Supprimer docker de debian avec un script

Aucune réponse
G2PC
Bonjour.

Je crée un script pour supprimer Docker sur Debian 9.

Lors de l'installation de Docker, il faut valider la clé, et, j'avais eu
un message qui indiquait que le paquet dirmngr n'est pas installé.

Maintenant, je veux supprimer Docker mais je me demande comment sont
gérées les clés à l'installation.

Si je fais un autoremove du paquet dirmngr, est ce que le fichier
contenant les clés sera supprimé, si il contient d'autres clés ?

apt autoremove dirmngr
if [ "$?" = "0" ] ; then
echo "Le paquet dirmngr pour gérer les clés est supprimé."
else
echo "Le paquet dirmngr pour gérer les clés n'a pas été supprimé."
fi

D'ailleurs, voilà le script en entier, si vous voulez m'aider à
l'améliorer, le compléter.

#!/bin/bash

apt autoremove docker docker-engine docker-compose
if [ "$?" = "0" ] ; then
echo "Docker a été supprimé."
else
echo "Docker n'a pas été supprimé."
fi

[...]

echo "Les paquets qui ne sont plus nécessaires ont également été supprimés."
else
echo "Les paquets qui ne sont plus nécessaires n'ont pas été supprimé."
fi

apt clean
if [ "$?" = "0" ] ; then
echo "Les paquets présents dans /var/cache/apt/archives ont été supprimés."
else
echo "Les paquets présents dans /var/cache/apt/archives n'ont pas été
supprimés."
fi

apt purge '~c'
if [ "$?" = "0" ] ; then
echo "Les fichiers de configuration des paquets désinstallés non purgés
ont été supprimés."
else
echo "Les fichiers de configuration des paquets désinstallés non purgés
n'ont pas été supprimés."
fi

rm /etc/apt/sources.list.d/docker.list
if [ "$?" = "0" ] ; then
echo "Le dépôt ajouté pour Docker a été supprimé."
else
echo "Le dépôt ajouté pour Docker n'a pas été supprimé."

Réponses