Les surprises des mises à jour avec "App STore"

21 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

Message plutôt à titre de compte rendu du fonctionnement surprenant
de l'application "App Store" rencontré sur Mojave 10.6 avec la
dernière mise à jour supplémentaire appliquée (je ne sais pas si la
version du système y est pour quelque chose), car au final le
problème s'est résolu tout seul.

-Sur le Web je vois qu'une nouvelle version d'une application que
j'ai installé existe.

-Sur le Mac, pas de "pastille rouge" sur l'icône "App Store" dans le
Dock.

-Je lance "App Store", l'onglet "Mises à jour" est vide. J'affiche
les applications achetées, clique sur celle-ci et sur la page de
l'appli, le bouton à le libellé "Mettre à jour". Je clique dessus,
rien ne se passe. Je recommence histoire de bien voir que mon clic
est pris en compte, toujours aucun effet. Je laisse tomber le
problème ayant autre chose à faire (et surtout pas d'idée pour
essayer de lancer cette mise à jour).

-Plus tard, en revenant sur le Mac, j'ai maintenant l'indication dans
le Dock sur l'icône de "App Store" d'une mise à jour disponible.
C'est bien l'application que j'avais tenté de mettre à jour qui est
proposée, et la mise à jour se passe sans problème.

Ce n'est pas le fait que la mise à jour ne soit pas proposée à ce
moment là qui me surprend, c'est le fait d'avoir un bouton avec le
libellé "Mettre à jour" qui soit inopérant sans aucun message
complémentaire…

De plus en plus surpenant cet "App Store".

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

1 2 3
Chris
Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
Message plutôt à titre de compte rendu du fonctionnement surprenant
de l'application "App Store" rencontré sur Mojave 10.6 avec la
dernière mise à jour supplémentaire appliquée (je ne sais pas si la
version du système y est pour quelque chose), car au final le
problème s'est résolu tout seul.
-Sur le Web je vois qu'une nouvelle version d'une application que
j'ai installé existe.
-Sur le Mac, pas de "pastille rouge" sur l'icône "App Store" dans le
Dock.
-Je lance "App Store", l'onglet "Mises à jour" est vide. J'affiche
les applications achetées, clique sur celle-ci et sur la page de
l'appli, le bouton à le libellé "Mettre à jour". Je clique dessus,
rien ne se passe. Je recommence histoire de bien voir que mon clic
est pris en compte, toujours aucun effet. Je laisse tomber le
problème ayant autre chose à faire (et surtout pas d'idée pour
essayer de lancer cette mise à jour).
-Plus tard, en revenant sur le Mac, j'ai maintenant l'indication dans
le Dock sur l'icône de "App Store" d'une mise à jour disponible.
C'est bien l'application que j'avais tenté de mettre à jour qui est
proposée, et la mise à jour se passe sans problème.
Ce n'est pas le fait que la mise à jour ne soit pas proposée à ce
moment là qui me surprend, c'est le fait d'avoir un bouton avec le
libellé "Mettre à jour" qui soit inopérant sans aucun message
complémentaire…
De plus en plus surpenant cet "App Store".

Je plussoie : j'ai rencontré le même problème ...
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rlomjg$4ai$,
Gilbert OLIVIER wrote (écrivait) :
Je laisse tomber le problème ayant autre chose à faire

C'est vrai qu'il vaut mieux que tu passes ton temps sur MacCafé !...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez laisser les phrases dans leur con-
texte avant de tomber sciemment.
Benoit
Le 9 octobre 2020 à 08:45, Chris osa écrire :
Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
Message plutôt à titre de compte rendu du fonctionnement surprenant
de l'application "App Store" rencontré sur Mojave 10.6 avec la
dernière mise à jour supplémentaire appliquée (je ne sais pas si la
version du système y est pour quelque chose), car au final le
problème s'est résolu tout seul.
-Sur le Web je vois qu'une nouvelle version d'une application que
j'ai installé existe.
-Sur le Mac, pas de "pastille rouge" sur l'icône "App Store" dans le
Dock.
-Je lance "App Store", l'onglet "Mises à jour" est vide. J'affiche
les applications achetées, clique sur celle-ci et sur la page de
l'appli, le bouton à le libellé "Mettre à jour". Je clique dessus,
rien ne se passe. Je recommence histoire de bien voir que mon clic
est pris en compte, toujours aucun effet. Je laisse tomber le
problème ayant autre chose à faire (et surtout pas d'idée pour
essayer de lancer cette mise à jour).
-Plus tard, en revenant sur le Mac, j'ai maintenant l'indication dans
le Dock sur l'icône de "App Store" d'une mise à jour disponible.
C'est bien l'application que j'avais tenté de mettre à jour qui est
proposée, et la mise à jour se passe sans problème.
Ce n'est pas le fait que la mise à jour ne soit pas proposée à ce
moment là qui me surprend, c'est le fait d'avoir un bouton avec le
libellé "Mettre à jour" qui soit inopérant sans aucun message
complémentaire…
De plus en plus surpenant cet "App Store".

