synchro avec modem, pas avec routeur...

7 réponses
Olivier Binisti
Bonjour,

J'ai un petit problème (enfin, petit...)...
Je suis connecté à l'ADSL via mon mode SPeedtouch Home en Ethernet.
La synchro se fait sans problème.
J'ai ramené de mon bureau un modem-routeur ADSL Bewan 600W.
Or, mon pb est le suivant : impossible d'avoir la synchro avec celui-ci !!
Or, je vais bientôt passer de Wanadoo à Neuf, et je ne souhaite pas
prendre la Neufbox, mais utiliser ce routeur (pour connecter ensuite en
wifi un pc portable et mon Mac)...

Quelqu'un sait pourquoi la connexion ne se fait pas ?
Quelles infos puis-je vous donner qui vous aiderez à y voir clair ? J'ai
fouillé sur le Net sans trouver de réponse, d'où ma question ici,
désormais...

Merci d'avance de vos réponses,

Olivier

7 réponses

Bertrand
Olivier Binisti wrote:
Bonjour,

J'ai un petit problème (enfin, petit...)...
Je suis connecté à l'ADSL via mon mode SPeedtouch Home en Ethernet.
La synchro se fait sans problème.
J'ai ramené de mon bureau un modem-routeur ADSL Bewan 600W.
Or, mon pb est le suivant : impossible d'avoir la synchro avec celui-ci !!
Or, je vais bientôt passer de Wanadoo à Neuf, et je ne souhaite pas
prendre la Neufbox, mais utiliser ce routeur (pour connecter ensuite en
wifi un pc portable et mon Mac)...

Quelqu'un sait pourquoi la connexion ne se fait pas ?
Quelles infos puis-je vous donner qui vous aiderez à y voir clair ? J'ai
fouillé sur le Net sans trouver de réponse, d'où ma question ici,
désormais...

Merci d'avance de vos réponses,

Olivier
les couples VPI/VCI sont bons dans le bewan ?

Olivier Binisti
Bertrand wrote:
Olivier Binisti wrote:

Bonjour,

J'ai un petit problème (enfin, petit...)...
Je suis connecté à l'ADSL via mon mode SPeedtouch Home en Ethernet.
La synchro se fait sans problème.
J'ai ramené de mon bureau un modem-routeur ADSL Bewan 600W.
Or, mon pb est le suivant : impossible d'avoir la synchro avec
celui-ci !!
Or, je vais bientôt passer de Wanadoo à Neuf, et je ne souhaite pas
prendre la Neufbox, mais utiliser ce routeur (pour connecter ensuite
en wifi un pc portable et mon Mac)...

Quelqu'un sait pourquoi la connexion ne se fait pas ?
Quelles infos puis-je vous donner qui vous aiderez à y voir clair ?
J'ai fouillé sur le Net sans trouver de réponse, d'où ma question ici,
désormais...

Merci d'avance de vos réponses,

Olivier

les couples VPI/VCI sont bons dans le bewan ?

A priori, oui.
Ce qui est bizarre, c'est que sur le PC sur lequel était branché
auparavant le BEwan, j'avais utilisé l'utilitaire de détection
automatique des informations ADSL. ET ça avait marché.
Et là, j'ai beau multiplier les essais, ça ne veut jamais se synchroniser...
Et ça m'énerve !!!
Sinon, au cas où, comment savoir quel est la bonne config VPI/VCI à
indiquer ?

--
Olivier

JB
"Walter" a écrit dans le message de news:
424eff4f$0$25063$

Bonjour,

J'ai un petit problème (enfin, petit...)...
Je suis connecté à l'ADSL via mon mode SPeedtouch Home en Ethernet.
La synchro se fait sans problème.
J'ai ramené de mon bureau un modem-routeur ADSL Bewan 600W.
Or, mon pb est le suivant : impossible d'avoir la synchro avec celui-ci
!!
Or, je vais bientôt passer de Wanadoo à Neuf, et je ne souhaite pas
prendre la Neufbox, mais utiliser ce routeur (pour connecter ensuite en
wifi un pc portable et mon Mac)...

