SVP HELP : Problème avec affichage de texte dans le bloc notes et IE

Anthony
Bonjour,

Voici mon probl=E8me :

Dans le bloc notes ou dans quelconques interfaces=20
similaires de programmes windows (c'est =E0 dire affichant=20
du texte simple), si le fichier est assez grand et que je=20
descends dans le fichier... pour voir la suite... j'ai=20
l'affichage du texte qui se superpose... et rend=20
impossible la lecture du fichier...

La solution est de diminuer et r=E9agrandir la fen=EAtre du=20
bloc note... en d'autres termes de rafraichir la=20
fen=EAtre... Par cons=E9quent, il semble que le=20
rafraichissement ne marche plus... (Prob de DLL peut-
=EAtre ?!?)

Egalement, j'ai un autre probl=E8me du m=EAme genre avec les=20
pr=E9selections d'adresses en cache ou de champs dans des=20
formulaires web par exemple... Je pense que ce deuxi=E8me=20
probl=E8me est d'ailleurs li=E9 au premier, pr=E9c=E9demment=20
cit=E9... En fait, par exemple, lorsque je s=E9lectionne une=20
adresse connue dans les adresses propos=E9es du cache qui=20
apparaissent ci-dessous la barre d'adresses... IE=20
l'affiche dans la barre d'adresses mais au lieu de la=20
colorer en bleu au niveau de la s=E9lection plus bas... la=20
fait disparaitre... et c'est la m=EAme choses pour les=20
champs pr=E9selectionn=E9s dans un formulaire... NB :=20
J'espere que vous comprenez ce que je veux dire, c'est=20
pas simple =E0 expliquer comme =E7a... :-s)

J'ai essayer milles choses pr r=E9soudre ces deux bugs...=20
au d=E9part, j'ai cru que c'=E9tait un virus... donc j'ai=20
fait des scans avec Norton 2004 et Secuser on line...=20
mais rien trouv=E9... J'ai nettoy=E9 mon PC de spywares avec=20
Ad-ware... j'ai r=E9par=E9 et optimis=E9 la base de reg'...=20
avec regclean... et m=EAme essayer de r=E9installer les DLL=20
de bases de win 98 avec SFC... (sans parler d'un=20
scandisk, dr Watson...)

Bref, vous l'aurez compris, vous =EAtez mon dernier=20
recours... Derni=E8re pr=E9cision : je suis en win 98 1=E8re=20
=E9dition, peut-=EAtre que =E7a =E9claiereras les plus avertis=20
sur mon probl=E8me...

Je sais enfin que la solution radicale est de formater et=20
tout r=E9installer mais si je pouvais =E9viter cela, =E7a me=20
sauverais la vie (ou tout du moins celles de mes=20
donn=E9es ;-)... Et oui, j'ai malheureusement encore des=20
donn=E9es sur ma partition C: contenant windows et ne peux=20
me permettre pr le moment de les effacer avec un format=20
C: pr=E9c=E9dent l'instal' ou r=E9instal' de win...
Derni=E8re question (ouf.... ;-) : J'ai le CD de win98=20
SE... Lorsque je le met dans mon lecteur CD Rom...=20
l'install me propose de mettre =E0 jour mon actuelle=20
version de WIN 98 premi=E8re =E9dition... A votre avis, cela=20
peut-il =E9craser mes probl=E8mes... ?!? Sans pour autant=20
effacer mes donn=E9es sur mon C... Devrais-je par la suite=20
r=E9installer tous mes programmes annexes ?!?

Allez... j'ai fini avec mon roman et toutes mes=20
questions... En esp=E9rant donc que vous pourrez me venir=20
en aide avec vos exp=E9riences avis=E9es... Merci de votre=20
aide par avance...

Bravo pour vos contributions =E0 ce forum...

