Synchro agenda psion & format ical

3 réponses
fl
Bonjour,

Je souhaite synchroniser le calendrier de mon psion avec celui de mon PIM
qui est au format ical (utilisé par mozilla calendar, iCal d'apple,
Ximian Evolution ...).

Malgré mes recherches je n'ai encore rien trouvé...
Quelqu'un sait si c'est possible et comment?

merci

3 réponses

d.briel
On 12 Oct 2003 21:03:27 , fl wrote:
Bonjour,

Je souhaite synchroniser le calendrier de mon psion avec celui de mon PIM
qui est au format ical (utilisé par mozilla calendar, iCal d'apple,
Ximian Evolution ...).

Je ne connais pas du tout ical. Par contre, vous pouvez peut-être
vérifier dans les options d'importation de vos outils s'il reconnaissent
le *v*cal. Auquel cas il y a un outil sur Psion qui s'appelle vCal, et qui
permet d'exporter l'agenda en format vCal. Ca ne serait pas de la syncho,
plutôt du transfert, mais c'est peut-être une piste.

--
Didier Briel
http://didier.elo.free.fr
http://www.mp3.com/Didier_et_les_Ombres
fl
On Tue, 14 Oct 2003 10:13:53 +0000, Didier Briel wrote:

Je ne connais pas du tout ical. Par contre, vous pouvez peut-être
vérifier dans les options d'importation de vos outils s'il
reconnaissent le *v*cal. Auquel cas il y a un outil sur Psion qui
s'appelle vCal, et qui permet d'exporter l'agenda en format vCal. Ca ne
serait pas de la syncho, plutôt du transfert, mais c'est peut-être une
piste.

Ce qui m'intéresse c'est le sens PC->Psion (je viens de taper mon
planning des 6 prochains mois sur le PC, et je voudrais l'importer sur le
psion dont l'agenda etait quasi vide).

Mon logiciel supporte effectivement l'export au format vcalendar, mais ma
joie a été de courte durée puisque vCal sur le psion plante
systématiquement en essayant de convertir le fichier.

Isync sur mac à l'air de gérer les conversion ical / vcal / psion mais
je n'ai malheureusement pas de mac.

Merci quand même pour la suggestion.
d.briel
On 14 Oct 2003 21:04:46 , fl wrote:
On Tue, 14 Oct 2003 10:13:53 +0000, Didier Briel wrote:

Ce qui m'intéresse c'est le sens PC->Psion (je viens de taper mon
planning des 6 prochains mois sur le PC, et je voudrais l'importer sur le
psion dont l'agenda etait quasi vide).

Mes excuses, je n'avais pas vu que c'était dans ce sens là.
Mais vCal marche aussi dans le sens vCAL vers Agenda. Donc, jusque là,
pas de problème.

Mon logiciel supporte effectivement l'export au format vcalendar, mais ma
joie a été de courte durée puisque vCal sur le psion plante
systématiquement en essayant de convertir le fichier.

Il plante comment ? (Message ? Bloquage ? , etc.)
Lors de mes essais avec vCAL, je n'ai pas eu de problème particulier.
Il faudrait jeter un oeil au fichier g‚n‚r‚ par votre application, il y
a peut-être quelque chose qui gène (plante) vCal dans le fichier en
question. Ne pas oublier aussi que vCal gère vCAL 1.00, pas la dernière
version qui doit exister (je ne sais pas où ils en sont).
Il y a tout intérêt aussi (au moins pour un premier essai) à faire la
tentative sur un fichier Agenda nouveau et vide.
Des fois, un "petit recherche et remplace" avec un bête éditeur de texte
(ne pas oublier que les fichiers vCAL sont de bêtes fichier textes, avec
des instructions spéciales dedans) permet de corriger bien des choses.

Voilà, pas d'autre idée pour l'instant.

--
Didier Briel
http://didier.elo.free.fr
http://www.mp3.com/Didier_et_les_Ombres