Quelqu'un sait pourquoi la connexion ne se fait pas ?
Ce qui est bizarre, c'est que sur le PC sur lequel était branché
auparavant le BEwan, j'avais utilisé l'utilitaire de détection
automatique des informations ADSL. ET ça avait marché.
Et là, j'ai beau multiplier les essais, ça ne veut jamais se
synchroniser...
Et ça m'énerve !!!
Sinon, au cas où, comment savoir quel est la bonne config VPI/VCI à
indiquer ?

VPI = et VCI = 35. Essayer en PPPOe et multimode.
Quand vous parlez de synchro est ce la synchro ADSL ou la connexion Wanadoo
qui ne fonctionne pas ?
Essayer peut être un reset pour avoir une config d'usine.
Cordialement

Bertrand
Olivier Binisti wrote:
Bertrand wrote:

Olivier Binisti wrote:

Bonjour,

J'ai un petit problème (enfin, petit...)...
Je suis connecté à l'ADSL via mon mode SPeedtouch Home en Ethernet.
La synchro se fait sans problème.
J'ai ramené de mon bureau un modem-routeur ADSL Bewan 600W.
Or, mon pb est le suivant : impossible d'avoir la synchro avec
celui-ci !!
Or, je vais bientôt passer de Wanadoo à Neuf, et je ne souhaite pas
prendre la Neufbox, mais utiliser ce routeur (pour connecter ensuite
en wifi un pc portable et mon Mac)...

Quelqu'un sait pourquoi la connexion ne se fait pas ?
Quelles infos puis-je vous donner qui vous aiderez à y voir clair ?
J'ai fouillé sur le Net sans trouver de réponse, d'où ma question
ici, désormais...

Merci d'avance de vos réponses,

Olivier

les couples VPI/VCI sont bons dans le bewan ?

A priori, oui.
Ce qui est bizarre, c'est que sur le PC sur lequel était branché
auparavant le BEwan, j'avais utilisé l'utilitaire de détection
automatique des informations ADSL. ET ça avait marché.
Et là, j'ai beau multiplier les essais, ça ne veut jamais se
synchroniser...
Et ça m'énerve !!!
Sinon, au cas où, comment savoir quel est la bonne config VPI/VCI à
indiquer ?

VPI = 8

VCI = 35

PPPOE
Multimode

Olivier Binisti
Walter wrote:

"Walter" a écrit dans le message de news:
424eff4f$0$25063$

Bonjour,

J'ai un petit problème (enfin, petit...)...
Je suis connecté à l'ADSL via mon mode SPeedtouch Home en Ethernet.
La synchro se fait sans problème.
J'ai ramené de mon bureau un modem-routeur ADSL Bewan 600W.
Or, mon pb est le suivant : impossible d'avoir la synchro avec celui-ci
!!
Or, je vais bientôt passer de Wanadoo à Neuf, et je ne souhaite pas
prendre la Neufbox, mais utiliser ce routeur (pour connecter ensuite en
wifi un pc portable et mon Mac)...

Quelqu'un sait pourquoi la connexion ne se fait pas ?
Ce qui est bizarre, c'est que sur le PC sur lequel était branché
auparavant le BEwan, j'avais utilisé l'utilitaire de détection
automatique des informations ADSL. ET ça avait marché.
Et là, j'ai beau multiplier les essais, ça ne veut jamais se
synchroniser...
Et ça m'énerve !!!
Sinon, au cas où, comment savoir quel est la bonne config VPI/VCI à
indiquer ?

VPI = et VCI = 35. Essayer en PPPOe et multimode.
Quand vous parlez de synchro est ce la synchro ADSL ou la connexion Wanadoo
qui ne fonctionne pas ?
Essayer peut être un reset pour avoir une config d'usine.
Cordialement

J'ai vaguement l'impression que vous ne répondez pas au bon interlocuteur
mais qu'importe, vous avez raison.

Il faudrait savoir si le problème d'Olivier est bien dù à un défaut de
synchro Adsl. C'est ce que j'en ai déduit , peut être un peu rapidement.
Mais il est vrai que beaucoup ne savent pas de quoi il s'agit et mettent le
mot "synchro" à toutes les sauces.

