supprimer icone zone de notification

5 réponses
Paul
Bonsoir,
depuis hier, j'ai une icône qui s'est installée dans la zone de notification
(alternance d'une croix et d'un point d'interrogation et affiche "critical
system errors").
Lorsque je clique dessus elle m'envoie sur un site "virusburst".
L'origine de cette installation est intervenue en surfant sur le net et
malgré mon refus d'installer le logiciel qui me disait que j'étais infecté
de virus , j'ai retrouvé ce logiciel dans le pc et je l'ai supprimé via le
panneau de configuration.
Mais il me reste cette icône et même si je la masque via le menu démarrer,
elle réapparaît au prochain démarrage.
J'ai passé ad-aware,a-squared,ccleaner, spybot,avast,secuser ; le tout sans
résultat.
Comment puis je faire pour supprimer cette icône ?
os :xp home sp2
Merci pour l'aide éventuelle.
Paul

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
349 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

5 réponses

Pat
"Paul" <f6hhdatvanadoupointfr.invalid> a écrit dans le message de news:
erBmKU5%
depuis hier, j'ai une icône qui s'est installée dans la zone de
notification (alternance d'une croix et d'un point d'interrogation et
affiche "critical system errors").
Lorsque je clique dessus elle m'envoie sur un site "virusburst".
L'origine de cette installation est intervenue en surfant sur le net
et malgré mon refus d'installer le logiciel qui me disait que j'étais
infecté de virus , j'ai retrouvé ce logiciel dans le pc et je l'ai
supprimé via le panneau de configuration.
Mais il me reste cette icône et même si je la masque via le menu
démarrer, elle réapparaît au prochain démarrage.
J'ai passé ad-aware,a-squared,ccleaner, spybot,avast,secuser ; le
tout sans résultat.
Comment puis je faire pour supprimer cette icône ?
os :xp home sp2

Une piste...
Lance MSConfig : Menu démarrer => dans "Exécuter..." saisir "msconfig".
Vérifier dans les onglets "Services" et "Démarrage" si un intrus n'est
pas associé à une ligne, qu'il suffirait de désactiver dans un premier
temps.

@+ :-)

--
Pat

Herser
Paul wrote:
Bonsoir,
depuis hier, j'ai une icône qui s'est installée dans la zone de
notification (alternance d'une croix et d'un point d'interrogation et
affiche "critical system errors").
Lorsque je clique dessus elle m'envoie sur un site "virusburst".
L'origine de cette installation est intervenue en surfant sur le net
et malgré mon refus d'installer le logiciel qui me disait que j'étais
infecté de virus , j'ai retrouvé ce logiciel dans le pc et je l'ai
supprimé via le panneau de configuration.
Mais il me reste cette icône et même si je la masque via le menu
démarrer, elle réapparaît au prochain démarrage.
J'ai passé ad-aware,a-squared,ccleaner, spybot,avast,secuser ; le
tout sans résultat.
Comment puis je faire pour supprimer cette icône ?
os :xp home sp2
Merci pour l'aide éventuelle.
Paul

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
349 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Bonjour
De nombreux liens sur Google
Il semble que SmitfraudFix et ewido l'éradiquent :
http://www.infos-du-net.com/forum/261084-11-resolu-virusburst-critical-system-error

Dis nous
Herser

Paul
Bonjour,
merci pour les deux réponses.
J'avais regardé via msconfig mais je n'ai rien vu de special.
Non plus avec regcleaner.
Je me suis inscrit sur "infos-du-net".
Je vous tiens au courant des résultats.
Paul
"Herser" a écrit dans le message de news:
uJWcw8$%
Paul wrote:
Bonsoir,
depuis hier, j'ai une icône qui s'est installée dans la zone de
notification (alternance d'une croix et d'un point d'interrogation et
affiche "critical system errors").
Lorsque je clique dessus elle m'envoie sur un site "virusburst".
L'origine de cette installation est intervenue en surfant sur le net
et malgré mon refus d'installer le logiciel qui me disait que j'étais
infecté de virus , j'ai retrouvé ce logiciel dans le pc et je l'ai
supprimé via le panneau de configuration.
Mais il me reste cette icône et même si je la masque via le menu
démarrer, elle réapparaît au prochain démarrage.
J'ai passé ad-aware,a-squared,ccleaner, spybot,avast,secuser ; le
tout sans résultat.
Comment puis je faire pour supprimer cette icône ?
os :xp home sp2
Merci pour l'aide éventuelle.
Paul

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
349 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Bonjour
De nombreux liens sur Google
Il semble que SmitfraudFix et ewido l'éradiquent :
http://www.infos-du-net.com/forum/261084-11-resolu-virusburst-critical-system-error

Dis nous
Herser

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
351 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Herser
Paul wrote:
Bonjour,
merci pour les deux réponses.
J'avais regardé via msconfig mais je n'ai rien vu de special.
Non plus avec regcleaner.
Je me suis inscrit sur "infos-du-net".
Je vous tiens au courant des résultats.
Paul

En attendant une réponse d'infos-du-net installe SmitfraudFix et ewido et
lances les
Tu gagneras du temps
Herser

Paul
Bonjour,
mon problème est résolu.
Grace à "infos du net" et le logiciel "smitfraudix"
2 clés corrompues.
Merci également à tout deux.
Amitiés.
Paul
"Herser" a écrit dans le message de news:
uWQc3vD$
Paul wrote:
Bonjour,
merci pour les deux réponses.
J'avais regardé via msconfig mais je n'ai rien vu de special.
Non plus avec regcleaner.
Je me suis inscrit sur "infos-du-net".
Je vous tiens au courant des résultats.
Paul

En attendant une réponse d'infos-du-net installe SmitfraudFix et ewido et
lances les
Tu gagneras du temps
Herser

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
362 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!