SWITCH KVM pour 2 PC

legaulois75
Bonjour,

En ces temps de télétravail je voudrais aménager mon espace de travail : objectif, avec de l'espace et le moins de câbles partout.

J'ai 2 PC : 1 fixe ayant une sortie HDMI + 1 portable travail qui possède une sortie HDMI et USB-C (au travail seul ce branchement est utilisé vers un hub pour tout connecter)

Je voudrais connecter ces 2 PC avec un même écran et un même clavier / souris via un switch de qualité.

Idéalement je voudrais connecter mon PC Travail via le port USB-C vers le switch (afin de n'avoir qu'un cable au lieu de 3 - alim + usb + hdmi). Mon PC Fixe relié en USB et HDMI. 2 ou 3 Ports USB pour le clavier / souris / clé. 1 sortie HDMi vers l'écran

Un switch si possible donc hybride HDMI / USB-C et compact ... vous auriez un conseil de materiel à proposer ? Merci à tous

william
On 2021-05-27, legaulois75 wrote:
Bonjour,
En ces temps de télétravail je voudrais aménager mon espace de travail :
objectif, avec de l'espace et le moins de c͢bles partout.
[...]
conseil de materiel Í  proposer ? Merci Í  tous

Ce n est pas tres ce qu'est ce usb-C.
Si c'est usb-c qui supporte le display port, ce qui semble peut être le
cas, alors peut être qu'il supporte aussi l'alimentation (vérifier la
puissance supportée). Dans ce cas, je pense qu'un switch KVM qui support
thunderbolt serait le bienvenu ce qui permet d'avoir un matériel qui
supportera les PC futurs.
Mais ce genre de matériel est extrément rare, Sabrent 2-Port USB Type-C KVM Switch
doit être le seul, mais il y a plusieurs inconvénient, l'affichage ne
supporte que du 60Hz en 4k et un seul écran.
https://www.caldigit.com/ est un fabricant que je préviligirai pour ce
genre d'achat car ils font d'excellent produit, mais il n'y a pas de
switch TB pour le moment.