Supprimer la saisie d'un mot de passe vide au login de Win2000

6 réponses
Altspam
Bonsoir,

ma question est peut-être toute simple mais si je la pose, c'est que je n'ai
pas trouvé la solution ;-))

Voilà, sur un Windows 2000 à la maison (donc non publique) que j'ai
installé, je n'ai créé aucun compte, sauf celui de l'Administrateur par
défaut.

Il n'y a pas de mot de passe, ce qui fait qu'au démarrage il m'affiche la
fenêtre de login avec comme utilisateur Administrateur.

Je tape la touche entrée et j'accède au bureau !

Je n'ai pas trouvé dans les options de Windows 2000 comment faire pour ne
pas avoir à saisir ce "fameux" mot de passe qui est vide.

J'en ai assez de devoir faire entrée à chaque fois.

Comment faire pour qu'il passe cette fenêtre de login tout seul ?

Merci de vos lumières

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Altspam a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir,

ma question est peut-être toute simple mais si je la pose, c'est que
je n'ai pas trouvé la solution ;-))

Voilà, sur un Windows 2000 à la maison (donc non publique) que j'ai
installé, je n'ai créé aucun compte, sauf celui de l'Administrateur
par défaut.

Il n'y a pas de mot de passe, ce qui fait qu'au démarrage il
m'affiche la fenêtre de login avec comme utilisateur Administrateur.

Je tape la touche entrée et j'accède au bureau !

Je n'ai pas trouvé dans les options de Windows 2000 comment faire
pour ne pas avoir à saisir ce "fameux" mot de passe qui est vide.

J'en ai assez de devoir faire entrée à chaque fois.

Comment faire pour qu'il passe cette fenêtre de login tout seul ?

En utilisant "l'autologon", qui est disponible depuis que NT existe ...
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon
(valable sous NT3, NT4, W2K, XP, W2K3, Vista ,...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Altspam
Merci du tuyau !!

Juste une dernière question : je laisse DefaultPassword à blanc vu que le
mot de passe est entrée ou je ne mets pas la clé ?

Merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:ObQEK%
Dans le message :,
Altspam a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir,

ma question est peut-être toute simple mais si je la pose, c'est que
je n'ai pas trouvé la solution ;-))

Voilà, sur un Windows 2000 à la maison (donc non publique) que j'ai
installé, je n'ai créé aucun compte, sauf celui de l'Administrateur
par défaut.

Il n'y a pas de mot de passe, ce qui fait qu'au démarrage il
m'affiche la fenêtre de login avec comme utilisateur Administrateur.

Je tape la touche entrée et j'accède au bureau !

Je n'ai pas trouvé dans les options de Windows 2000 comment faire
pour ne pas avoir à saisir ce "fameux" mot de passe qui est vide.

J'en ai assez de devoir faire entrée à chaque fois.

Comment faire pour qu'il passe cette fenêtre de login tout seul ?

En utilisant "l'autologon", qui est disponible depuis que NT existe ...
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon
(valable sous NT3, NT4, W2K, XP, W2K3, Vista ,...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Eric-Giffard
Bonjour
Il me semble que sans mot de passe, ça ne marche pas.
Il faut que les valeurs suivantes (toutes en Reg_SZ) soient remplies:
- AutoAdminLogon =>1
- DefaultDomainName => nom du domaine ou de la station le cas échéant
- DefaultUserName => nom d'utilisateur logué automatiquement
- DefaultPassword => mot de passe en clair

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
"Altspam" a écrit dans le message de news:
%
Merci du tuyau !!

Juste une dernière question : je laisse DefaultPassword à blanc vu que le
mot de passe est entrée ou je ne mets pas la clé ?

Merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:ObQEK%
Dans le message :,
Altspam a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir,

ma question est peut-être toute simple mais si je la pose, c'est que
je n'ai pas trouvé la solution ;-))

Voilà, sur un Windows 2000 à la maison (donc non publique) que j'ai
installé, je n'ai créé aucun compte, sauf celui de l'Administrateur
par défaut.

