Synchro ADSL

Heffgé
Bonjour,

Je teste actuellement une config de récup (PIII/533 sur Lucky Star
6VA693A/Via 82C693A) et j'ai un problème avec mon modem ADSL Sagem 800 USB
que je n'ai pas sur ma config standard (PII/400 sur Micro-Star MS-6119).

Au moment de l'initialisation de Windows (98SE), les deux voyants
s'éteignent puis le témoin d'alim repasse au vert mais il ne semble y avoir
aucune tentative de synchro. Il suffit toutefois de débrancher et rebrancher
le cordon USB pour que ça marche (clignotement du voyant de signal puis
accrochage).

On raconte des tas de choses inquiétantes sur les chipsets Via et leur
incapacité à alimenter un modem USB. Toutefois j'ai l'impression, peut-être
fausse, qu'il s'agit dans ce cas d'un problème de séquencement (pas la bonne
ressource au bon moment).

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

FG

Marmotte
"Heffgé" a écrit dans le message de news:

[...]

Met les drivers du modem sagem a jour
Ce modem pose quelques soucis quelques fois
Par contre effectivement tu mets aussi tes chipsets via a jour t'as le patch
sur www.touslesdrivers.com
Marmotte
CrazyGuitarist
Heffgé a pensé très fort :
[...]

depuis le VIA KT133, les VIA ont fait pas mal de progres mais je vois
que la legende risque de devenir urbaine, si ça continue.
A+

Jceel
[...]

c'est généralement un manque de puissance des ports USB ...Sagem 800 étant
gros consommateur d'énergie...
essaye un autre port
ou un HUB alimentation externe.....pour combler l'insuffisance
d'alimentation provenant de ta carte mère

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Heffgé
Salut et merci pour vos réponses.

Je pense avoir tout tenté tant côté modem (installation dernier pilote
disponible cher Sagem) que côté chipset (kit pilotes 4.43 recommandé pour
mon antique Apollo 133 Pro et filtre USB 1.10 ramassés chez Via). Rien n'y
fait.

Je veux bien croire que le modem Sagem 800 consomme trop pour ce que peut
délivrer le port USB, mais cette explication n'est pas totalement
convaincante puisque après un coup de brancher-débrancher ça marche. Le
facteur temps semble donc bien y être pour quelque chose.

Même s'il y a des paliatifs, j'aimerais bien avoir une explication qui colle
avec tous les faits, ne serait-ce que pour la satisfaction intellectuelle.

À + j'espère.

FG
Jceel
[...]

c'est la réaction typique d'un port trop
faible....................................................
fais toi préter un HUB.....tu verras

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Sulpice
"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de
> [...]

c'est la réaction typique d'un port trop
faible....................................................

.....un hub à alim externe de préférence !
Même pb avec une carte PCI USB2 VIA et un modem Bewan ADSL : le coup du
débrancher/rebrancher est nécessaire 1 fois sur 10 à peu près. Parmi les
manips recommandées et qui ont un peu amélioré la situation, (bien que je ne
vois pas très bien pourquoi !) : 1) vérifier que les DD et les lecteurs de
CD/DVD sont en mode DMA, et 2) dans les propriétés des controleurs USB VIA
cocher la case "désactiver la détection des erreurs USB". Je pense que le pb
est dans le modem plus que dans la carte VIA car mon imprimante Canon USB.2
fonctionne parfaitement sur la même carte.
Cordialement,
Sulpice
Heffgé
Re,

Je jettes l'éponge ! L'idée était au départ de rajeunir ma config sans
bourse délier. Mais comme il aurait fallu aussi trouver de la mémoire, pour
ne gagner que 25% de puissance supplémentaire ça ne vaut pas le coup. Je
suis donc revenu à mon antique config et tout va bien.

Merci néanmoins à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

Petite constatation : avec le chipset Intel de ma vieille CM, il semblerait
que le lancement de Windows se fige pendant tout le temps de l'accrochage du
modem. Windows met pas mal de temps à décoller, mais çà marche !

Heffgé