SVP : que penser de ces 3 astuces ...à propos de mémoire vive ;-) et virtuelle :o)

Bonsoir à tous!
Je compte sur les «grosses pointures» mdr [Non, je plaisante ] vous êtes
*tous* invités à me donner votre avis sur 3 astuces:
1/ Nettoyer la mémoire vive:
HKLM\Software\MS\W \CurrentVersion\Explorer--» choisir
pour forcer Windows à sortir de la MVive les fichiers systèmes dont il n'a
pas besoin ]

2/ Les fichiers système:
HKLM\System`\CurrentControlSet\Control\SessionManager\Memory Management--»
dble clic dur 'DisablePagingExecutive'--» Donnée= 1 [car la MVive est +
rapide que le DD--» on accélère W en bloquant les fichiers système en
MVive ]

+Pour optimiser la mémoire : y créer Dword='IoPageLockLimit' --» valeur :
245760/256Mo,458752/512Mo ou 983040/1Go

3/Mémoire virtuelle:
accélérer wxp en déplaçant le fichier de Mvirtuelle vers le 2°DD ---» Ptés
(actuellement = http://cjoint.com/?bxxCMuv5pu )

Sont-elles compatibles avec mon portable wxph sp2 ???
Laquelle dois-je éviter etc etc ..Quelle valeur mettre etc etc :o)
Configuration matérielle : DD/1partition R= 9 des 19 Go + 2° DD
:Externe/160Go/4 partitions
248 RAM + Une seule barrette de 256 et la place pour une 2°/je changerai de
pc pour Vista ;-)
= je RAMe, RAMe avec xp
Adepte de la Cure de Jouvence, CodeStuff (3programmes seult), systèmes
paramétrés suivant les conseils de Captain'Jack
But: pour alléger /gagner en vitesse/en attendant d'aller «en ville» lol
acheter une 2° barrette /je changerai de pc pour Vista ;-)

Merci d'avance de tous vos avis !
Cdlt@+ à tous
http://www.journaldunet.com/wifi/

JAB
Bonjour,
à mon avis aucune car la meilleur est de laisser XP se charger de la mémoire
vive et virtuel car il sait mieux le faire que nous tous.
Plus on joue avec la BMR plus on s'enfonce

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"" a écrit dans le message de news:
e%
[...]

taille initiale et le double ds la taille max' --»
d'échange'--» clic/Définir et Reboot

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour Ô ** , Déesse du Ouaibe :

[...]

Foutaise ! Quand c'est utilisé sur des W antérieurs à W xp cela a pour
effet de ralentir le système plutôt que de l'accélérer. (Les dll doivent
être chargées à nouveau...).

Sur W xp cette bidouille ne marche pas:
Le changement dans le registre est inopérant, s'il le serait l'impact serait négatif.

[...]

Cela va prendre un temps fou à charger W en mémoire, la plupart du temps
cela ne changera rien aux opérations qui vont suivre et pour finir c'est
justement ce que fait W xp la plupart du temps sans qu'on lui demande...
De plus s'il ne peut pas "pager" en cas de besoin qu'arrivera-t-il?

Lui demander est mal poli, le rend scrogneugneu et ralentit le démarrage!

*On doit traîter Ouinedôze comme un ÂNE [1]* :

si on lui pousse dans le derrière il résiste, il faut lui donner une carotte!

+Pour optimiser la mémoire : y créer Dword='IoPageLockLimit' --» valeur :
245760/256Mo,458752/512Mo ou 983040/1Go

Aucune documentation permet de penser que ce truc marche sur W xp.
(Je l'ai évidemment essayé sur une période assez longue: rien.)
Cette bidouille inouïe est un canular.

3/Mémoire virtuelle:
accélérer wxp en déplaçant le fichier de Mvirtuelle vers le 2°DD ---» Ptés
(actuellement = http://cjoint.com/?bxxCMuv5pu )

??? Il est préférable de laisser W xp gérer lui-même la taille du fichier
d'échange (et de ce fait de la taille de la mémoire virtuelle:
fichier d'échange + mémoire vive...)

Sont-elles compatibles avec mon portable wxph sp2 ???

Déjà répondu.

Laquelle dois-je éviter etc etc ..Quelle valeur mettre etc etc :o)

Évite tout ça.

[...]

Ajoute de la mémoire vive (RAM) et entretien régulièrement le système.

Adepte de la Cure de Jouvence, CodeStuff (3programmes seult), systèmes
paramétrés suivant les conseils de Captain'Jack

Ah oui?

Et bien voici l'avis du "Connétable Climenole":

Il n'existe aucune bidouille qui permette, en modifiant des paramètres
système de rendre un ordinateur plus rapide qu'il n'est physiquement
capable de le faire. ( perf. du processeur, de la mémoire, du contrôleur
de DD, le DD, etc.).