Il n'y a pas de mot de passe, ce qui fait qu'au démarrage il
m'affiche la fenêtre de login avec comme utilisateur Administrateur.

Je tape la touche entrée et j'accède au bureau !

Je n'ai pas trouvé dans les options de Windows 2000 comment faire
pour ne pas avoir à saisir ce "fameux" mot de passe qui est vide.

J'en ai assez de devoir faire entrée à chaque fois.

Comment faire pour qu'il passe cette fenêtre de login tout seul ?

En utilisant "l'autologon", qui est disponible depuis que NT existe ...
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon
(valable sous NT3, NT4, W2K, XP, W2K3, Vista ,...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Another Human Zoo
au fond, étantr donné que tu veux faire un autologon, aussi bien mettre un
password à l'administrateur (mettons : PASSWORD) et inscrire PASSWORD dans
la clé DefaultPassword...

"Altspam" wrote in message
news:%
Merci du tuyau !!

Juste une dernière question : je laisse DefaultPassword à blanc vu que le
mot de passe est entrée ou je ne mets pas la clé ?

Merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:ObQEK%
Dans le message :,
Altspam a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir,

ma question est peut-être toute simple mais si je la pose, c'est que
je n'ai pas trouvé la solution ;-))

Voilà, sur un Windows 2000 à la maison (donc non publique) que j'ai
installé, je n'ai créé aucun compte, sauf celui de l'Administrateur
par défaut.

Il n'y a pas de mot de passe, ce qui fait qu'au démarrage il
m'affiche la fenêtre de login avec comme utilisateur Administrateur.

Je tape la touche entrée et j'accède au bureau !

Je n'ai pas trouvé dans les options de Windows 2000 comment faire
pour ne pas avoir à saisir ce "fameux" mot de passe qui est vide.

J'en ai assez de devoir faire entrée à chaque fois.

Comment faire pour qu'il passe cette fenêtre de login tout seul ?

En utilisant "l'autologon", qui est disponible depuis que NT existe ...
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon
(valable sous NT3, NT4, W2K, XP, W2K3, Vista ,...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Eric-Giffard
???
Tu fais un concours de messages ?

"Another Human Zoo" a écrit dans le message
de news: NV_Bh.4223$
au fond, étantr donné que tu veux faire un autologon, aussi bien mettre un
password à l'administrateur (mettons : PASSWORD) et inscrire PASSWORD dans
la clé DefaultPassword...

"Altspam" wrote in message
news:%
Merci du tuyau !!

Juste une dernière question : je laisse DefaultPassword à blanc vu que le
mot de passe est entrée ou je ne mets pas la clé ?

Merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:ObQEK%
Dans le message :,
Altspam a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir,

ma question est peut-être toute simple mais si je la pose, c'est que
je n'ai pas trouvé la solution ;-))

Voilà, sur un Windows 2000 à la maison (donc non publique) que j'ai
installé, je n'ai créé aucun compte, sauf celui de l'Administrateur
par défaut.

Il n'y a pas de mot de passe, ce qui fait qu'au démarrage il
m'affiche la fenêtre de login avec comme utilisateur Administrateur.

Je tape la touche entrée et j'accède au bureau !

Je n'ai pas trouvé dans les options de Windows 2000 comment faire
pour ne pas avoir à saisir ce "fameux" mot de passe qui est vide.

J'en ai assez de devoir faire entrée à chaque fois.

Comment faire pour qu'il passe cette fenêtre de login tout seul ?

En utilisant "l'autologon", qui est disponible depuis que NT existe ...
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon
(valable sous NT3, NT4, W2K, XP, W2K3, Vista ,...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Another Human Zoo
"Eric-Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> wrote in message
news:%

???
Tu fais un concours de messages ?

je saisis pas bien ta réponse...
faut dire que la rétention de mon serveur de news est pas très bonne... il
me manque peut-être des posts...
bye !

AHZ