Surveillance de processus

2 réponses
Veevee
Bonjour
Je tente de comprendre le process de lecture d'un DVD-vidéo, quels
sont les fichiers lus, dans quel ordre...
Pour cela j'utilise FileMon qui "espionne" ce qui se passe dans la
machine (PC sous Win2000) et, en particulier, quels sont les fichiers
du DVD appelés par le processus de lecture

Mon lecteur de DVD est E:

Donc c'est le seul lecteur que je prescrit à FileMon

Quand j'insère le DVD dans le lecteur, mon soft de lecture (PowerDVD)
se lance et une "rafale" d'appels fichiers de E: se produit

Puis plus rien, alors que la lecture se poursuit et que le lecteur EST
APPELE, (la petite loupiote du lecteur clignote de temps à autre)

J'ai tenté la même manœuvre avec un CD Audio, même chose : la lecture
s' exécute, avec appel du lecteur mais RIEN de détecté dans
FileMon....

Je me demande si, un fois la lecture "lancée" la communication entre
le logiciel de lecture (PowerDVD) et le logiciel de gestion du lecteur
DVD n'est pas bypassé, donc FileMon n'y voit que du feu !

Un de vous (je pense à J.C Bellamy) a-t-il un avis sur la question

Merci

L'Auvergne est une région où il y a plus de montées que de descentes

2 réponses

Veevee
On Sat, 17 Feb 2007 13:48:02 +0100, Veevee
wrote:

Bonjour
Je tente de comprendre le process de lecture d'un DVD-vidéo, quels
sont les fichiers lus, dans quel ordre...
Pour cela j'utilise FileMon qui "espionne" ce qui se passe dans la
machine (PC sous Win2000) et, en particulier, quels sont les fichiers
du DVD appelés par le processus de lecture

Mon lecteur de DVD est E:

Donc c'est le seul lecteur que je prescrit à FileMon

Quand j'insère le DVD dans le lecteur, mon soft de lecture (PowerDVD)
se lance et une "rafale" d'appels fichiers de E: se produit

Puis plus rien, alors que la lecture se poursuit et que le lecteur EST
APPELE, (la petite loupiote du lecteur clignote de temps à autre)

J'ai tenté la même manœuvre avec un CD Audio, même chose : la lecture
s' exécute, avec appel du lecteur mais RIEN de détecté dans
FileMon....

Je me demande si, un fois la lecture "lancée" la communication entre
le logiciel de lecture (PowerDVD) et le logiciel de gestion du lecteur
DVD n'est pas bypassé, donc FileMon n'y voit que du feu !

Un de vous (je pense à J.C Bellamy) a-t-il un avis sur la question

Merci

Bonsoir,

je crois avoir trouvé tout seul la solution (c'est utilie la recherche
intérieure)
C'est le DMA
La communication via DMA s'établit entre Lecteur DVD et logicel
lecteur, et Filemon est court-circuité !

Et voila a pourqupoui votre fille est muette

Mais je suis surpris par le manque de réactivité des piontures

Usenet est en phase terminale

Bonsoir à tous

L'Auvergne est une région où il y a plus de montées que de descentes

Veevee
On Sat, 17 Feb 2007 13:48:02 +0100, Veevee
wrote:

Bonjour
Je tente de comprendre le process de lecture d'un DVD-vidéo, quels
sont les fichiers lus, dans quel ordre...
Pour cela j'utilise FileMon qui "espionne" ce qui se passe dans la
machine (PC sous Win2000) et, en particulier, quels sont les fichiers
du DVD appelés par le processus de lecture

Mon lecteur de DVD est E:

Donc c'est le seul lecteur que je prescrit à FileMon

Quand j'insère le DVD dans le lecteur, mon soft de lecture (PowerDVD)
se lance et une "rafale" d'appels fichiers de E: se produit

Puis plus rien, alors que la lecture se poursuit et que le lecteur EST
APPELE, (la petite loupiote du lecteur clignote de temps à autre)

J'ai tenté la même manœuvre avec un CD Audio, même chose : la lecture
s' exécute, avec appel du lecteur mais RIEN de détecté dans
FileMon....

Je me demande si, un fois la lecture "lancée" la communication entre
le logiciel de lecture (PowerDVD) et le logiciel de gestion du lecteur
DVD n'est pas bypassé, donc FileMon n'y voit que du feu !

Un de vous (je pense à J.C Bellamy) a-t-il un avis sur la question

Merci
Victoire !!

j'ai trouvé
et devinez où j'ai trouvé ?
S r le site de J.C Bellamy oeuf corse

C'est le DMA qui est activé , donc, lors de la lecture d'un DVD, le
DMA court-circuite le processeur FileMon qui ne surveille QUE le
processsuer, n'y voit que du feu
Donc, pour connaitre mojn proczessus, je dois désactiver le DMA

Et voila pourquopi votre fille est muette

Bonne nuit les petits

L'Auvergne est une région où il y a plus de montées que de descentes