svp le point sur les connections internet qui plantent

Pierre Mons
Parti en vacances avec mon 5mx, je me suis rendu compte
que Email plantait la machine . je suis chez Club-internet.
En rentrant, je lis sur mon PC les posts relatifs aux divers
plantage avec Web,opera et Email et divers FAI( Free, etc..)
Quelqu'un a t'il une synthese des problèmes et des solutions
si jamais elles existent ? ou bien c'est fini le surf avec ces
machines ?
Pierre Mons

Dixit
"Pierre Mons" schreef in bericht
[...]

Mon compte chez Freesurf fonctionne encore sans problemes. Seul contrainte :
Freesurf n'a que de numero 08, qui est cher pour les portables.

Je suis en train de discuter avec un Hollandais qui a ecrit un tout petit
soft qui evite les plantages des Psions. Je mettrai ce groupe au courant
quand il a des nouvelles. Un petit probleme pour lui: il a decouvert que les
FAI's francais se plantent pendant ses vacances, mais il est maintenant
rentre et son FAI fonctionne sans problemes. Il ne peut pas tester son soft
maintenant.
briand-jerome
Bonsoir,
je suis sur Wanadoo et le problème persiste. En fait, après avoir consulté
quelques forums où le problème se pose avec beaucoup de fournisseurs d'accès
et pas seulement français, il semblerait que les fournisseurs d'accès
incriminés aient pris des mesures de sécurité suite à la vague de virus de
cet été. Ces mesures adaptés aux systèmes windows ne le sont pas pour les
autres systèmes et notamment pour Epoc, considéré comme désuet. Au
contraire, ces mesures bloquent certains ports. Conséquence : la connection
se bloque aussi bien avec Mail qu'avec Web ou Opera. L'avenir des psions est
donc menacé pour l'utilisation de ces softs. Les solutions sont soit
attendre la bonne volonté des fourniseurs d'accés d'intégrer le système Epoc
dans leurs mesures de sécurité, soit attendre le développement d'un pare-feu
pour Epoc 32.

A défaut d'une connection avec Wanadoo, je peux néanmoins compter sur la
liaison IR entre mon psion et mon téléphone mobile (orange) pour télécharger
mes mails.

"Pierre Mons" a écrit dans le message de
[...]

Vincent BENNER - PAGE UP
Bonjour,

Nous sommes très intéressés par la résolution
de ce problème.

Nous avons écrit à Psion Teklogix il y a 2 mois
pour qu'ils trouvent, conjoitement avec Wanadoo,
une solution. Le problème étant purement lié à
chez Psion / Symbian, ces derniers ont la balle
dans leur camp. Un ticket a été ouvert mais il
n'a toujours pas été résolu.

Notre client possède un parc de 300 netBook
qui sont bloqués depuis 2 mois.

Donc, si ton Hollandais arrive à nous trouver un
patch qui fonctionne, nous sommes prêts à lui
envoyer un bout de comté et 1 camembert neuf,
non utilisé.

Salutations,

Vincent BENNER
PAGE UP
Vincent Lefevre
Dans l'article <boeet2$ej5$,
briand-jerome écrit:

[...]

Les FAI sont censés fournir un accès Internet complet. Si certains FAI
bloquent des ports, il vaudrait peut-être mieux changer de FAI.

Maintenant, ça m'étonnerait que des blocages de port soient
responsables de mauvais fonctionnements du Psion. Il est peut-être
possible que les firewalls aient provoqué une différence (comme le
changement de la taille des paquets IP, des messages ICMP en plus
si des paquets sont fragmentés, etc.), et il suffit de tomber sur
un bug de la pile TCP/IP d'Epoc.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
Pierre Mons
Bonjour,
Il y a tout un fil de discussion sur ce problème
sur comp.sys.psion.comm et comp.sys.psion.misc
Il y a effectivement un hollandais , Hans Lub
qui a écrit une applet java nommée Sink .
Essaie de Googler ces informations .Et lis les
fichiers readme si tu télecharge la petite applet.
Je ne l'ai pas encore testée bien qu'elle soir sur
ma machine ( Il faut absolument avoir les composantes
java sur le Psion - contenu sur le CD de Psion ?- sinon tu resette)
A+
Pierre Mons

Vincent BENNER - PAGE UP a écrit:
[...]

Vincent Lefevre
Dans l'article <20031110185109$,
Vincent Lefevre <vincent+ écrit:

Maintenant, ça m'étonnerait que des blocages de port soient
responsables de mauvais fonctionnements du Psion.

C'est confirmé sur <http://utopia.knoware.nl/~hlub/uck/rlwrap/>. C'est
justement parce que le port 135 n'est pas filtré que ça freeze (c'est
un bug de l'OS). Mais le fait qu'il ne soit pas filtré est tout à fait
normal, même si des virus se servent de ce port. Il ne faut donc pas
se plaindre auprès des FAI, sinon on va en arriver où ils filtreront
tout et n'importe quoi et les utilisateurs ne pourront plus faire
tourner le moindre serveur...

Je ne sais pas ce que fait Sink; il installe peut-être un serveur sur
le port 135... Tiens tout ceci me fait penser à un bug similaire de
RISC OS (une connexion sur je ne sais plus quel port inutilisé par
RISC OS provoquait l'ouverture d'une boîte d'erreur).

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Pierre Mons
Vincent ,
je lis sur comp.sys.psion , pardonne l'intrusion
anglaise de ce post :( dans le fichier readme de Sink, Hans Lub
fait part aussi de son souhait de voir qqn recompiler l'applet en
C++ ou pouquoi en fichier .sis, pour éviter de pâsser sur la console
java, avis aux programmeurs )
Hi all,

On 10 Nov 2003 23:09:40 +0100, Hans Lub wrote:

<snip>

> [...]
>ports (80,135,137,445,4444, you can specify other ports on the command
>line). Sink doesn't block the ports (I wouldn't even know how to do that)
>but for every connection attempt, the port is opened and closed again
>immediately. This appears sufficient to avoid the freezing, at least
>for me.
>
>I would be interested to hear more about other people's experiences.
>If Sink turns out to really work it would be nice if someone who has
>the EPOC Java SDK (and some spare time) could package the Sink in such
>a way that it can be run without having to use ESHELL.

<snip>