Supprimr partition

3 réponses
Jeff
J'ai un disque dur qui a été partitionné avec partitionmagic, maintenant je
voudrais la supprimer, j'ai essayé avec partition magic mais j'en suis
incapable alors comment faire? Merci à l'avance.

--
JEFF

3 réponses

Eric Giffard
Jeff wrote:
J'ai un disque dur qui a été partitionné avec partitionmagic,
maintenant je voudrais la supprimer, j'ai essayé avec partition magic
mais j'en suis incapable alors comment faire? Merci à l'avance.

Bonjour
Dans l'administrateur de disque NT (dans les outils d'administration)
Tu ne peux pas bien sur effacer la partition où ton système est installé.
Si c'est ce que tu veux, tu relance une installation de NT et dans les
phases d'install tu as la possibilité de supprimer ou de créer des
partitions (tout sera détruit bien sur).
Tu peux le faire aussi avec une disquette de boot (ms-dos ou win 9x) et avec
la commande Fdisk.

A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
DROGER Jean-Paul
Jeff a écrit :
J'ai un disque dur qui a été partitionné avec partitionmagic, maintenant je
voudrais la supprimer, j'ai essayé avec partition magic mais j'en suis
incapable alors comment faire? Merci à l'avance.

ben tu dis un disque a été partitionné puis je voudrais la supprimer!!

tu peux supprimer une partition mais pas le disque, ou alors tu ouvres
la machine et tu débranches!!

Pour la partition: je n'ai jamais fait, mais en choisissant supprimer
cela ne marche pas?

Sinon avec PM8, mais c'est plus long, tu formates cette partition, tu
réduits sa taille à zéro (en aiguillant où va la place libre), tu dois
alors la supprimer, puis tu agrandis ou crée autre chose!!

Bon essai!

PS je ne marche dans toutes ces manips qu'avec une disquette et PM de
façon à ce que Windows soit au repos et ne vienne pas perturber les
manip!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
William Marie
"Jeff" a écrit dans le message de news:
zr09d.99977$
J'ai un disque dur qui a été partitionné avec partitionmagic,
maintenant je
voudrais la supprimer, j'ai essayé avec partition magic mais j'en
suis
incapable alors comment faire? Merci à l'avance.

Aucun problème (PM doit toujours s'utiliser en mode MS-DOS) ! Es-tu
sûr de bien avoir validé "Exécuter les changements" ? Attention !
Supprimer une partition peut provoquer des dysfonctionnements si le
système utilise des partitions situées après icelle. Il est plutôt
recommandé (sauf si on fait un grand ménage de disque dur) de formater
la dite partition et l'utiliser ainsi.

PS : par commodité je reprends le terme "partition" mais c'est
plutôt d'unités logiques qu'il s'agit.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================