A_M.SYLVAIN_POURRE

6 réponses
Chimere
Pour Sylvain POURRE

Bonsoir,

Etonnant cette agressivité... Pourquoi ? Mon premier post n'avait rien d'agressif, c'était une demande d'aide.
Votre première réponse était pour le moins méprisante...
Et puis pourquoi faire dans la contemption de l'Ultrarèglementaire le plus inutile ???

Plusieurs choses à noter :

1/ En eaux internationales les licences ne sont nullement obligatoires

2/ Au Grand Pavois comme au Salon de Paris j'ai posé la question aux responsables des autorités compétentes -maritimes et douanes- qui m'ont chaque fois apporté la même réponse : Si vous avez la licence restreinte - que j'ai passé suite à ces questionnements - personne ne vous reprochera d'avoir à disposition un moyen d'augmenter la sécurité en mer, la vôtre et celle des autres si vous écoutez la fréquence réservé aux détresses et urgences... et si vous n'emmétez pas en Zone nationale. Notez que mon premier post demandait de l'aide pour UN SIMPLE ESSAI : savoir si le matériel fonctionne avant de l'embarquer... ET QUE JE CHERCHAIS JUSTEMENT S'IL Y AVAIT UN MOYEN DE NE PAS GENER NI TROP SORTIR DES LOIS.....

3/ J'ai été et suis encore trop engagé dans l'associatif bénévole pour mépriser qui que ce soit dans ce milieu. Reste que, comme dans tous les milieux, il y a des personnes plus ou moins ouvertes à celles et ceux qui n'ont pas EXACTEMENT le même but, la même envie, la même façon de voir les choses... Je pensais passer ma licence, quelqu'en soit le coût financier... mais pas quelqu'en soit les conditions "d'accueil"...

3/ J'assume pleinement de "poster comme un goret asmathique"... je n'ai rien ni contre les cochons, ni contre les asmatiques... Je n'ai pas compris le pourquoi de "outil de merde"... Mon ordi se lave tout les matins... Il y a sans doute là, dans vos insultes, de vrais motifs techniques, des raisons que j'ignore. Avec ce que j'ignore on ferait des encyclopédies, j'en suis conscient. Permettez moi - ou pas, je m'en moque, là - de préfèrer mes doutes et mes hésitations à bien des certitudes abruptes...

4/ Je cherche en quoi il est méprisant, condescendant et pingre de chercher à se renseigner... J'avoue cependant ne pas être très riche, mon voilier étant mon seul bien, et je l'ai fait de mes mains... voir http://chimerebx.free.fr
Avec ça vous pouvez même passer directement de l'utrarèglementaire à la dénonciation aux autorités... Vieux schéma.

5/ MAIS JE SUIS ABSOLUMENT CERTAIN QUE LE MONDE RADIOAMATEUR, COMME CELUI DE LA VOILE, COMPTE UN MAXIMUM DE PASSIONNE POUR LESQUELS LE PARTAGE ET L'ECHANGE SONT UNE JOIE ET UN ENRICHISSEMENT... MEME AVEC UN NEOPHITE... JE NE DESESPERE DONC PAS...

Avec mes salutations, en espérant vous avoir, au moins un peu, amené à comprendre une démarche autre que la vôtre...

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

6 réponses

Runge 1
Ah ! Qu'il est beau votre poste devenu illisible à cause de l'emploi
d'un outil inapproprié pour publier sur un newsgroup.
Vous devez être un acharné du "download" depuis les "binaries" ...

Va vous falloir refaire votre texte en faisant l'effort d'installer le
programme qui va bien.

Je rejoins Sylvain POURRE quand il vous écrit que vous postez comme un
goret asmathique.

Sa remarque concernait votre façon de poster avec GRABIT plutôt que
le contenu de votre demande.

Changez d'outil et revenez ...

On Tue, 29 Jul 2008 22:38:39 +0200, "Chimere"
wrote:

Pour Sylvain POURRE

Bonsoir,

Etonnant cette agressivité... Pourquoi ? Mon premier post n'avait rien d'agressif, c'était une demande d'aide.
Votre première réponse était pour le moins méprisante...
Et puis pourquoi faire dans la contemption de l'Ultrarèglementaire le plus inutile ???