Seul l'entretien préventif permet d'en tirer le maximum de "jus" !

But: pour alléger /gagner en vitesse/en attendant d'aller «en ville» lol
acheter une 2° barrette /je changerai de pc pour Vista ;-)

Merci d'avance de tous vos avis !

Va voir là pour de très modestes pistes:

http://climenole.serendipia.net/archives/16-Entretien-Preventif.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://climenole.serendipia.net/archives/16-Entretien-Preventif.html
http://climenole.serendipia.net/archives/18-Le-Prefetching-et-les-Performances-de-Windows-XP.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://climenole.serendipia.net/archives/18-Le-Prefetching-et-les-Performances-de-Windows-XP.html
http://climenole.serendipia.net/archives/17-Securite-et-Windows-XP-revisitee....html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://climenole.serendipia.net/archives/17-Securite-et-Windows-XP-revisitee....html
http://climenole.serendipia.net/archives/15-Le-Registre-Faits-et-Mythes.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://climenole.serendipia.net/archives/15-Le-Registre-Faits-et-Mythes.html

Cordiales Salutations. :)

[1] J'ai aussi une liste de noms. Je me retiens pour ne pas la publier!!!
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ypoons

Mvirtuelle (actuellement = http://cjoint.com/?bxxCMuv5pu )
[...]

Salut

Conseil n°1 : à oublier. Ne fonctionne plus depuis Windows2000
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/shellcc/platform/shell/programmersguide/shell_basics/shell_basics_programming/debugging.asp?frame=true

Conseils n°2 : si je ne m'abuse, puisés sur le site de Captain JacK ?
Je prends un joker... ;)

Conseil n°3 : d'après JCB dans un de ses posts, placer le fichier
de pagination sur un autre disque n'est recommandé que si :
- il s'agit bien d'un autre disque (pas une autre partition sur
le même disque) - le rendement est bien meilleur encore si le
second disque n'est pas sur le même contrôleur (s'il est sur le
même contrôleur, le gain n'est pas garanti, loin de là)
- la partition qui "recueille" le swap est la première du disque
(sinon le temps de déplacement des têtes de lecture fait perdre
le gain)
- la partition est en FAT16 (ce qui signifie qu'elle fait moins
de 528 Mo env.)
- il ne s'agit pas d'un disque externe (sinon le protocole de
transfert est abominablement long)

J'ai fait tourner XP Pro avec 256 Mo de RAM pendant un an sans
problème (mais je ne fais pas de traitement de son/vidéo ni ne
joue). Toutes applications bureautiques sans problème avec un
PIII 1000 MHz. Le SP2 ne provoque aucune diminution des
performances. J'ai toujours utilisé "taille gérée par le
système", ce qui a immanquablement conduit à avoir un swap de 384
Mo mini (avec très peu de message "Windows est en train de
reconfigurer votre mémoire virtuelle - veuillez patienter").

La meilleure façon d'avoir un système rapide est de :
- faire la cure de jouvence de Panthère Noire et/ou la
maintenance de Alain VOUILLON
- ce qui implique régulièrement chkdsk, defrag, désinstallation
des programmes inutiles, nettoyage du système, etc... toutes
choses que tu connais très bien.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]
- la partition est en FAT16 (ce qui signifie qu'elle fait moins de
528 Mo env.)

[...]

Objection votre Honneur : 2 Gio (gibioctets = 2^30 octets = 1024 Mio)
en FAT16, soit environ 2 Go (10^9 octets) ; plus je lis ces forums,
moins je suis sûr... et donc les partitions en FAT16 (apparaissant sous
XP avec la mention FAT ; la FAT32 apparaissant bien elle avec le
libellé FAT32) des disques durs de mes PC font environ 2 Go :

http://cjoint.com/?byim1LGEBe

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Fred
Dans : news:
Bonsoir à tous!

[...]

J'ai profité de l'ajout d'un deuxième disque dans mon PC pour appliquer
cette méthode.
Il me semble, mais peut-être est-ce subjectif :-), que le système est un
peu plus rapide.
J'ai aussi une défragmentation au démarrage avec l'utilitaire de
sysinternals.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Azo3
toutes ces "astuces" sont intéressantes pour... progresser dans la
connaisance du registre!
en réalité , elles n'apportent pas grand chose...
à toi de voir

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :e%,
a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
'AlwaysUnloadDll'--»valeur 1 [ pour forcer Windows à sortir de la
MVive les fichiers systèmes dont il n'a pas besoin ]

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!

Cette clef prétendue miraculeuse :
HKLM/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/AlwaysUnloadDll
n'est applicable que
"*For operating systems prior to Windows 2000*"

Donc sous W2k et au-delà elle a autant d'effet que de vouloir convaincre
Steve Ballmer à mettre Windows dans le Domaine Public! ;-)

Dixit MSDN :
[...]