Un "reset to factory defaults" du modem peut en effet résoudre le pb.

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais j'étais ailleurs...
Donc, quand je parle de synchro, c'est bien de synchro ADSL, et pas de
connexion avec Wanadoo dont je fais état.
Le Mac éteint, mon speedtouch garde la synchro.
Le Mac éteint (et allumé aussi, of course), le modem-routeur ne se
synchronise jamais.
J'ai essayé le "reset to factory defaults" (c'est même une des 1res
choses que j'ai tentées), sans succès hélas. Je vais réessayer à mon
bureau demain, au cas où ce serait le routeur qui serait tombé en rade
dans la nuit : ce serait étonnant, mais on ne sait jamais ! (ce qui est
bizarre, c'est que le reste marche, j'arrive à me connecter dessus, et à
le configurer...)

Merci à vous,

--
Olivier

jc
Olivier Binisti wrote:

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais j'étais ailleurs...
Donc, quand je parle de synchro, c'est bien de synchro ADSL, et pas de
connexion avec Wanadoo dont je fais état.
Le Mac éteint, mon speedtouch garde la synchro.
Le Mac éteint (et allumé aussi, of course), le modem-routeur ne se
synchronise jamais.
J'ai essayé le "reset to factory defaults" (c'est même une des 1res
choses que j'ai tentées), sans succès hélas. Je vais réessayer à mon
bureau demain, au cas où ce serait le routeur qui serait tombé en rade
dans la nuit : ce serait étonnant, mais on ne sait jamais ! (ce qui est
bizarre, c'est que le reste marche, j'arrive à me connecter dessus, et à
le configurer...)

Merci à vous,

Je débarque un peu en retard, mais je viens de passer le w-e à
m'arracher les cheveux avec un pb semblable, en ce qui me concerne avec
un modem-routeur Wifi Netgear tout neuf.

J'ai une connexion ADSL sans souci avec le modem fourni par Wanadoo, en
revanche le Netgear refuse de se connecter (bien que le témoin ADSL soit
allumé).

Le même Netgear rapporté ici au bureau se connecte en revanche sans pb
sur une ligne ADSL...

Les paramètres VPI/VCI sont bien renseignés, donc le problème ne vient
pas de là. Qui contacter pour savoir si cela vient de la ligne ? Et si
oui, quels sont les modems-routeurs à privilégier ?

--
J.C.

Olivier Binisti

Olivier Binisti wrote:

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais j'étais ailleurs...
Donc, quand je parle de synchro, c'est bien de synchro ADSL, et pas de
connexion avec Wanadoo dont je fais état.
Le Mac éteint, mon speedtouch garde la synchro.
Le Mac éteint (et allumé aussi, of course), le modem-routeur ne se
synchronise jamais.
J'ai essayé le "reset to factory defaults" (c'est même une des 1res
choses que j'ai tentées), sans succès hélas. Je vais réessayer à mon
bureau demain, au cas où ce serait le routeur qui serait tombé en rade
dans la nuit : ce serait étonnant, mais on ne sait jamais ! (ce qui est
bizarre, c'est que le reste marche, j'arrive à me connecter dessus, et à
le configurer...)

Merci à vous,

Je débarque un peu en retard, mais je viens de passer le w-e à
m'arracher les cheveux avec un pb semblable, en ce qui me concerne avec
un modem-routeur Wifi Netgear tout neuf.

J'ai une connexion ADSL sans souci avec le modem fourni par Wanadoo, en
revanche le Netgear refuse de se connecter (bien que le témoin ADSL soit
allumé).

Le même Netgear rapporté ici au bureau se connecte en revanche sans pb
sur une ligne ADSL...

Les paramètres VPI/VCI sont bien renseignés, donc le problème ne vient
pas de là. Qui contacter pour savoir si cela vient de la ligne ? Et si
oui, quels sont les modems-routeurs à privilégier ?

Je n'ai pas trouvé de solution, pour ma part.
Et l'on dit que les routeurs Linksys sont très bien.

--
Olivier Binisti
Pour répondre par mail, écrire à olivierAROBASEbinistiPOINTnet