Bien cordialement,

Anthony
R=E9ponse par mail =E9ventuellement : lacouine@caramail.com

ECM
salut à toi,

a priori, il s'agit d'un défaut video,
il serait souhaitable de mettre à jour les drivers de ta carte graphik dans
un premier temps,
ou bien
de tester avec une autre carte video.
il se peut aussi qu'il s'agisse d'un problème de rafraichissement des
barettes mémoires qu'on appele aussi le CAS
cas 3, rapide mais peut etre instable
cas 2, lent mais stable
généralement, on met cas2.5, ca donne un bon compromis, a vérifier dans le
bios pour le reglage.
tu px aussi faire un scan mémoire vive avec memtest
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm

a+

"Anthony" a écrit dans le message de
Bonjour,

Voici mon problème :

Dans le bloc notes ou dans quelconques interfaces
similaires de programmes windows (c'est à dire affichant
du texte simple), si le fichier est assez grand et que je
descends dans le fichier... pour voir la suite... j'ai
l'affichage du texte qui se superpose... et rend
impossible la lecture du fichier...

La solution est de diminuer et réagrandir la fenêtre du
bloc note... en d'autres termes de rafraichir la
fenêtre... Par conséquent, il semble que le
rafraichissement ne marche plus... (Prob de DLL peut-
être ?!?)

Egalement, j'ai un autre problème du même genre avec les
préselections d'adresses en cache ou de champs dans des
formulaires web par exemple... Je pense que ce deuxième
problème est d'ailleurs lié au premier, précédemment
cité... En fait, par exemple, lorsque je sélectionne une
adresse connue dans les adresses proposées du cache qui
apparaissent ci-dessous la barre d'adresses... IE
l'affiche dans la barre d'adresses mais au lieu de la
colorer en bleu au niveau de la sélection plus bas... la
fait disparaitre... et c'est la même choses pour les
champs préselectionnés dans un formulaire... NB :
J'espere que vous comprenez ce que je veux dire, c'est
pas simple à expliquer comme ça... :-s)

J'ai essayer milles choses pr résoudre ces deux bugs...
au départ, j'ai cru que c'était un virus... donc j'ai
fait des scans avec Norton 2004 et Secuser on line...
mais rien trouvé... J'ai nettoyé mon PC de spywares avec
Ad-ware... j'ai réparé et optimisé la base de reg'...
avec regclean... et même essayer de réinstaller les DLL
de bases de win 98 avec SFC... (sans parler d'un
scandisk, dr Watson...)

Bref, vous l'aurez compris, vous êtez mon dernier
recours... Dernière précision : je suis en win 98 1ère
édition, peut-être que ça éclaiereras les plus avertis
sur mon problème...

Je sais enfin que la solution radicale est de formater et
tout réinstaller mais si je pouvais éviter cela, ça me
sauverais la vie (ou tout du moins celles de mes
données ;-)... Et oui, j'ai malheureusement encore des
données sur ma partition C: contenant windows et ne peux
me permettre pr le moment de les effacer avec un format
C: précédent l'instal' ou réinstal' de win...
Dernière question (ouf.... ;-) : J'ai le CD de win98
SE... Lorsque je le met dans mon lecteur CD Rom...
l'install me propose de mettre à jour mon actuelle
version de WIN 98 première édition... A votre avis, cela
peut-il écraser mes problèmes... ?!? Sans pour autant
effacer mes données sur mon C... Devrais-je par la suite
réinstaller tous mes programmes annexes ?!?

Allez... j'ai fini avec mon roman et toutes mes
questions... En espérant donc que vous pourrez me venir
en aide avec vos expériences avisées... Merci de votre
aide par avance...

Bravo pour vos contributions à ce forum...

Bien cordialement,

Anthony
Réponse par mail éventuellement :
Anthony
Merci pour ta réponse ECM. Je m'en vais de ce pas
redémarrer mon PC et tester les hypothèses que tu m'as
soumises...

Je ne manquerais pas de te tenir au courant si cela a
résolu mon problème... :-)

PS : Si toutefois d'autres personnes ont d'éventuelles
autres suggestions, je suis bien sûr preneur... D'avance
merci... ;-)

Et MERCI beaucoup encore une fois, ECM.

Anthony

.