Mickaël Wolff a écrit : > Etienne Rousee a écrit : > >> Qu'est ce qui se passe ? > > Quel est le message d'erreur ?
passing 'const Point3D' as 'this' argument of 'Point3D Point3D::operator*(const Reel&)' discards qualifiers
Pardon de t'avoir d'abord répondu directement, c'est une fausse manoeuvre.
--
Etienne
Jean-Marc Bourguet
Etienne Rousee writes:
Mickaël Wolff a écrit :
Etienne Rousee a écrit :
Qu'est ce qui se passe ?
Quel est le message d'erreur ?
passing 'const Point3D' as 'this' argument of 'Point3D Point3D::operator*(const Reel&)' discards qualifiers
Pardon de t'avoir d'abord répondu directement, c'est une fausse manoeuvre.
Mets ton opérateur
Point3D Point3D::operator*(const Reel&)
const
Donc déclare et défini-le comme
Point3D operator*(const Reel&) const
A+
-- Jean-Marc FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
Etienne Rousee <etienne@rousee.org> writes:
Mickaël Wolff a écrit :
Etienne Rousee a écrit :
Qu'est ce qui se passe ?
Quel est le message d'erreur ?
passing 'const Point3D' as 'this' argument of
'Point3D Point3D::operator*(const Reel&)'
discards qualifiers
Pardon de t'avoir d'abord répondu directement,
c'est une fausse manoeuvre.
Mets ton opérateur
Point3D Point3D::operator*(const Reel&)
const
Donc déclare et défini-le comme
Point3D operator*(const Reel&) const
A+
--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
passing 'const Point3D' as 'this' argument of 'Point3D Point3D::operator*(const Reel&)' discards qualifiers
Pardon de t'avoir d'abord répondu directement, c'est une fausse manoeuvre.
Mets ton opérateur
Point3D Point3D::operator*(const Reel&)
const
Donc déclare et défini-le comme
Point3D operator*(const Reel&) const
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-- Jean-Marc FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
James Kanze
On Feb 8, 7:17 pm, Etienne Rousee wrote:
J'ai une classe Point3D et quelques problèmes avec surcharge d'opérateurs, const et références.
J'ai une classe Point3D tout à fait classique.
la méthode suivante ne pose pas de problème: (Reel est float et je suis sous CodeBlocks)
Point3D Point3D::operator* (const Reel &lambda);
Il ne manquerait pas un const ? Une fonction operator* ne doit pas modifier l'objet, à mon avis.
mais comme il est plus naturel de multiplier un nombre par un vecteur (je confonds point et vecteur), j'ai écrit la fonction globale: