Supprimer VPN

j-pascal
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce groupe et il est possible que je
n'aie pas tapé à la bonne porte ... Si c'est le cas, auriez vous la
gentillesse de me "rediriger" ?

Mon pb :

Mon parefeu (OutpostFirewallPro) fait apparaître le protocole "GRE" (avec un
numéro de port local ...) parmi les ports ouverts.
J'ai cru comprendre que ce protocole était lié aux VPN ! Je ne me souviens
absolument avoir créé qqch de pareil, étant donné que ne n'en ai aucune
utilité !

Si un tel réseau existe sur mon PC, je souhaiterais le supprimer !

Sur ce site :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/00c498a8-95e7-4780-942e-c4594b01f615.mspx?mfr=true

... il est dit : Pour ouvrir l'Assistant Configurer votre serveur, cliquez
sur Démarrer, sur Panneau de configuration, double-cliquez sur Outils
d'administration, puis sur Assistant Configurer votre serveur.

Le problème est que je ne vois pas "Assistant Configurer votre serveur" dans
"Outils d'administration" !

Un grand merci d'avance pour vos lumières ...

--
Cordialement @+
JP

Fx Attinost
Salut J-P,

Quel système d'exploitation utilises-tu? Cet assistant est présent sur
Windows 2003.

En revanche je ne voie pas le rapport avec ton problème avec le protocole
GRE, qui comme tu l'indique si bien est en rapport avec les connexions VPN.

Regarde si le service routage et accès distant est activé sur ton serveur ou
qu'éventuellement tu ne possèdes pas de connexion VPN bien qu'une connexion
VPN automatique me semble impossible?

En espérant que cela t'aide un peu,

Fx Attinost.

"j-pascal" wrote in message
[...]

j-pascal
Bonjour,

Je ne m'attendais plus à une réponse ;-)

"Fx Attinost" a écrit dans le message de news:
%
Salut J-P,

Quel système d'exploitation utilises-tu?
XP home

[...]

Je ne vois pas vraiment ce que je peux ajouter ;-(
Je constate que mon PF m'indique, pour les ports ouverts : "SYSTEM GRE
localhost:any 12032 08:18:22 33 min(s) 21 sec(s)"
J'ai lu que ce port était inhérent à un VPN ...
Si je m'en tiens aux conseils glanés sur le net, je ne peux désinstaller ce
VPN, pour la bonne raison que je ne le trouve pas !
A quoi sert ce GRE ? Peut-il être lié à ma FreeBox ? Ou à un truc du genre
"FreePlayer" (que je n'ai d'ailleurs jamais réussi à faire fonctionner ...)
?

En résumé, j'ai un port ouvert dont je ne connais pas l'utilité et à défaut
de supprimer l'application qui l'utilise, je souhaiterais le fermer !
Comment ???

Par ailleurs, dans ma fenêtre de "Panneau de configuration", j'ai 2 icônes
"Connexions réseau" dont les contenus sont, a priori, identiques !

je suis allé faire un tour ici :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/d5cc8750dda16099/19a58cfa5c9bf2de#19a58cfa5c9bf2de

J'ai lu qu'avec TweakUI, il suffisait de rechercher "ncpa.cpl" dans le
"Panneau de configuration" et d'en décocher un sur les 2 ! Je n'en ai trouvé
qu'un !!

Plus loin, j'ai lu qu'on pouvait supprimer le fichier en double dans :
C:WindowsSystem32. Là encore, je n'en ai trouvé qu'un !

Je suis tenté de supprimer une icône dans le PdC, mais dans le doute ...

J'ai fait une recherche sur "ncpa.cpl" :
NCPA.CPL C:I386
35 Ko
NCPA.CPL C:WINDOWSSYSTEM32 35 Ko
ncpa.cpl C:WINDOWSSYSTEM32DLLCACHE 35 Ko
ncpa.cpl.manifest C:I386
1 Ko
ncpa.cpl.manifest C:WINDOWSSYSTEM32 1 Ko

Regarde si le service routage et accès distant est activé sur ton serveur
ou

"Routage et Accès distants" (RemoteAccess) sont désactivés.
Penses-tu que je puisse trouvé une trace de ce "GRE" dans les "Services" ?

qu'éventuellement tu ne possèdes pas de connexion VPN bien qu'une
connexion VPN automatique me semble impossible ?

