Synchro

5 réponses
Karamba
Bonjour =E0 tous,

J'ai un probleme de d=E9butant. J'ai laiss=E9 mon PDA (ASUS 620) se =
d=E9charg=E9 sans avoir fait de sauvegarde (il etait plien et il a meme =
pas tenu 2 semaines sans =EAtre utilis=E9, ca m'interroge).

Bref, lorsque je veux faire une synchro, ActiveSync ne le reconnait =
plus et j'ai un message m'indiquant que le nom d'appareil est deja =
utilis=E9. Je peux certes en mettre un autre mais pour moi l'interet de =
la synchro etait justement de pouvoir retrouver l'etat de l'appareil =E0 =
la derni=E8re. Sur mon ancien palm en tout cas cela marchait comme ca. =
Decidement, j'avais raison d'=EAtre reticent au pocket pc. Mais la =
question n'est pas la !

Quelqu'un pourrait il me venir en aide et me dire quelle manip' faire ?

Merci d'avance.

5 réponses

Dash Rendar
??? y a pas de pile de sauvegarde ? :/

--
D.
Karamba
"Dash Rendar" a écrit dans le message de news:
??? y a pas de pile de sauvegarde ? :/

Faut croire que non !! L'erreur est en tout cas de pas avoir fait de sauvegarde sur la rom, ca coutait pas grand chose. Mais bon, j'aurais jamais pensé que cela pouvait se decharger si vite !!!

Je comprends à priori pas grand chose à ActiveSync. Je ne vois même pas comment on peut effacer des anciens profils pour pouvoir les reattribuer. Mais d'ailleurs ca me smble completement idiot que ce ne soit pas le PDA qui le definisse et non le PC. Bref, je suis paumé et à vrai dire, plus ca va, moins j'ai envie de me plonger dedans ...

Fabrice60
"Dash Rendar" a écrit dans le message de news:

??? y a pas de pile de sauvegarde ? :/

--
D.

Bonjour.

Sur certains PDA, comme le DELL X50, il y a la batterie principale qui tient
la mémoire vive, et une seconde batterie qui se recharge en même temps que
la batterie principale et tient lieu de "pile de sauvegarde".
Avantage : pas de "pile de sauvegarde" à remplacer lorsqu'elle est épuisée.
Inconvénient : quand la batterie principale est vide, la batterie de
sauvegarde prend le relais, mais elle se vide aussi assez vite.
Moralité : batterie principale épuisée + batterie de sauvegarde épuisée (ou
pile de sauvegarde usée) = données de la mémoire vive perdues !!!
Pour rassurer Karamba, la ROM ne s'est pas volatilisée, car c'est de la
mémoire "flash" (de la mémoire qu'on peut écrire et effacer plusieurs
milliers de fois), sinon le PDA ne démarrerait même plus, mais c'est
"simplement" le contenu de la mémoire vive qui s'est effacé, donc les
programmes chargés et les paramètres de la machine (dont son identifiant
vis-à-vis d'ActiveSync).
Cependant, il me semble bien que qaund on connecte un PDA à un PC sous
ActiveSync, ce dernier demande si on veut lier le PDA au PC (et donc
synchroniser les bases de données) ou si on veut simplement se servir de la
connexion pour transférer des fichiers (je ne me rappelle plus exactement
des termes, mais il est question de "partenariat").
Fabrice.

Vincent Felsch
Karamba wrote:

"Dash Rendar" a écrit dans le message de news:

??? y a pas de pile de sauvegarde ? :/

Faut croire que non !! L'erreur est en tout cas de pas avoir fait de
sauvegarde sur la rom, ca coutait pas grand chose. Mais bon, j'aurais
jamais pensé que cela pouvait se decharger si vite !!!

Je comprends à priori pas grand chose à ActiveSync. Je ne vois même pas
comment on peut effacer des anciens profils pour pouvoir les reattribuer.
Mais d'ailleurs ca me smble completement idiot que ce ne soit pas le PDA
qui le definisse et non le PC. Bref, je suis paumé et à vrai dire, plus ca
va, moins j'ai envie de me plonger dedans ...

Bonjour

Malheureusement vos données qui étaient sur votre pocket pc sont perdues, le
plus simple est de refaire un partenariat avec votre PC , les données
agenda, contact sont certainement encore dans Outlook donc pas perdues,
mais le mieux est d'avoir une carte SD ou MMC et de stocker les données
(fichiers, photos, ect ) importantes sur cette dite carte.

pour effacer un partenariat il faut aller dans MENU <<Fichier>> puis <<
supprimer un partenariat >>.

Prenez donc le bon coté des choses maintenant vous êtes avertit en général
un pocket pc tient une semaine sans être utilisé et un jour maximum en
utilisation normale.

--
Cordialement

Vincent

IT-Network IT-System

Karamba
"Vincent Felsch" a écrit dans le message de news:
Bonjour

Malheureusement vos données qui étaient sur votre pocket pc sont perdues,

Dommage !!

le
plus simple est de refaire un partenariat avec votre PC , les données
agenda, contact sont certainement encore dans Outlook donc pas perdues,

Effectivement, elles sont sous Outlook. Mais pourtant ActiveSync ne les synchronise pas. Probablement un problème d'utilisateur (question debutant) non ?

mais le mieux est d'avoir une carte SD ou MMC et de stocker les données
(fichiers, photos, ect ) importantes sur cette dite carte.

C'est vrai. Mais j'ai en fait utlisé la carte de mon pda pour ... un autre appareil.

pour effacer un partenariat il faut aller dans MENU <<Fichier>> puis <<
supprimer un partenariat >>.

Merci pour cette info.

Prenez donc le bon coté des choses maintenant vous êtes avertit en général
un pocket pc tient une semaine sans être utilisé et un jour maximum en
utilisation normale.

C'est vrai, j'apprends. Et il est vrai aussi que ca ne fais aps trés longtemps que j'utilisais ce pda et que les données n'etaient pas particulièrement importantes. Mais quand même ...

Merci beaucoup pour m'avoir répondu.

Cordialement.