Synchro de 2 dossiers sur Mac et serveur externe

romer
Hi,

Récemment un colistier m'a conseillé ici la commande Unix "rsync" pour
synchroniser 2 dossiers.
Ça marche très bien. Ex :
rsync -av --del <Dossier1/ Dossier 2> fait en un éclair la synchro en
effaçant sur la destinations les fichiers absents sur la source.

Mais là où ça se corse, c'est quand je veux à présent ynchroniser un
dossier du Mac sur un serveut du Cloud. La docu sur "man" me laisse
pantois et songeur, - ça coince grave.

Question : comment envoyer sur une box free un dossier présent sur le
Mac ?
Nom du serveur : ftpperso.free.fr
ID : X
Pass : Y

Impossible d'y parvenir - la syntaxe que j'utilise est systématiquement
rejetée.
Avez-vous la solution à ce douloureux problème qui m'arrangerait bien ?

Thx

--
A+

jperrocheau
Bernd wrote:

[...]

Il faut tout lire le man de rsunc. Par exemple:

STARTING AN RSYNC DAEMON TO ACCEPT CONNECTIONS
In order to connect to an rsync daemon, the remote system needs
to have a daemon already running (or it needs to have configured
something like inetd to spawn an rsync daemon for incoming
connections on a particular port). For full information on how
to start a daemon that will handling incoming socket connections,
see the rsyncd.conf(5) man page -- that is the config file for
the daemon, and it con- tains the full details for how to run
the daemon (including stand-alone and inetd configurations).

Je résume, il faut que sur la machine cible tourne un "deamon" (serveur)
rsync.

Question : comment envoyer sur une box free un dossier présent sur le
Mac ?
Nom du serveur : ftpperso.free.fr
ID : X
Pass : Y

Est-ce un serveur rsync ? il me semble que non, c'est juste un serveur
ftp avec un serveur http.

<portscan://ftpperso.free.fr:1-1024;scanType=tcp>
Port Target Type Description
21 212.27.63.3 TCP FTP on 212.27.63.3
80 212.27.63.3 TCP HTTP on 212.27.63.3

[...]

Jacques Perrocheau
benoit
Jacques Perrocheau wrote:

Est-ce un serveur rsync ? il me semble que non, c'est juste un serveur
ftp avec un serveur http.

Il me semble que CyberDuck soit un client ftp qui sache faire de la
synchro. Jamais essayé sur ce sujet.

benoit
Benoit wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Est-ce un serveur rsync ? il me semble que non, c'est juste un serveur
> ftp avec un serveur http.

Il me semble que CyberDuck soit un client ftp qui sache faire de la
synchro. Jamais essayé sur ce sujet.

<https://trac.cyberduck.io/wiki/help/fr/howto/sync&gt;

gilbert.olivier
Benoit wrote:

Benoit wrote:

> Il me semble que CyberDuck soit un client ftp qui sache faire de la
> synchro. Jamais essayé sur ce sujet.

<https://trac.cyberduck.io/wiki/help/fr/howto/sync&gt;

Sinon se payer Transmit $ 34
<http://www.panic.com/transmit/&gt;

--
Gilbert
romer
Benoit wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Est-ce un serveur rsync ? il me semble que non, c'est juste un serveur
> ftp avec un serveur http.

Il me semble que CyberDuck soit un client ftp qui sache faire de la
synchro. Jamais essayé sur ce sujet.

Il le fait je crois mais pour transmit j'en suis sûr.
Or, je n'ai pas transmit sur un Mac là où je me rends souvent à
l'étranger. Donc, je souhaiterais mettre à jour un gros dossier depuis
l'étranger (ou ailleurs) en ftp et ligne de commande qui elle est
présente sur tous les Mac..

--
A+
romer
Gilbert OLIVIER wrote:

Sinon se payer Transmit $ 34
<http://www.panic.com/transmit/&gt;

En effet - mais quand je suis à mon travail ou à l'étranger (ou
ailleurs) sur des Mac qui ne m'appatiennent pas, je ne peux demander
d'installer un soft payant.
--
A+
romer
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Là ça se complique vraiment.
Pourtant les client ftp comme fiezilla et transmit, etc. arrivent bien
au même résultat. On peut ne copier avec eux que les différences entre 2
fichiers qui, s'ils sont volumineux, entraine une grosse différence de
temps.
Or, c'est la question initiale que je posais - comment faire cela en
ligne de commande ? On m'a orienté vers rsync mais du ftp (en ligne de
commande) m'aurait convenu. Si la condition (ne copier que les fichiers
qui ont changé) est respectée.

Est-ce un serveur rsync ? il me semble que non, c'est juste un serveur
ftp avec un serveur http.

Free utilise bien un serveur ftp (ftpperso.free.fr)
--
A+
romer
Bernd wrote:

> Est-ce un serveur rsync ? il me semble que non, c'est juste un serveur
> ftp avec un serveur http.

Free utilise bien un serveur ftp (ftpperso.free.fr)

Donc je reformule la question initiale : peut-on synchroniser en ligne
de commande un dossier présent sur un Mac avec un dossier sur un serveur
? Le tout en FTP .
Si oui qu'elle est la syntaxe de la commande. C'est toujours cette
syntaxe exacte qui pose problème.
--
A+
Jerome Lambert
Le 31/12/2014 11:35, Bernd a écrit :
Bernd wrote:

[...]

Oui, on le peut, mais via FTP il faut soit le faire manuellement (FTP
est interactif, donc il faut entrer soi-même les commandes répertoire
par répertoire) ou utiliser un programme tiers qui fait les comparaisons
et génère les commandes à ta place. Le client ftp "de base" n'a pas
d'option de synchronisation.
Si tu tiens absolument à la ligne de commande, je ne peux que te
recommander lftp:
http://linux.leunen.com/?p’5
et
http://rudix.org/packages/lftp.html
romer
Jerome Lambert wrote:

Si tu tiens absolument à la ligne de commande, je ne peux que te
recommander lftp:
http://linux.leunen.com/?p’5
et
http://rudix.org/packages/lftp.html

Super lftp !
C'est Installé et ça a marché du 1er coup sur le terminal.
Reste à lire le man et les quelques réglages supplémentaires pour
parfaire le tout devraient marcher eux aussi.

Cette commande étant celle que je vais le plus utiliser :

mirror -R /repertoire/local/ /repertoire/distant

Thx
--
A+