SVP Aider moi ! je crise :-(( ! (ce message est une sorte de SOS)

4 réponses
fantinmulti
Bonjour.... je crise a mort... mon mac sous OSX ultra derniere version
updater... me fais des miseres depuis quelques jours... Je vous donne
les symptomes.

1) Internet explorer n'arrete pas de "quit unexpectly" pour un oui et
pour un non... et c'est presque la meme chose mais un peu moins avec
SAFARI.

2) ICQ n'en parlons pas c'est le delire totale ... la ligne, enfin mes
sessions se deconecte en permanence et lorsque je veux me reconecter
le systeme me dit "server rate excedeed". et le derniere fois il ne
reconnaisait meme plus mon code secret et mon log in donc impossible
d'ouvrir

3) Le comble et le plus inquietant c'est que lorsque j'installe ICQ
par exemple il y a un moment ou le systeme me demande ou je veux
ranger mon fichier et la les icones qui signal les dossiers
apparaissent dans le tableau mais sans les textes a coter et TOUT se
BLOQUE, obliger de faire FORCE QUIT sur soit l'installeur de ICQ soit
EXPLORER .
Et c'est la meme chose lorsque je veux downloader un fichier PDF a
partir d'un site... et la meme chose lorsque je veux ouvrir un ficier
PDF ranger simplement sur le desktop.
Autre symptome, deux ou trois fois l'ecran c'est geler ou j'ai perdue
le control de ma souris.

lorsque cela arrive de temps en temps, ca va, mais lorsqu'il faut que
je reset ou reboot 3 fois par jours, c'est qu'il doit y avoir un
PROBLEME ... si quelqu'un connait ce type de symptome pourrait-til me
conseiller ??? existe t'il un truc qui nettorais et ferais comme une
bonne grosse psychannalyse de choc pour ma machine, parce que je sens
qu'elle debloque un peu.

dois-je acheter un antivirus ??

Aider moi " j'ai la trouille que quelque chose devore tout mes Mp3
et mes favorittes que je conserve precieusement.

A bientot peut etre si mon message vous interpele..

4 réponses

ludovic.thebault
Fantin Multi wrote:

dois-je acheter un antivirus ??

Pas besoin. Il n'y a pas de virus actifs sous OS X, hormis les macros
virus Word.

Aider moi " j'ai la trouille que quelque chose devore tout mes Mp3
et mes favorittes que je conserve precieusement.

Euh là, je ne crois pas que tu les conserves précieusement si tu n'as
aucune sauvegarde comme ta phrase semble le montrer !

Essaye déjà de passer un coup d'utilitaire disque, sans oublier une
réparation des droits.

fantinmulti
Bonjour Ludovic,

merci pour ton conseils tu disais "Essaye déjà de passer un coup
d'utilitaire disque, sans oublier une réparation des droits." peux tu
m'explique un peux plus je ne comprend pas ? Merci

(Ludovic Thébaul t) wrote in message news:<1g3qxs3.1u9pocn1q7xkfgN%...
Fantin Multi wrote:

dois-je acheter un antivirus ??

Pas besoin. Il n'y a pas de virus actifs sous OS X, hormis les macros
virus Word.

Aider moi " j'ai la trouille que quelque chose devore tout mes Mp3
et mes favorittes que je conserve precieusement.

Euh là, je ne crois pas que tu les conserves précieusement si tu n'as
aucune sauvegarde comme ta phrase semble le montrer !

Essaye déjà de passer un coup d'utilitaire disque, sans oublier une
réparation des droits.

ludovic.thebault
Fantin Multi wrote:

merci pour ton conseils tu disais "Essaye déjà de passer un coup
d'utilitaire disque, sans oublier une réparation des droits." peux tu
m'explique un peux plus je ne comprend pas ? Merci

Dans Utilitaire Disque (dossier Utilitaires), rubrique SOS, tu peux
choisir entre "réparer les autorisations" et "réparer le disque". Il te
faudra faire les 2, d'abord les autorisations (sous UNIX, chaque
fichier, dossier, possède certains droits, et dès fois MacOS X s'emmèle
les pinceaux si ces droits ne sont pas corrects)

jeromelebel
Fantin Multi wrote:

Bonjour.... je crise a mort... mon mac sous OSX ultra derniere version
updater... me fais des miseres depuis quelques jours... Je vous donne
les symptomes.

demarre sur le CD d'installation de mac os x. Dans le menu pomme, tu
peux ouvrir l'utilitaire de disque. Verifie ton disque pour voir si il
n'a pas de probleme.

Quel version de mac os x, as-tu ?