Synchonisation iPhone via iTunes

nicecube
Bonjour à tous,

Je possède un iMac qui tourne sous Mac OS 10.5.7
J'ai un iPhone (vraiment trop cool ce téléphone / ordinateur !!!)
Et pour aider à la communication des deux je vous présente iTunes 8.2
(23).

Mon problème est que, depuis quelques temps, (je ne sais pas très bien
depuis quand...) j'ai des problèmes lors de la synchronisation iPhone /
iMac !
Une synchronisation complète réalisée du premier coup entre le Mac et
l'iPhone relève désormais du miracle. Il faut que je m'y reprenne à
plusieurs reprises.

J'obtiens un message d'erreur m'indiquant que la connexion a été
perdues. Cela bloque de manière aléatoire tantot sur la synchronisation
des comptes emails, tantot lors de la synchronisation des agendas...
bref un peu à n'importe quel moment.

Suis-je le seul confronté à ces problèmes de synchronisation ?

Suis preneur de vos idées pour résoudre ce problème.

Merci bien.

Fred

Eric Levenez
Le 04/07/09 23:21, dans <1j2c2ll.1j17ovo13t6k1sN%,
« YouOnTheWeb » a écrit :

[...]

L'iPhone est-il connecté directement à l'iMac ou à travers un hub ? Si c'est
par un hub, que se passe-t-il en connectant l'iPhone sur le l'iMac ? Est-ce
que cela fait la même chose sur tous les ports USB ?

nicecube

« YouOnTheWeb » a écrit :

> [...]

par un hub, que se passe-t-il en connectant l'iPhone sur le l'iMac ? Est-ce
que cela fait la même chose sur tous les ports USB ?

Merci Eric de te pencher sur mon soucis.

Alors pour répondre à tes questions mon iPhone est connecté au mac via
un dock. Mais je doute que le doc soit en cause (mais on ne sait jamais
effectivement) car j'ai le dock depuis un bail désormais et le problème
ne se pose que depuis deux ou trois semaines à peu près !

Je viens de faire l'essai en virant le dock mais même punition !
Gilles
YouOnTheWeb a écrit :

Je viens de faire l'essai en virant le dock mais même punition !

Serait-il Jailbreaké ?
nicecube
Gilles wrote:

YouOnTheWeb a écrit :

> Je viens de faire l'essai en virant le dock mais même punition !

Serait-il Jailbreaké ?

Même pas... Et Dieu que j'y ai été poussé par mes connaissances !
blanc
YouOnTheWeb wrote:

[...]

Je transmets ta question dans le nouveau groupe fr.comp.sys.iphone avec
suivi sur icelui

Et je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon problème, qui me paraît
assez voisin et que j'ai personnellement avec mon iPod Touch : (mais
contrairement à toi, une fois la synchro débutée, il n'y a pas de
blocage ) :

groupe : fr.comp.sys.iphone
sujet : [Q] La synchronisation ne débute pas toujours lorsque je branche
mon iPod Touch

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc