Supprimer le répertoire inetpub

6 réponses
Jean-Louis HAILLANT
Bonjour,

Suite au crash d'un de nos serveurs Windows 2003 Standard, j'ai réinstallé
ma sauvegarde système.
J'ai bien récupéré tous mes paramètres ( users, groupes, droits ... )...

J'ai tenté la réinstallation d'IIS, mais lors de l'installation, un message
me dit :
Erreur d'écriture de données cryptées sur la base de données de
configuration (métabase) du serveur web. 0x8009000b=Clé non valide pour
l'utilisation dans l'état spécifié.

Les seuls choix que j'ai : Recommencer ( toujours la même erreur ), écrire
en décrypté ou ecrire tout en décrypté.

Si je choisis ce dernier choix, l'installation parait bien se dérouler.

Lorsque je lance le Gestionnaire des services internet, je descend sur
"Sites Web" et là à droite j'ai une icône rouge avec un point d'exclamation
avant [Site #1].

Si je clique sur [Site #1, j'ai le message suivant : Le chemin d'accès est
introuvable.

J'ai désinstallé IIS, fermé tous les services en dépendants et tenté de
supprimer le répertoire inetpub mais je suis bloqué au répertoire
c:\inetpub\catalog.wci\

Que faire afin d'avoir une installation "vierge" d'IIS ? Cette installation
est très importante car necessaire à l'installation d'un anti-virus sur
notre serveur ...

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Louis HAILLANT
jl.haillant@groupe-streit.com

6 réponses

jbongran
Jean-Louis HAILLANT wrote:
Bonjour,

Suite au crash d'un de nos serveurs Windows 2003 Standard, j'ai
réinstallé ma sauvegarde système.
J'ai bien récupéré tous mes paramètres ( users, groupes, droits ...
)...
J'ai tenté la réinstallation d'IIS, mais lors de l'installation, un
message me dit :
Erreur d'écriture de données cryptées sur la base de données de
configuration (métabase) du serveur web. 0x8009000b=Clé non valide
pour l'utilisation dans l'état spécifié.

Les seuls choix que j'ai : Recommencer ( toujours la même erreur ),
écrire en décrypté ou ecrire tout en décrypté.

Si je choisis ce dernier choix, l'installation parait bien se
dérouler.
Lorsque je lance le Gestionnaire des services internet, je descend sur
"Sites Web" et là à droite j'ai une icône rouge avec un point
d'exclamation avant [Site #1].

Si je clique sur [Site #1, j'ai le message suivant : Le chemin
d'accès est introuvable.

J'ai désinstallé IIS, fermé tous les services en dépendants et tenté
de supprimer le répertoire inetpub mais je suis bloqué au répertoire
c:inetpubcatalog.wci

Que faire afin d'avoir une installation "vierge" d'IIS ? Cette
installation est très importante car necessaire à l'installation d'un
anti-virus sur notre serveur ...

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Louis HAILLANT

catalog.wci c'est le catalogue d'index serveur.
Ouvrir la mmc d'index serveur et supprimer le catalogue web, pour le reste,
on verra après ;-)
Jean-Louis HAILLANT
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide

J'ai pû supprimer catalog.wci, mais lors de la réinstallation d'IIS, j'ai de
nouveau le message "Erreur d'écriture de données cryptées sur la base de
données de configuration (métabase) du serveur web. 0x8009000b=Clé non
valide pour l'utilisation dans l'état spécifié." ...

Que faire ???

Merci d'avance pour votre aide !!!

Jean-Louis

"jbongran" a écrit dans le message de news:

Jean-Louis HAILLANT wrote:
Bonjour,

Suite au crash d'un de nos serveurs Windows 2003 Standard, j'ai
réinstallé ma sauvegarde système.
J'ai bien récupéré tous mes paramètres ( users, groupes, droits ...
)...
J'ai tenté la réinstallation d'IIS, mais lors de l'installation, un
message me dit :
Erreur d'écriture de données cryptées sur la base de données de
configuration (métabase) du serveur web. 0x8009000b=Clé non valide
pour l'utilisation dans l'état spécifié.

