Surf anonyme

pyfux
Bonjour à tous !

Je souhaite pouvoir surfer anonymement sur le web et plus généralement
utiliser différents proxy socks 5 pour cacher mon IP.

Y a t-il dans la distribution Debain un utilitaire permetant de le faire?

Pour information je me connecte à l'Internet grâce à eth0 connecté à un
routeur/firewall Dlink connecté à une FreeBox avec une IP fixe.
Es-ce que cela pose problème pour cacher mon IP?

Merci pour toute vos réponses,
Py

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

FrekoDing
pyfux ecrivait le 25/03/2005 01:16:

Bonjour à tous !

Bonsoir.

Je souhaite pouvoir surfer anonymement sur le web et plus généralement
utiliser différents proxy socks 5 pour cacher mon IP.

utilise un proxy http
y a des listes dispo sur le net.
tu peux egalement utilisé celui de ton FAI (par contre tu n'est pas
invisible pour lui)

Y a t-il dans la distribution Debain un utilitaire permetant de le faire?

pas besoin d'un utilitaire. ca se configure au niveau de ton navigateur.

Pour information je me connecte à l'Internet grâce à eth0 connecté à un
routeur/firewall Dlink connecté à une FreeBox avec une IP fixe.
Es-ce que cela pose problème pour cacher mon IP?

la question a te poser c'est de savoir de qui veux tu etre invisible...
c'est faisable au detriment de la souplesse d'utilisation.

Merci pour toute vos réponses,

de rien. @+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pyfux
Merci FrekoDing pour ta réponse.

Mais je souhaite par exemple cacher mon IP lors d'envoi de mail et
d'autres informations en général à des serveurs sur différents port (pas
que le 80). Grosso modo, je souhaiterai que toutes mes connexions
passent par au moins par un proxy.

1.Il me faut donc un proxy qui supporte le socks 5, non ?
2.Ou trouver "la" liste des proxy socks 5 ouvert à tous ?
3.Comment configurer mon interface eth0 pour passer par ces proxy ?
4.Comment basculer régulièrement d'un proxy à l'autre (changement de
proxy) ?
5.Comment chainer des proxy (cerise sur le gateau) ?
6.Comment utiliser un nuage de proxy avec chemin aléatoire ( crême
chantilly sur la cerise du gateau )?

Py

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Minux
pyfux a écrit :

Merci FrekoDing pour ta réponse.

Mais je souhaite par exemple cacher mon IP lors d'envoi de mail et

C'est pas bien le Spam ;-)) !

--
Pour me répondre, prière d'ôter le "Spam-poum." de mon adresse.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

messmate
On Fri, 25 Mar 2005 11:21:41 +0100
pyfux wrote:

[...]

C'est faisable avec squid puisque je l'ai installé.
Mon IP interne n'est pas visible de l'extérieur.
mess-mate
manioul
--=-TvgFwvv3EWnWG527JcS3

Le vendredi 25 mars 2005 à 18:24 +0100, manioul a écrit :
[...]
Si c'est pour faire des choses pas bien, c'est pas bien... et ça peut
coûter très cher (spam, diffamation et menaces, par exemple, sont
condamnables...). A bon entendeur...

[...]
Ah oui! J'oubliais... En cas de mauvaises intentions:
les socks ont aussi leurs logs...

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-TvgFwvv3EWnWG527JcS3

--=-TvgFwvv3EWnWG527JcS3--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

manioul
--=-97DBh5zeAalGKVylc2W+

Le vendredi 25 mars 2005 à 11:21 +0100, pyfux a écrit :
Merci FrekoDing pour ta réponse.

Mais je souhaite par exemple cacher mon IP lors d'envoi de mail et
d'autres informations en général à des serveurs sur différents po rt (pas
que le 80).

Je déconseille le port 80 pour envoyer des mails...
[...]

mixmaster?
Il existe des technologies équivalentes pour le web...

1.Il me faut donc un proxy qui supporte le socks 5, non ?

éventuellement.
2.Ou trouver "la" liste des proxy socks 5 ouvert à tous ?

google, tu connais?
3.Comment configurer mon interface eth0 pour passer par ces proxy ?

Essaie plutôt de configurer un protocole pour utiliser le proxy...
4.Comment basculer régulièrement d'un proxy à l'autre (changement d e
proxy) ?

Les extensions de firefox?
5.Comment chainer des proxy (cerise sur le gateau) ?

C'est peut-être prématuré?
6.Comment utiliser un nuage de proxy avec chemin aléatoire ( crême
chantilly sur la cerise du gateau )?

Le net regorge de ressources sur beaucoup de sujet... Seek, read, learn.

Py

++ ;)

[...]

--=-97DBh5zeAalGKVylc2W+--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pyfux
pyfux wrote:
[...]

Merci à tous pour vos messages,

après quelques recherches je suis tombé sur un package debian:
anon-proxy (Java Anon Proxy) qui permet de surfer de façon annonyme en
passant par un ensemble de proxy.
Malheureusement, il ne supporte pas le socks.

De plus même après avoir configuré mon butineur(Mozilla 1.7.5), je
n'arrive pas à me connecter à l'Internet à travers ce proxy!

Shit!

Je vais me replonger dans la doc sur le network. Car en plus un nmap sur
mon ip donne:
PORT STATE SERVICE
111/tcp open rpcbind

et un nmap sur 127.0.0.1:
PORT STATE SERVICE
111/tcp open rpcbind
781/tcp open hp-collector

1.Comment savoir quel process écoute sur quel port?
2.ce quoi cette merde de hp-collector (781) ???

Merci de m'aider !
py

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Sat, 26 Mar 2005 20:38:31 +0100, pyfux a écrit :
[...]
[...]

netstat -apt
« a » pour all states
« p » pour process (root obtient plus d'info)

Le 111, c'est le portmapper (notamment utilisé pour le nfs).

2.ce quoi cette merde de hp-collector (781) ???

Un collecteur de je ne sais quoi.
Mais, parfois, nmap donne le nom du service _habituel_ sur le port, pas le
service actif (il ne peut pas connaître tous les protocoles pour
vérifier).
Reviens nous voir avec les infos de netstat.

--
Sylvain Sauvage