svp est-il encore possible capter RFI (ou autre radio Fr) sur Alger sans décodeur satellite?

Jil S
Bonjour,

désolé de soulever à nouveau une question sur RFI, j'ai parcouru les
archives du groupe,
http://groups.google.fr/groups?q=fr.rec.radio++rfi+alger&start=0&scoring=d&hl=fr&
j'ai aussi vu le site de RFI
http://www.rfi.fr/fichiers/frequences/frequences215.asp

je ne vois plus comment capter les actus de RFI en Algérie avec un
poste de radio normal, comme je le faisais dans les années 80 lors de
mes traversées du Sahara....
Si vous pouviez avoir la gentillesse de me dire (à l'ignare que je
suis) si cela est encore possible et sur quelles fréquences, sur Alger
et sa région en tout cas, ce serait super sympa.

A défaut, si d'autres radio francophones non Algériennes émettent sur
la région d'Alger et donnent les actus Françaises et internationales,
je vous remerci de mes les indiquer avec leur fréquence.

Cordialement

Jil

--

Jil S

JFG
les grandes ondes arrivent sans problémes à Alger.

pour ce qui est de RFI :

www.rfi.fr pour le tableau de fréquences.
Jil S
JFG a formulé la demande :
les grandes ondes arrivent sans problémes à Alger.

c'est à dire stp? En 738 AM?

pour ce qui est de RFI :

www.rfi.fr pour le tableau de fréquences.

j'ai déjà parcouru le site, et sur le portail je ne vois pas de tableau
de fréquence, je le vois plutôt ici:
http://www.rfi.fr/Fichiers/ecouter/frequences.asp

et sur Alger, tu n'obtiens que cela :
http://www.rfi.fr/fichiers/frequences/frequences215.asp

"RFI n'est actuellement pas relayé ni repris par une radio dans ce
pays"

merci de me donner plus de précisions

--

Jil S
JFG
Jil S a écrit:
JFG a formulé la demande :

les grandes ondes arrivent sans problémes à Alger.

c'est à dire stp? En 738 AM?

ta question portait également sur " d'autres radio AM que l'on peut
reçevoir à Alger".

je citais donc les "grandes ondes" , notemment France Inter , qui
arrive à Alger
JFG
Jil S a écrit:
JFG a formulé la demande :

[...]

pour ce qui est du tableau de fréqunces , c'est bien celui là...
il te faudra donc une radio à ondes courtes , pour ce qui est de RFI.
Jil S
Il se trouve que JFG a formulé :

>Jil S a écrit:
JFG a formulé la demande :

les grandes ondes arrivent sans problémes à Alger.

ok merci

[...]

euuuh tu citais rfi plutôt

pour ce qui est du tableau de fréqunces , c'est bien celui là...
il te faudra donc une radio à ondes courtes , pour ce qui est de RFI.

ben non, puisqu'il y n' a pas de rfi en ondes courtes sur Alger,
seulement du satellite...

Bon, je leur ai envoyé des mails à leur adresse de contact, je vais
bien voir

merci

Jil

--

Jil S
JFG
Jil S a écrit:

ben non, puisqu'il y n' a pas de rfi en ondes courtes sur Alger,
seulement du satellite...

http://www.rfi.fr/Fichiers/ecouter/Frequences/afrnordz2.asp
Kouyu
Jil S wrote:
JFG a formulé la demande :

les grandes ondes arrivent sans problémes à Alger.

c'est à dire stp? En 738 AM?

Non France Inter GO/LW c'est 162 KHz je le capte bien ici en Galice. 738
AM c'est PO.
f1tay
Bonjour,
RFI emet vers l'Afrique du Nord, entre autre, de (heure en T.U.) de 4 à 7 h
sur 7135 et 3965 khz (soit 41 et 75 m)
de 8 h à 16 h sur 15 300 et 11845 khz (soit 19 et 25 m)
18 à 21 h sur 9790 et 7315 khz (soit 31 et 41 m).
En ondes courtes il est trés courant de trés bien recevoir des émmissions
destinées à une région autre de la sienne.
Ainsi au Moyen Orient j'ai écouté RFI sur les fréquences destinées au Moyen
Orient mais également sur celles destinées a l'Afrique et même a l'Amérique.
Je supose que a Alger les stations en ondes longues (France Inter, RMC Info
et sans doute Europe 1, Luxembourg et Médi 1) passe de même que certaine
stations en ondes moyennes. En ondes longues et moyennes la réception est
meilleur entre le coucher et le lever du soleil.
Pour info au Moyen Orient je recevai le soir, dans de bonne conditions, les
éméteurs ondes moyennes de France Info de Lille, Marseille et Bordeaux ainsi
que la Voix de l'Amérique sur 1530 khz depuis son éméteur de Sao Tomé.
Daniel

"Kouyu" a écrit dans le message de news:

JFG a formulé la demande :