Je plussoie : j'ai rencontré le même problème ...

Àmha ils font en sorte d'étaler dans le temps les téléchargements.
Vous imaginez tous les macs majaviens se mettre à téléchargé les 2 Go
d'un seul coup ? Ils avaient mis ça en place pour l'OS et ils
l'appliquent à tous les téléchargements.
Je parie qu'il en est de même sur iOS.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Fleuger
Le 9 octobre 2020 à 05:49, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Ce n'est pas le fait que la mise à jour ne soit pas proposée à ce
moment là qui me surprend, c'est le fait d'avoir un bouton avec le
libellé "Mettre à jour" qui soit inopérant sans aucun message
complémentaire…

Je maintiens mes applications à jour avec MacUpdater (9,99 €)
<https://www.corecode.io/macupdater/>
Il est assez fréquent de rencontrer ce problème : pas seulement sur
l'App Store.
ÀMA, cela provient du fait que les éditeurs annoncent la mise à jour
avant que le fichier soit disponible sur les serveurs.
Effectivement, il pourrait y avoir un message après l'appui sur le
bouton pour indiquer que le fichier n'est pas encore disponible.
--
Gérard FLEUROT
Chris
Benoit a pris le temps de répondre le 9 octobre 2020 à 09:47 :
Le 9 octobre 2020 à 08:45, Chris osa écrire :

[•••]
Àmha ils font en sorte d'étaler dans le temps les téléchargements.
Vous imaginez tous les macs majaviens se mettre à téléchargé les 2 Go
d'un seul coup ? Ils avaient mis ça en place pour l'OS et ils
l'appliquent à tous les téléchargements.
Je parie qu'il en est de même sur iOS.

Peut-être mais si tout le monde cherche à télécharger en même temps
(pas de politique ...) les serveurs sont saturés et ça rame, donc ...
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Gilbert OLIVIER
Le 9 octobre 2020 à 09:47, Benoit a écrit :
Àmha ils font en sorte d'étaler dans le temps les téléchargements.
Vous imaginez tous les macs majaviens se mettre à téléchargé les 2 Go
d'un seul coup ? Ils avaient mis ça en place pour l'OS et ils
l'appliquent à tous les téléchargements.

Enfin là, je parle d'une appli, pas du système. De plus elle pèse 35
Mo toute mouillée, alors si les serveurs d'Apple sont saturé par
cette énorme appli ;-))
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 9 octobre 2020 à 12:03, Fleuger a écrit :
Il est assez fréquent de rencontrer ce problème : pas seulement sur
l'App Store.
ÀMA, cela provient du fait que les éditeurs annoncent la mise à jour
avant que le fichier soit disponible sur les serveurs.

Là je sais, et je comprends ;-)
Effectivement, il pourrait y avoir un message après l'appui sur le
bouton pour indiquer que le fichier n'est pas encore disponible.

Oui, mais là c'est sur l'appli "Mac Store" qu'il est le bouton, et
qui c'est qui valide la mise à jour pour la rendre disponible sur le
"Store" et qui "fabrique" le bouton ?
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Le 9 octobre 2020 à 20 h 45, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Enfin là, je parle d'une appli, pas du système. De plus elle pèse 35
Mo toute mouillée, alors si les serveurs d'Apple sont saturé par
cette énorme appli

Un serveur d'Apple peut être saturé par autre chose que cette seule
appli et cette saturation empêche de télécharger cette minuscule appli.
Sinon, hier un pote (dans l'Eure) m'a demandé pourquoi il n'arrivait
pas à télécharger une petite appli : en testant (je suis dans le
Limousin) je n'avais aucun souci pour l'obtenir.
Quand je n'arrive pas à télécharger un truc via App Store, un VPN avec
une autre IP (en France) me permet de me connecter sur un autre serveur
et, parfois, de régler le problème.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
JPP
On 09/10/20 00:49, Gilbert OLIVIER wrote:
De plus en plus surpenant cet "App Store".

Ici, sous High Sierra, installé il y a bien longtemps à partir de El
Capitan via l'App Store, High Sierra n'est pas dans mes applications
"achetées" contrairement à Mavericks et El Cap.
M.V.
Le 10 octobre 2020 à 16 h 53, JPP s'est exprimé en ces termes :
Ici, sous High Sierra, installé il y a bien longtemps à partir de El
Capitan via l'App Store, High Sierra n'est pas dans mes applications
"achetées" contrairement à Mavericks et El Cap.

Depuis Sierra, les installateurs ne figurent plus dans les achats (cela
a déjà été dit et même répété sur fcomox).
Et depuis Mojave, plus aucune version n'y figure. ????
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
1 2 3