Les seuls choix que j'ai : Recommencer ( toujours la même erreur ),
écrire en décrypté ou ecrire tout en décrypté.

Si je choisis ce dernier choix, l'installation parait bien se
dérouler.
Lorsque je lance le Gestionnaire des services internet, je descend sur
"Sites Web" et là à droite j'ai une icône rouge avec un point
d'exclamation avant [Site #1].

Si je clique sur [Site #1, j'ai le message suivant : Le chemin
d'accès est introuvable.

J'ai désinstallé IIS, fermé tous les services en dépendants et tenté
de supprimer le répertoire inetpub mais je suis bloqué au répertoire
c:inetpubcatalog.wci

Que faire afin d'avoir une installation "vierge" d'IIS ? Cette
installation est très importante car necessaire à l'installation d'un
anti-virus sur notre serveur ...

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Louis HAILLANT

catalog.wci c'est le catalogue d'index serveur.
Ouvrir la mmc d'index serveur et supprimer le catalogue web, pour le
reste, on verra après ;-)

jbongran
Jean-Louis HAILLANT wrote:
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide

J'ai pû supprimer catalog.wci, mais lors de la réinstallation d'IIS,
j'ai de nouveau le message "Erreur d'écriture de données cryptées sur
la base de données de configuration (métabase) du serveur web.
0x8009000b=Clé non valide pour l'utilisation dans l'état spécifié."
...
Que faire ???

Merci d'avance pour votre aide !!!

Jean-Louis

"jbongran" a écrit dans le message de news:

Jean-Louis HAILLANT wrote:
Bonjour,

Suite au crash d'un de nos serveurs Windows 2003 Standard, j'ai
réinstallé ma sauvegarde système.
J'ai bien récupéré tous mes paramètres ( users, groupes, droits ...
)...
J'ai tenté la réinstallation d'IIS, mais lors de l'installation, un
message me dit :
Erreur d'écriture de données cryptées sur la base de données de
configuration (métabase) du serveur web. 0x8009000b=Clé non valide
pour l'utilisation dans l'état spécifié.

Les seuls choix que j'ai : Recommencer ( toujours la même erreur ),
écrire en décrypté ou ecrire tout en décrypté.

Si je choisis ce dernier choix, l'installation parait bien se
dérouler.
Lorsque je lance le Gestionnaire des services internet, je descend
sur "Sites Web" et là à droite j'ai une icône rouge avec un point
d'exclamation avant [Site #1].

Si je clique sur [Site #1, j'ai le message suivant : Le chemin
d'accès est introuvable.

J'ai désinstallé IIS, fermé tous les services en dépendants et tenté
de supprimer le répertoire inetpub mais je suis bloqué au répertoire
c:inetpubcatalog.wci

Que faire afin d'avoir une installation "vierge" d'IIS ? Cette
installation est très importante car necessaire à l'installation
d'un anti-virus sur notre serveur ...

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Louis HAILLANT

catalog.wci c'est le catalogue d'index serveur.
Ouvrir la mmc d'index serveur et supprimer le catalogue web, pour le
reste, on verra après ;-)

Aurais tu remonté ton backup avant l'installation de IIS ?
Essayes dans cet ordre
remonte d'abord la machine avec IIS
Puis remonte les datas et ensuite restaure la métabase dans un autre endroit
que le rep inetsrv,
puis dans la console de IIS récupère la config de l'ancienne métabase.
Jean-Louis HAILLANT
"jbongran" a écrit dans le message de news:
%
Jean-Louis HAILLANT wrote:
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide

J'ai pû supprimer catalog.wci, mais lors de la réinstallation d'IIS,
j'ai de nouveau le message "Erreur d'écriture de données cryptées sur
la base de données de configuration (métabase) du serveur web.
0x8009000b=Clé non valide pour l'utilisation dans l'état spécifié."
...
Que faire ???

