Synchro PC - PPC Bluetooth

DROQ
Je posséde un PC avec windows XP Professionnel
un pocket PC HP Ipaq hw 6915
un logiciel de synchro Activesync 4.2

Le PPC est bluetooth ainsi que le PC

Les transferts de fichiers du PC vers le PPC et inversement s'effectue sans
soucis.
Par contre la synchro en utilisant Activesync et le bluetooth, la synchro
se lance mais n'arrive pas à son terme.
Le port série entrant et sortant du PC a bien été identifié;
Vu que la liaison fonctionne en transfert de fichiers il me parait probable
qu'il y ait un blocage au niveau des ports du PC ou du PPC
Mes questions seraient les suivantes:
Ce problème a t-il été repéré? Comment a t-il été résolu?
Comment modifier les paramètres de port du Pocket PC (ils sont grisés et non
actifs) et ne correspondent pas à ceux du PC ou bien comment modifier ceux du
PC pour activesync; mais ils sont peut être déja utilisé.
Sur le PC au niveau du parefeu quels services ou protocoles y a t-il à
activer ou désactiver de telle sorte que cela bloquerait la synchro.
Du manière générale auriez vous un mode d'emploi pour configurer une synchro
en mode bluetooth?

PS: la synchro fonctionne trés bien en mode USB.
Le bluetooth est bien activé sur le PPC ainsi que le mode de connexion
Bluetooth.

D.ROQUES

JPM
Bonjour,
Je crois qu'il y a une config du Port virtuel BT. Personnellement, je dois
allez de temps en temps dans Fichier/Paramètres de connexions, cochez la case
Autoriser la connexion à l'un des éléments suivants : et sélectionner le Port
Com 4 (assigné d'office par le gestionnaire BT...) et ... ca marche.
Amitiés
--
JPM
DROQ
Merci beaucoup,

Pourriez vous me donner plus de précisions, je ne suis pas un pro de
l'informatique, je découvre au fur et à mesure des problèmes.
D'abord s'agit - il du port du pocket ou du PC?
Comment accéder à ce menu "Fichier/Paramètres de connexions"

Sincères amitiés
JPM
Hello,
Il s'agit en fait d'un Port de communication BT virtuel qui permet au 2
machines de communiquer entre elles. Il n'est pas "visible" matériellement.
Pour accéder au paramètres de connexion, il faut cliquer sur le menu Fichier
de ActiveSync Pc. Ensuite, cliquer sur Paramètres de connexions. A partir de
là, faites comme expliqué dans mon post précédent. N'hésitez pas si vous avez
besoin de plus d'aide.
Amitiés
--
JPM
DROQ
Hélas, J'ai déja fait ces manip mais sans succés.
J'ai été cherché le numéro de port dans les paramètres bluetooth du
périphérique Pocket PC sur le PC
Le PC a attribué 9 au port sortant (port série)
et 10 au port entrant
Ensuite j'ai été dans les paramètres de connexion de Activesync4.2 et j'ai
coché "autoriser la connexion à l'un des éléments suivants" et j'ai choisi le
port 9 qui correspond au port série.
J'ai même désinstaller activesync 4.2 et instaler la cversion béta 4.5.
C'est toujours pareil. Ca se lance "connection en cours" puis plus rien.
Je n'ai plus d'idées. Je serai porté à croire que le souci est plus sur le
pocket PC; j'ai fait l'essai sur un autre PC sans succés.
Bien amicalement
DROQ