Supprimer Connexion Imprimante Reseau sur un poste W2K

2 réponses
Fabrice
Voilà j'essaie en vain de supprimer par script .vbs des connexions imprimantes installées sur les postes de mon LAN.

Les imprimantes sont rattachées à un serveur d'impression et s'installent sur mes postes clients en tapant juste ce chemin d'accès : \\FDLIMP01\NOM_IMPRIMANTE.

Chaque imprimante est sur un port IP.

Bon j'ai essayé la méthode avec l'objet WshNetwork et la méthode RemovePrinterConnection pour commencer.

-- Set objNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")

-- objNetwork.RemovePrinterConnection \\FDLIMP01\NOM_IMPRIMANTE

Mais cela ne fonctionne pas. Il me retourne un message d'erreur suivant :

-- Erreur : Cette connexion réseau n'existe pas.

-- Code : 800708CA

-- Source : WSHNetwork.RemoveNetworkDrive

On se demande pourquoi il me cause de RemoveNetworkDrive alors que je lui ai mis la méthode RemovePrinterConnection :-// . Le probleme viendrait peut être du fait que ce sont des connexions IP d'après ce que j'ai pu voir sur un (seul) forum (étranger).

Bref ensuite j'ai essayé avec WMI :

-- Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _

-- & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")

-- Set colInstalledPrinters = objWMIService.ExecQuery ("Select * from Win32_Printer")

-- For Each objPrinter In colInstalledPrinters

-- WScript.Echo objPrinter.DeviceID

-- objPrinter.Delete_

-- Next

Mais après recherche l'instance Win32_Printer n'accepte apparemment pas la méthode "Delete" , avec Windows 2000 en tout cas :-//.

Bref là je sèche, il me resterait éventuellement la base de registres à attaquer mais j'ai un peu peur sachant que cela concerne potentiellement 200 postes...

Toute idée ou suggestion sera la bienvenue.

Et toute solution sera récompensée de toute mon admiration et ma reconnaissance.

Et Dieu sait qu'elle seront grandes toutes les 2.

En vous remerciant par avance.

2 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Avez-vous essayé :
objNetwork.RemovePrinterConnection "FDLIMP01IMPRIMANTE"

Cdlt
Stéphane

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
424d636d$0$13379$
Voilà j'essaie en vain de supprimer par script .vbs des connexions
imprimantes installées sur les postes de mon LAN.

Les imprimantes sont rattachées à un serveur d'impression et s'installent
sur mes postes clients en tapant juste ce chemin d'accès :
FDLIMP01NOM_IMPRIMANTE.

Fabrice
J'ai effectivement essayé mais cela ne produit aucune action, ni messages d'erreur d'ailleurs.
En cherchant sur le Net j'ai croisé le message de quelqu'un dans la meme situation et il semblait affirmer que le pb venait du fait que les imprimantes étaient sur des ports IP...
Pour d'autres types de connexions imprimantes ça marchait d'après lui.

Bref je me suis résigné à utiliser autre chose :

oShell.Run("rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /In /q /nNomImprimante" , 0, True)
---> pour ajouter une imprimante

oShell.Run("rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /dn /q /nNomImprimante", 0 , True)
---> pour supprimer une imprimante

Et avec ça c'est bon ça marche nickel.
Merci pour ton aide en tout cas !!!
Cordialement.

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message news:
Bonjour,

Avez-vous essayé :
objNetwork.RemovePrinterConnection "FDLIMP01IMPRIMANTE"

Cdlt
Stéphane

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
424d636d$0$13379$
Voilà j'essaie en vain de supprimer par script .vbs des connexions
imprimantes installées sur les postes de mon LAN.

Les imprimantes sont rattachées à un serveur d'impression et s'installent
sur mes postes clients en tapant juste ce chemin d'accès :
FDLIMP01NOM_IMPRIMANTE.