Merci d'avance pour votre aide !!!

Jean-Louis

"jbongran" a écrit dans le message de news:

Jean-Louis HAILLANT wrote:
Bonjour,

Suite au crash d'un de nos serveurs Windows 2003 Standard, j'ai
réinstallé ma sauvegarde système.
J'ai bien récupéré tous mes paramètres ( users, groupes, droits ...
)...
J'ai tenté la réinstallation d'IIS, mais lors de l'installation, un
message me dit :
Erreur d'écriture de données cryptées sur la base de données de
configuration (métabase) du serveur web. 0x8009000b=Clé non valide
pour l'utilisation dans l'état spécifié.

Les seuls choix que j'ai : Recommencer ( toujours la même erreur ),
écrire en décrypté ou ecrire tout en décrypté.

Si je choisis ce dernier choix, l'installation parait bien se
dérouler.
Lorsque je lance le Gestionnaire des services internet, je descend
sur "Sites Web" et là à droite j'ai une icône rouge avec un point
d'exclamation avant [Site #1].

Si je clique sur [Site #1, j'ai le message suivant : Le chemin
d'accès est introuvable.

J'ai désinstallé IIS, fermé tous les services en dépendants et tenté
de supprimer le répertoire inetpub mais je suis bloqué au répertoire
c:inetpubcatalog.wci

Que faire afin d'avoir une installation "vierge" d'IIS ? Cette
installation est très importante car necessaire à l'installation
d'un anti-virus sur notre serveur ...

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Louis HAILLANT

catalog.wci c'est le catalogue d'index serveur.
Ouvrir la mmc d'index serveur et supprimer le catalogue web, pour le
reste, on verra après ;-)

Aurais tu remonté ton backup avant l'installation de IIS ?
Essayes dans cet ordre
remonte d'abord la machine avec IIS
Puis remonte les datas et ensuite restaure la métabase dans un autre
endroit que le rep inetsrv,
puis dans la console de IIS récupère la config de l'ancienne métabase.

Merci pour ta réponse,

Mais cette option serait très dificilement réalisable du fait que ce serveur
est en production ( il fait office de serveur de fichiers ) ...
N'y aurait-il pas d'autre solution ?

Merci encore,

Jean-Louis
jbongran
Jean-Louis HAILLANT wrote:
"jbongran" a écrit dans le message de news:
%
Jean-Louis HAILLANT wrote:
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide

J'ai pû supprimer catalog.wci, mais lors de la réinstallation d'IIS,
j'ai de nouveau le message "Erreur d'écriture de données cryptées
sur la base de données de configuration (métabase) du serveur web.
0x8009000b=Clé non valide pour l'utilisation dans l'état spécifié."
...
Que faire ???

Merci d'avance pour votre aide !!!

Jean-Louis

"jbongran" a écrit dans le message de news:

Jean-Louis HAILLANT wrote:
Bonjour,

Suite au crash d'un de nos serveurs Windows 2003 Standard, j'ai
réinstallé ma sauvegarde système.
J'ai bien récupéré tous mes paramètres ( users, groupes, droits
... )...
J'ai tenté la réinstallation d'IIS, mais lors de l'installation,
un message me dit :
Erreur d'écriture de données cryptées sur la base de données de
configuration (métabase) du serveur web. 0x8009000b=Clé non valide
pour l'utilisation dans l'état spécifié.

Les seuls choix que j'ai : Recommencer ( toujours la même erreur
), écrire en décrypté ou ecrire tout en décrypté.

Si je choisis ce dernier choix, l'installation parait bien se
dérouler.
Lorsque je lance le Gestionnaire des services internet, je descend
sur "Sites Web" et là à droite j'ai une icône rouge avec un point
d'exclamation avant [Site #1].

Si je clique sur [Site #1, j'ai le message suivant : Le chemin
d'accès est introuvable.

