SWAP sur disque sans cache activé

Cobweb
Bonjour à tous !

Une petite interrogation qui me taraude ces derniers temps : j'ai sur mon
serveur 2003 un disque dur secondaire qui ne contient que Active Directory
(donc avec le cache d'écriture désactivé), et pour utiliser d'avantage ce
disque je pensais stocker le Swap dessus mais je me demandais si de mettre
le Swap sur un disque sans cache pouvait poser des soucis de performances
par rapport au Swap sur un disque avec cache, en gros est-ce bien
raisonnable cette affaire ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !
Bon Week-end !

Cobweb

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

le swap n'est que peu ou pas utilisé sur une machine correctement
dimensionnée.
=> Il ne devrait donc avoir que peu d'influence sur les performances.

Lorsqu'une machine est configurée avec AD, il faut considérer que ce sont
tous les disques et partitions qui ont leur cache en écriture désactivé!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev&Exch, 3xMCTS 2K8

"Cobweb" a écrit dans le message de
[...]

Cobweb
Bonjour,

Merci pour votre aide ! Je ne sais pas si la machine est correctement
dimensionnée (2 Go de RAM pour un WS2003 Standard avec serveur fichiers /
Contrôleur de domaine) mais je pense que ça doit suffire.

Pour votre remarque sur le fait qu'une machine configurée avec AD a tous ses
disques avec cache désactivé, ça n'est pas le cas, seulement le disque où AD
est stocké, les autres disques peuvent avoir le cache activé, car sinon je
me demande quelles seraient les performances du serveur avec un accès aux
fichiers ralenti, déjà qu'avec le cache ça rame pas mal, je n'imagine même
pas sans... Voulez-vous dire qu'il faudrait désactiver le cache sur tous les
disques ?

Merci !
Cobweb

de news: