Supprimer les doublons

5 réponses
noky
Bonjour a tous,

Comment faire pour supprimer des doublons suite =E0 une=20
requete automatique de recherche de doublons...

Merci d'avance,
Patrick ALVES

5 réponses

Patrice
bonjour

cré une table de la même structure que la table avec les
doublons et avec comme clé le ou les champs qui comportent
les doublons et copie la table qui comprends les doublons
ds la nouvelle table

Slts

-----Message d'origine-----
Bonjour a tous,

Comment faire pour supprimer des doublons suite à une
requete automatique de recherche de doublons...

Merci d'avance,
Patrick ALVES
.

Daniel Carollo
Bonjour Patrick!

Tout simplement en changeant le type de requete d'une requete de selection a
une requete d'effacement...

Bonne continuation.

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com
We provide solutions...
P.S. Je suis maintenant disponible pour contrats à courte et moyenne durée.
Envoyer un courrier a: d a n i e l c @ c o m p u t i n g - t e c h . c o
m

"noky" wrote in message
news:05eb01c3453e$0be17640$
Bonjour a tous,

Comment faire pour supprimer des doublons suite à une
requete automatique de recherche de doublons...

Merci d'avance,
Patrick ALVES
Michel Walsh
Salut,

Cela va effacer les deux enregistrements. Si on désire en laisser un, en n'effacer qu'un seul des
deux (ou plus précisément, n'en conserver qu'une copie parmi les "n" doublons), et qu'on ne possède
pas de clé primaire (pas de doublon si on en a une), une façon flexible est de faire une requête
totale du genre:

SELECT f1, f2, f3, f4, LAST(f5), LAST(f6), LAST(f7)
FROM maTable
GROUP BY f1, f2, f3, f4

(supposant que f1, f2, f3 et f4 définissent l'unicité, mais pas f5, ni f6, ni f7)

et de créer une table à partir de ce résultat. Éditer la table ainsi obtenue pour ne plus permettre
de doublons, en construisant un index à cet effet, un index constitué, ici, des quatre champs (NON
PAS un index sur une concaténation des quatre champs).

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP

"Daniel Carollo" wrote in message
news:%
Bonjour Patrick!

Tout simplement en changeant le type de requete d'une requete de selection a
une requete d'effacement...

Bonne continuation.

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com
We provide solutions...
P.S. Je suis maintenant disponible pour contrats à courte et moyenne durée.
Envoyer un courrier a: d a n i e l c @ c o m p u t i n g - t e c h . c o
m

"noky" wrote in message
news:05eb01c3453e$0be17640$
Bonjour a tous,

Comment faire pour supprimer des doublons suite à une
requete automatique de recherche de doublons...

Merci d'avance,
Patrick ALVES

joyeux atchoum
s'lt

et de créer une table à partir de ce résultat. Éditer la table ainsi obtenue pour ne plus permettre
de doublons, en construisant un index à cet effet, un index constitué, ici, des quatre champs (NON
PAS un index sur une concaténation des quatre champs).

Pourquoi ce distingo, cela change quoi de faire un index sur les 4
champs que sur une concaténation des 4 champs
c'est juste pour ma culture G ;=)

ja;)
qui s'interroge des fois, sisi

Michel Walsh
Salut,

Faire une concaténation sur quatre champs implique un champ calculé (donc pas un bon candidat dans
une table, et une requête ne permet pas qu'on y construise un index sur un de ses champs). De plus,
une concaténation implique l'utilisation d'un délimiteur, toujours embêtant... Construire un index
sur l'ensemble de quatre champs, par contre, n'implique pas de concaténation. Il faut par contre
ouvrir la fenêtre des index, en mode design de table, ce qui peut échapper à l'attention du
développeur, lors du premier coup d'oeil. C'est pourquoi j'ai insisté.

Vanderghast, Access MVP

"joyeux atchoum" wrote in message news:
s'lt

et de créer une table à partir de ce résultat. Éditer la table ainsi obtenue pour ne plus
permettre

de doublons, en construisant un index à cet effet, un index constitué, ici, des quatre champs
(NON

PAS un index sur une concaténation des quatre champs).

Pourquoi ce distingo, cela change quoi de faire un index sur les 4
champs que sur une concaténation des 4 champs
c'est juste pour ma culture G ;=)

ja;)
qui s'interroge des fois, sisi