J'ai désinstallé IIS, fermé tous les services en dépendants et
tenté de supprimer le répertoire inetpub mais je suis bloqué au
répertoire c:inetpubcatalog.wci

Que faire afin d'avoir une installation "vierge" d'IIS ? Cette
installation est très importante car necessaire à l'installation
d'un anti-virus sur notre serveur ...

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Louis HAILLANT

catalog.wci c'est le catalogue d'index serveur.
Ouvrir la mmc d'index serveur et supprimer le catalogue web, pour
le reste, on verra après ;-)

Aurais tu remonté ton backup avant l'installation de IIS ?
Essayes dans cet ordre
remonte d'abord la machine avec IIS
Puis remonte les datas et ensuite restaure la métabase dans un autre
endroit que le rep inetsrv,
puis dans la console de IIS récupère la config de l'ancienne
métabase.

Merci pour ta réponse,

Mais cette option serait très dificilement réalisable du fait que ce
serveur est en production ( il fait office de serveur de fichiers )
... N'y aurait-il pas d'autre solution ?

Merci encore,

Jean-Louis

Le point semblant bloquer la reinstallation de IIS est la présence de
l'ancienne metabase.
Essayes en la copiant autre part, puis reinstallation de IIS, puis avec la
MMC importation de l'ancienne métabase.
szacmax
Le lundi 18 Septembre 2006 à 06:58 par Jean-Louis HAILLANT :
"jbongran"
%
Jean-Louis HAILLANT wrote:
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide

J'ai pû supprimer catalog.wci, mais lors de la réinstallation
d'IIS,
j'ai de nouveau le message "Erreur d'écriture de données
cryptées sur
la base de données de configuration (métabase) du serveur web.
0x8009000b=Clé non valide pour l'utilisation dans l'état
spécifié."
...
Que faire ???

Merci d'avance pour votre aide !!!

Jean-Louis

"jbongran"

Jean-Louis HAILLANT wrote:
Bonjour,

Suite au crash d'un de nos serveurs Windows 2003 Standard, j'ai
réinstallé ma sauvegarde système.
J'ai bien récupéré tous mes paramètres ( users,
groupes, droits ...
)...
J'ai tenté la réinstallation d'IIS, mais lors de
l'installation, un
message me dit :
Erreur d'écriture de données cryptées sur la base de
données de
configuration (métabase) du serveur web. 0x8009000b=Clé non
valide
pour l'utilisation dans l'état spécifié.

Les seuls choix que j'ai : Recommencer ( toujours la même erreur ),
écrire en décrypté ou ecrire tout en
décrypté.

Si je choisis ce dernier choix, l'installation parait bien se
dérouler.
Lorsque je lance le Gestionnaire des services internet, je descend
sur "Sites Web" et là à droite j'ai une icône
rouge avec un point
d'exclamation avant [Site #1].

Si je clique sur [Site #1, j'ai le message suivant : Le chemin
d'accès est introuvable.

J'ai désinstallé IIS, fermé tous les services en
dépendants et tenté
de supprimer le répertoire inetpub mais je suis bloqué au
répertoire
c:inetpubcatalog.wci

Que faire afin d'avoir une installation "vierge" d'IIS ? Cette
installation est très importante car necessaire à
l'installation
d'un anti-virus sur notre serveur ...

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Louis HAILLANT

catalog.wci c'est le catalogue d'index serveur.
Ouvrir la mmc d'index serveur et supprimer le catalogue web, pour le
reste, on verra après ;-)

Aurais tu remonté ton backup avant l'installation de IIS ?
Essayes dans cet ordre
remonte d'abord la machine avec IIS
Puis remonte les datas et ensuite restaure la métabase dans un autre
endroit que le rep inetsrv,
puis dans la console de IIS récupère la config de l'ancienne
métabase.

Merci pour ta réponse,

Mais cette option serait très dificilement réalisable du fait que
ce serveur
est en production ( il fait office de serveur de fichiers ) ...
N'y aurait-il pas d'autre solution ?

Merci encore,

Jean-Louis

Bonjour,

Je suis face au même problème que vous.

Avez-vous trouvé une solution?

Merci