Plusieurs choses à noter :

1/ En eaux internationales les licences ne sont nullement obligatoires

2/ Au Grand Pavois comme au Salon de Paris j'ai posé la question aux responsables des autorités compétentes -maritimes et douanes- qui m'ont chaque fois apporté la même réponse : Si vous avez la licence restreinte - que j'ai passé suite à ces questionnements - personne ne vous reprochera d'avoir à disposition un moyen d'augmenter la sécurité en mer, la vôtre et celle des autres si vous écoutez la fréquence réservé aux détresses et urgences... et si vous n'emmétez pas en Zone nationale. Notez que mon premier post demandait de l'aide pour UN SIMPLE ESSAI : savoir si le matériel fonctionne avant de l'embarquer... ET QUE JE CHERCHAIS JUSTEMENT S'IL Y AVAIT UN MOYEN DE NE PAS GENER NI TROP SORTIR DES LOIS.....

3/ J'ai été et suis encore trop engagé dans l'associatif bénévole pour mépriser qui que ce soit dans ce milieu. Reste que, comme dans tous les milieux, il y a des personnes plus ou moins ouvertes à celles et ceux qui n'ont pas EXACTEMENT le même but, la même envie, la même façon de voir les choses... Je pensais passer ma licence, quelqu'en soit le coût financier... mais pas quelqu'en soit les conditions "d'accueil"...

3/ J'assume pleinement de "poster comme un goret asmathique"... je n'ai rien ni contre les cochons, ni contre les asmatiques... Je n'ai pas compris le pourquoi de "outil de merde"... Mon ordi se lave tout les matins... Il y a sans doute là, dans vos insultes, de vrais motifs techniques, des raisons que j'ignore. Avec ce que j'ignore on ferait des encyclopédies, j'en suis conscient. Permettez moi - ou pas, je m'en moque, là - de préfèrer mes doutes et mes hésitations à bien des certitudes abruptes...

4/ Je cherche en quoi il est méprisant, condescendant et pingre de chercher à se renseigner... J'avoue cependant ne pas être très riche, mon voilier étant mon seul bien, et je l'ai fait de mes mains... voir http://chimerebx.free.fr
Avec ça vous pouvez même passer directement de l'utrarèglementaire à la dénonciation aux autorités... Vieux schéma.

5/ MAIS JE SUIS ABSOLUMENT CERTAIN QUE LE MONDE RADIOAMATEUR, COMME CELUI DE LA VOILE, COMPTE UN MAXIMUM DE PASSIONNE POUR LESQUELS LE PARTAGE ET L'ECHANGE SONT UNE JOIE ET UN ENRICHISSEMENT... MEME AVEC UN NEOPHITE... JE NE DESESPERE DONC PAS...

Avec mes salutations, en espérant vous avoir, au moins un peu, amené à comprendre une démarche autre que la vôtre...

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Runge12
jojo le moche fait de la concurrence à ludobique
Un vrai RA, sans savoir il dénonce les D/L du pov mec.
Y sait tout mieux que nous et en + y pond l'ARRL
A genoux messieurs (ya pas de dames)

"Runge 1" a écrit dans le message de
news:
Ah ! Qu'il est beau votre poste devenu illisible à cause de l'emploi
d'un outil inapproprié pour publier sur un newsgroup.
Vous devez être un acharné du "download" depuis les "binaries" ...

Va vous falloir refaire votre texte en faisant l'effort d'installer le
programme qui va bien.

Je rejoins Sylvain POURRE quand il vous écrit que vous postez comme un
goret asmathique.

Sa remarque concernait votre façon de poster avec GRABIT plutôt que
le contenu de votre demande.

Changez d'outil et revenez ...

On Tue, 29 Jul 2008 22:38:39 +0200, "Chimere"
wrote:

Pour Sylvain POURRE

Bonsoir,

Etonnant cette agressivité... Pourquoi ? Mon premier post n'avait rien
d'agressif, c'était une demande d'aide.
Votre première réponse était pour le moins méprisante...
Et puis pourquoi faire dans la contemption de l'Ultrarèglementaire le plus
inutile ???

Plusieurs choses à noter :

1/ En eaux internationales les licences ne sont nullement obligatoires

2/ Au Grand Pavois comme au Salon de Paris j'ai posé la question aux
responsables des autorités compétentes -maritimes et douanes- qui m'ont
chaque fois apporté la même réponse : Si vous avez la licence restreinte -
que j'ai passé suite à ces questionnements - personne ne vous reprochera
d'avoir à disposition un moyen d'augmenter la sécurité en mer, la vôtre et
celle des autres si vous écoutez la fréquence réservé aux détresses et
urgences... et si vous n'emmétez pas en Zone nationale. Notez que mon
premier post demandait de l'aide pour UN SIMPLE ESSAI : savoir si le
matériel fonctionne avant de l'embarquer... ET QUE JE CHERCHAIS JUSTEMENT
S'IL Y AVAIT UN MOYEN DE NE PAS GENER NI TROP SORTIR DES LOIS.....

