vient de nous annoncer :
Gérard Menvussa >

Quelle version qui serait supportée par du XP préconises-tu ? (le +
simple est le mieux) ?

Meilleur rapport poids/puissance : Office 97
En fouillant les archives, tu peux même retrouver Winword 2.0 (extrait
d'office 95) dont le programme principale (winword.exe) se suffit à
lui-même et tient encore sur une simple disquette (bon aujourd'hui les pc
n'ont plus de lecteur de disquette :-)

Le 97 doit avoir des problème de compatibilité sous XP... À vérifier.
Quand au WW2, le langage de macro est plutôt primaire (et c'était le
but initial recherché...). Et si ma mémoire est bonne, il était pas mal
bugué.

Honnêtement, Office 2002 ou 2003 sont des bons crus... (Office 2000 a
quelques bugs parfois gênantes). Office 2007, je n'ai pas trop utilisé,
vu son ergonomie totalement revue.

(PS: ça ne dispense pas d'avoir une licence d'une version au moins égale ou
supérieure)

Dans ces cas là, OpenOffice n'a pas besoin de licence : c'est gratuit
et aussi performant pour un usage quotidien. La communauté, de plus,
est très réactive (moins que les développeurs nonobstants...).

http://fr.openoffice.org/

--
Serge http://leserged.online.fr/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le samedi
08/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Celles supportées par XP... celles d'Offcie 2000

Et d'Office 97, farpaitement supportée pas XP, et que J'utilise...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2