En espérant que cela t'aide un peu,

Ce qui m'inquiète, c'est que ce sujet semble "vous" (ce forum) laisser
perplexes !
Un port ouvert, ça sert quand même bien à qqch ?

J'ai testé avec ShieldsUp (grc.com) ; apparemment, pas de risque de
sécurité, mais bon ...

Merci pour ton intervention et ton aide.

@+ ?

JP

Fx Attinost.

"j-pascal" wrote in message
[...]

Glenn Gagné
C'est long parfois avant que quelqu'un voit ton message... et qu'il veut
bien y répondre :o) Il faut être patient.

Pour supprimer une connexion VPN sur un serveur, si c'est un VN Microsoft,
tu peux faire un clic droit et choisir les propriétés des Favoris Réseau. Tu
verras une interface que le petit dessin n'est pas pareil à une connexion
réseau local, nommée souvent VPN à moins que quelqu'un ait renommé la
connexion. Tu peux détruire celle-ci.

Glenn

"j-pascal" a écrit dans le message de

[...]

...)

?

"j-pascal" wrote in message
[...]

j-pascal
Bonsoir,

Lorsque je clique sur "Connexion Réseau" du panneau de config, j'ai ceci :
http://cjoint.com/?izxzozTtza
Idem pour les 2 icônes ...
Est-ce de cela dont tu parles ?

@+ ?

JP

%23%

"j-pascal" wrote in message
[...]

Glenn Gagné
Allo,

Ce sont ce genre d'icônes que je parle, mais je ne vois aucune représentant
un VPN.

On voit clairement que tu possèdes 2 interfaces:

1- Une carte réseau 10/100 Mbps (qui est tra carte réseau)

2- Une carte 1394 (qui est un port FireWire IEEE1394 présent sur ton
ordinateur).

mais aucune icône de VPN.

C'est peut-être un VPN non Windows ou un virus qui a généré un canal VPN
entre toi et le hacker. Il est possible d'avoir une interface réseau
virtuelle pour le VPN qui ne soit pas affichée dans les propriétés des
connexions réseau.

Pour voir ces interfaces cachées, il y a un moyen en console (Invîte de
commandes). Tu tapes la commande IPCONFIG. Tu verras toutes les interfaces
présentes sur ton ordi, chacune portera un nom similaire à celle que tu vois
dans Connexion Réseau, mais s'il y en a une de cachée, elle portera un nom
ayant une forme de clé de registre à la place Ex.:
{1182838-193893838-00038383-.....}

Si c'est le cas, pour la supprimer tu fais une recherche dans le registre de
Windows avec cette clé et tu la supprimes avec son sous-arborescence. Par
coeur je ne peux pas te dire où elle se trouve, mais c'est du genre
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlNetwork...

*** Faire attention de ne pas supprimer les autres interfaces valides ou une
structure au complet qui sert au fonctionnement de Windows au détriment de
rendre l'ordinateur inutilisable ! ***

"j-pascal" wrote in message
[...]

j-pascal
Bonsoir Glenn,

Merci pour ta persévérance ;-)

A priori mon IPCONFIG est "clean" (j'ai même fait ipconfig /all).
Le résultat est là :

http://cjoint.com/?iBvlPhECbi

(J'ai flouté les numéros car j'ignore si ces infos peuvent être mises sur un
forum ... sans risque ?!)

En supposant que je n'aie donc pas de VPN, alors pourquoi ce protocole GRE
dans mon parefeu ?? Le mystère reste entier (en supposant que mon image de
IPCONFIG te paraisse normale).

@+ ?

Bonsoir,

Lorsque je clique sur "Connexion Réseau" du panneau de config, j'ai ceci
:
http://cjoint.com/?izxzozTtza
Idem pour les 2 icônes ...
Est-ce de cela dont tu parles ?