3/ J'ai été et suis encore trop engagé dans l'associatif bénévole pour
mépriser qui que ce soit dans ce milieu. Reste que, comme dans tous les
milieux, il y a des personnes plus ou moins ouvertes à celles et ceux qui
n'ont pas EXACTEMENT le même but, la même envie, la même façon de voir les
choses... Je pensais passer ma licence, quelqu'en soit le coût
financier... mais pas quelqu'en soit les conditions "d'accueil"...

3/ J'assume pleinement de "poster comme un goret asmathique"... je n'ai
rien ni contre les cochons, ni contre les asmatiques... Je n'ai pas
compris le pourquoi de "outil de merde"... Mon ordi se lave tout les
matins... Il y a sans doute là, dans vos insultes, de vrais motifs
techniques, des raisons que j'ignore. Avec ce que j'ignore on ferait des
encyclopédies, j'en suis conscient. Permettez moi - ou pas, je m'en moque,
là - de préfèrer mes doutes et mes hésitations à bien des certitudes
abruptes...

4/ Je cherche en quoi il est méprisant, condescendant et pingre de
chercher à se renseigner... J'avoue cependant ne pas être très riche, mon
voilier étant mon seul bien, et je l'ai fait de mes mains... voir
http://chimerebx.free.fr
Avec ça vous pouvez même passer directement de l'utrarèglementaire à la
dénonciation aux autorités... Vieux schéma.

5/ MAIS JE SUIS ABSOLUMENT CERTAIN QUE LE MONDE RADIOAMATEUR, COMME CELUI
DE LA VOILE, COMPTE UN MAXIMUM DE PASSIONNE POUR LESQUELS LE PARTAGE ET
L'ECHANGE SONT UNE JOIE ET UN ENRICHISSEMENT... MEME AVEC UN NEOPHITE...
JE NE DESESPERE DONC PAS...

Avec mes salutations, en espérant vous avoir, au moins un peu, amené à
comprendre une démarche autre que la vôtre...

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Sylvain POURRE
Chimere a écrit :
Pour Sylvain POURRE

Bonsoir,

Etonnant cette agressivité... Pourquoi ? Mon premier post n'avait rien d'agressif, c'était une demande d'aide.
Votre première réponse était pour le moins méprisante...
Et puis pourquoi faire dans la contemption de l'Ultrarèglementaire le plus inutile ???

Plusieurs choses à noter :

1/ En eaux internationales les licences ne sont nullement obligatoires

2/ Au Grand Pavois comme au Salon de Paris j'ai posé la question aux responsables des autorités compétentes -maritimes et douanes- qui m'ont chaque fois apporté la même réponse : Si vous avez la licence restreinte - que j'ai passé suite à ces questionnements - personne ne vous reprochera d'avoir à disposition un moyen d'augmenter la sécurité en mer, la vôtre et celle des autres si vous écoutez la fréquence réservé aux détresses et urgences... et si vous n'emmétez pas en Zone nationale. Notez que mon premier post demandait de l'aide pour UN SIMPLE ESSAI : savoir si le matériel fonctionne avant de l'embarquer... ET QUE JE CHERCHAIS JUSTEMENT S'IL Y AVAIT UN MOYEN DE NE PAS GENER NI TROP SORTIR DES LOIS.....

3/ J'ai été et suis encore trop engagé dans l'associatif bénévole pour mépriser qui que ce soit dans ce milieu. Reste que, comme dans tous les milieux, il y a des personnes plus ou moins ouvertes à celles et ceux qui n'ont pas EXACTEMENT le même but, la même envie, la même façon de voir les choses... Je pensais passer ma licence, quelqu'en soit le coût financier... mais pas quelqu'en soit les conditions "d'accueil"...

3/ J'assume pleinement de "poster comme un goret asmathique"... je n'ai rien ni contre les cochons, ni contre les asmatiques... Je n'ai pas compris le pourquoi de "outil de merde"... Mon ordi se lave tout les matins... Il y a sans doute là, dans vos insultes, de vrais motifs techniques, des raisons que j'ignore. Avec ce que j'ignore on ferait des encyclopédies, j'en suis conscient. Permettez moi - ou pas, je m'en moque, là - de préfèrer mes doutes et mes hésitations à bien des certitudes abruptes...

4/ Je cherche en quoi il est méprisant, condescendant et pingre de chercher à se renseigner... J'avoue cependant ne pas être très riche, mon voilier étant mon seul bien, et je l'ai fait de mes mains... voir http://chimerebx.free.fr
Avec ça vous pouvez même passer directement de l'utrarèglementaire à la dénonciation aux autorités... Vieux schéma.