Cela ne sert à pas grand chose la plupart du temps, car ce paramétrage ne

concerne QUE les DRIVERS user et kernel et le code kernel (noyau) !
Les applis (user) ne sont pas du tout affectées ...

C'est décrit dans l'article :
"How to Stop the NTExecutive from Paging to Disk"
Q184419
http://support.microsoft.com/kb/184419/en-us

+Pour optimiser la mémoire : y créer Dword='IoPageLockLimit' --»
valeur : 245760/256Mo,458752/512Mo ou 983040/1Go
Cette entrée, comme son nom le suggère, indique le nombre d'octets qui

peuvent être verrouillés au cours d'une opération d'entrée/sortie. Si elle
vaut 0, le système alloue par défaut 512 Ko.

La valeur MAXIMALE que l'on peut allouer est la quantité de RAM moins un
"petit quelque chose" qui dépend de cette valeur :
7 Mo pour 16 Mo de RAM
16 Mo pour 64 Mo de RAM
64 Mo pour 512 Mo de RAM
(c'est presque linéaire : )

Personnellement, je me garderais bien de bidouiller cette valeur !!!
Le MSDN dit ceci :
"Be careful when changing this value.
The default value computed by the system when
IoPageLockLimit is 0 is tuned specifically for system
performance.
Allowing the system to lock down more memory can
have a detrimental effect on system performance. "

C'est-à-dire l'effet inverse de ce qui est escompté!

En règle générale, il FAUT absolument éviter de bidouiller la BDR pour
d'hypothétiques améliorations de performances !
Dans 99.99999999999% des cas, soit çà ne fait rien (dans le meilleur des cas
!), soit çà dégrade les perfs !

Ah cette manie du "tuning" qu'on les ayatollahs snobinards de la
yocto-seconde !
Et je suppose que çà doit faire bien dans les clubs branchés de la jetset de
dire
"j'ai réduit de 1 nanoseconde le temps d'ouverture de notepad!" ;-)

"Vanitas vanitatum et omnia vanitas!"

[...]

Oui, çà peut améliorer les choses, à la condition que le 2ème DD ne soit pas
sollicité à donf !

Sont-elles compatibles avec mon portable wxph sp2 ???
Laquelle dois-je éviter etc etc ..

TOUTES !

(sauf la dernière , mais cela m'étonnerait que tu aies 2 DD à l'intérieur de
ton portable!)

248 RAM + Une seule barrette de 256 et la place pour une 2°/je
changerai de pc pour Vista ;-)
= je RAMe, RAMe avec xp

La seule VRAIE solution d'amélioration, c'est l'augmentation de RAM.
Mais sur un portable, ce n'est pas toujours possible ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org

Bonjour à tous ET Merci à toutes les" grosses pointures" qui ont répondu à
mon appel :-D
Je vs ai soumis ces trucs car je doutais ...et vs confirmez mes
supppputations !
En fait je RAMe qd je fais du graphisme, que je traite mes photos, pour le
reste c'est tout bon --» Everest me montre une place libre pour une 2°
barrette [que je ne manquerai pas d'essayer d'ajouter qd j'irai sur Toulouse
ou Barcelone] = SEULE solution efficace, *à l'unanimité* ;-)
(Fred , j'ai aussi PageDefrag' à l'ouverture; je suis bien vos
'conversations d'experts', je prends des notes = je suis une bonne élève
....du moins pas la pire lol je le bichonne bien mon pc et je n'ai jamais
cliquouillé sur n'importe quoi ! )
Chaleureuses amitiés du Sud du Sud à vous partager :o)
Cdlt@+ à tous
http://www.linternaute.com/voyager/actualite/index.shtml
Ypoons
Salut Pascal

Bonjour,

[...]

[...]

Mea Culpa

J'aurais dû aller faire un tour chez JCB et tourner sept fois la
langue dans la bouche de ma voisine avant de répondre...
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#LimitesPartitions" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#LimitesPartitions

Je suis tellement habitué aux clusters de 4 Ko que j'ai oublié
qu'il pouvait y en avoir de plus gros...
Et j'avais oublié aussi que maintenant les disques durs ne sont
plus "IDE" mais "E-IDE"
[...]

Je me réfugie dans la honte...

--
Ypoons [MVP]

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

[...]

Ménon (©Sniper) :-) ... faut pas... Il n'y a que ceux qui ne font
rien qui ne se trompent jamais... et si tu permets, je te réitère ici
ma très grande estime pour la qualité de tes interventions et la
pugnacité dont tu fais toujours preuve dans tes dépannages (le tout
assorti d'une bonne orthographe et d'une grande politesse)... Chapeau !
Maître... Un exemple à tenter d'imiter... (et ce n'est pas la peine de
m'engu*** si mes propos laudatifs te gênent... car j'écris ce que je
veux... na ! :-) )

1 2