5/ MAIS JE SUIS ABSOLUMENT CERTAIN QUE LE MONDE RADIOAMATEUR, COMME CELUI DE LA VOILE, COMPTE UN MAXIMUM DE PASSIONNE POUR LESQUELS LE PARTAGE ET L'ECHANGE SONT UNE JOIE ET UN ENRICHISSEMENT... MEME AVEC UN NEOPHITE... JE NE DESESPERE DONC PAS...

Avec mes salutations, en espérant vous avoir, au moins un peu, amené à comprendre une démarche autre que la vôtre...

1) Ton post était une insulte au monde radioamateur, certainement plus
par bétise que par provovation. Quelle serait ta réaction si je venais
sur un forum "voile" et que j'écrive:
"bref, le monde de la voile me parait soit bien hermétique et sectaire,
soit condescendant.
Tant pis... me débrouillerais tout seul..." Tu dois y reconnaitre tes
propos, je n'ai fait que changé un mot.

2) Je me contrefous du droit maritime; je suis radioamateur et nous
sommes sur un forum radio amateur. Ton matériel peut certainement, après
modification (certains diront débridage) émettre dans des bandes
autres que celles autorisées aux radioamateur mais c'est en toute
illégalité.

3) La seule autorité compétente, en matière de fréquences et accessible
au public , c'est l'ANFR, une simple recherche Google t'aurait donné une
réponse fiable :
http://www.anfr.fr/index.php?cat=radiomaritime&pageúq

4) Tu m'as écrit en mail perso, c'est une faute contre la nétiquette
supplémentaire et qui peut servir de justification aux anonymes. Tu
aurais du me demander la permission avant, sinon, c'est du spam pouvant
justifier un abuse.

5) L'outil de merde, c'est de prendre un logiciel qui n'est pas fait
pour publier sur les news et qui coupe le fil. C'est une preuve de non
respect des lecteurs, aggravée par la faute de goût que consiste le fait
de mettre un nom ou un pseudo dans le titre. Grabit est fait pour le
téléchargement de binaires (ce qui peut être parfaitement légal).

6) Tu frôles le point Godwin avec ta fine allusion à la dénonciation et
aux vieux schémas.

7) Pingre; Si ton hobby (respectable) c'est la voile, alors équipe toi
avec du matériel spécifique et homologué même si c'est plus cher. Si tu
ne cherches qu'à passer un certificat d'opérateur, inscris-toi dans une
école, ce n'est pas la vocation d'un radioclub. Certains l'on essayé et
on a vu plus tard ce que cela a donné au plan qualitatif. On a formé
des opérateurs radios mais pas des radioamateurs.

Aucun intérêt de poursuivre et de plus c'est Hors charte.

--
Sylvain
spiritual sport
"Sylvain POURRE" a écrit dans le message de news: 488f99b3$0$4905$
.

Aucun intérêt de poursuivre et de plus c'est Hors charte.

Dit-il après nous avoir saoulé de ses qques lignes.......................

--
o::<<

RONGE
Runge 1 avait soumis l'idée :
Ah ! Qu'il est beau votre poste devenu illisible à cause de l'emploi
d'un outil inapproprié pour publier sur un newsgroup.
Vous devez être un acharné du "download" depuis les "binaries" ...

Va vous falloir refaire votre texte en faisant l'effort d'installer le
programme qui va bien.

Je rejoins Sylvain POURRE quand il vous écrit que vous postez comme un
goret asmathique.

Sa remarque concernait votre façon de poster avec GRABIT plutôt que
le contenu de votre demande.

Changez d'outil et revenez ...

lol lol lol :D :D :D :oÞ :oÞ :oÞ :') :') :') :') ^^ ^^ ^^
Runge12
Vraiment pourri ce mec

"Sylvain POURRE" a écrit dans le message de
news:488f99b3$0$4905$
Chimere a écrit :
Pour Sylvain POURRE

Bonsoir,

Etonnant cette agressivité... Pourquoi ? Mon premier post n'avait rien
d'agressif, c'était une demande d'aide.
Votre première réponse était pour le moins méprisante... Et puis pourquoi
faire dans la contemption de l'Ultrarèglementaire le plus inutile ???
Plusieurs choses à noter : 1/ En eaux internationales les licences ne
sont nullement obligatoires

2/ Au Grand Pavois comme au Salon de Paris j'ai posé la question aux
responsables des autorités compétentes -maritimes et douanes- qui m'ont
chaque fois apporté la même réponse : Si vous avez la licence
restreinte - que j'ai passé suite à ces questionnements - personne ne
vous reprochera d'avoir à disposition un moyen d'augmenter la sécurité en
mer, la vôtre et celle des autres si vous écoutez la fréquence réservé
aux détresses et urgences... et si vous n'emmétez pas en Zone nationale.
Notez que mon premier post demandait de l'aide pour UN SIMPLE ESSAI :
savoir si le matériel fonctionne avant de l'embarquer... ET QUE JE
CHERCHAIS JUSTEMENT S'IL Y AVAIT UN MOYEN DE NE PAS GENER NI TROP SORTIR
DES LOIS..... 3/ J'ai été et suis encore trop engagé dans l'associatif
bénévole pour mépriser qui que ce soit dans ce milieu. Reste que, comme
dans tous les milieux, il y a des personnes plus ou moins ouvertes à
celles et ceux qui n'ont pas EXACTEMENT le même but, la même envie, la
même façon de voir les choses... Je pensais passer ma licence, quelqu'en
soit le coût financier... mais pas quelqu'en soit les conditions
"d'accueil"... 3/ J'assume pleinement de "poster comme un goret
asmathique"... je n'ai rien ni contre les cochons, ni contre les
asmatiques... Je n'ai pas compris le pourquoi de "outil de merde"... Mon
ordi se lave tout les matins... Il y a sans doute là, dans vos insultes,
de vrais motifs techniques, des raisons que j'ignore. Avec ce que
j'ignore on ferait des encyclopédies, j'en suis conscient. Permettez
moi - ou pas, je m'en moque, là - de préfèrer mes doutes et mes
hésitations à bien des certitudes abruptes...

4/ Je cherche en quoi il est méprisant, condescendant et pingre de
chercher à se renseigner... J'avoue cependant ne pas être très riche, mon
voilier étant mon seul bien, et je l'ai fait de mes mains... voir
http://chimerebx.free.fr
Avec ça vous pouvez même passer directement de l'utrarèglementaire à la
dénonciation aux autorités... Vieux schéma.

5/ MAIS JE SUIS ABSOLUMENT CERTAIN QUE LE MONDE RADIOAMATEUR, COMME CELUI
DE LA VOILE, COMPTE UN MAXIMUM DE PASSIONNE POUR LESQUELS LE PARTAGE ET
L'ECHANGE SONT UNE JOIE ET UN ENRICHISSEMENT... MEME AVEC UN NEOPHITE...
JE NE DESESPERE DONC PAS...

Avec mes salutations, en espérant vous avoir, au moins un peu, amené à
comprendre une démarche autre que la vôtre...

1) Ton post était une insulte au monde radioamateur, certainement plus par
bétise que par provovation. Quelle serait ta réaction si je venais sur un
forum "voile" et que j'écrive:
"bref, le monde de la voile me parait soit bien hermétique et sectaire,
soit condescendant.
Tant pis... me débrouillerais tout seul..." Tu dois y reconnaitre tes
propos, je n'ai fait que changé un mot.

2) Je me contrefous du droit maritime; je suis radioamateur et nous sommes
sur un forum radio amateur. Ton matériel peut certainement, après
modification (certains diront débridage) émettre dans des bandes autres
que celles autorisées aux radioamateur mais c'est en toute illégalité.

3) La seule autorité compétente, en matière de fréquences et accessible au
public , c'est l'ANFR, une simple recherche Google t'aurait donné une
réponse fiable :
http://www.anfr.fr/index.php?cat=radiomaritime&pageúq

4) Tu m'as écrit en mail perso, c'est une faute contre la nétiquette
supplémentaire et qui peut servir de justification aux anonymes. Tu aurais
du me demander la permission avant, sinon, c'est du spam pouvant justifier
un abuse.

5) L'outil de merde, c'est de prendre un logiciel qui n'est pas fait pour
publier sur les news et qui coupe le fil. C'est une preuve de non respect
des lecteurs, aggravée par la faute de goût que consiste le fait de mettre
un nom ou un pseudo dans le titre. Grabit est fait pour le téléchargement
de binaires (ce qui peut être parfaitement légal).

6) Tu frôles le point Godwin avec ta fine allusion à la dénonciation et
aux vieux schémas.

7) Pingre; Si ton hobby (respectable) c'est la voile, alors équipe toi
avec du matériel spécifique et homologué même si c'est plus cher. Si tu ne
cherches qu'à passer un certificat d'opérateur, inscris-toi dans une
école, ce n'est pas la vocation d'un radioclub. Certains l'on essayé et on
a vu plus tard ce que cela a donné au plan qualitatif. On a formé des
opérateurs radios mais pas des radioamateurs.

Aucun intérêt de poursuivre et de plus c'est Hors charte.

--
Sylvain