Synchro sans eau

5 réponses
Dany Invalid
Salut

J'ai l'adsl (abo readsl 512k wanadoo) depuis un moment.
Suite à différents essais afin de déterminer la cause des fréquentes
pertes de synchro, j'en ai déduit que le problème ne pouvait venir que
de la ligne.
En effet, dès qu'il pleut et jusqu'à ce que la ligne soit sèche je n'ai
plus de synchro. Ca promet pour l'automne.
Je précise que l'affaiblissement est élevé (72 dB théoriques, 79 dB
d'après le modem) et la marge de bruit faible (autour de 6 dB), même par
temps sec .
Lorsque ça mouille dehors, mon débit chute car énormément d'erreurs de
transmission et ensuite adieu la synchro.

FT invente des faux problèmes du genre mes filtres adsl qui seraient
défectueux car d'après eux la ligne est bonne.
Que puis je faire ?

5 réponses

Vince
Dany Invalid a écrit:
Salut

J'ai l'adsl (abo readsl 512k wanadoo) depuis un moment.
Suite à différents essais afin de déterminer la cause des fréquentes
pertes de synchro, j'en ai déduit que le problème ne pouvait venir que
de la ligne.
En effet, dès qu'il pleut et jusqu'à ce que la ligne soit sèche je n'ai
plus de synchro. Ca promet pour l'automne.
Je précise que l'affaiblissement est élevé (72 dB théoriques, 79 dB
d'après le modem) et la marge de bruit faible (autour de 6 dB), même par
temps sec .
Lorsque ça mouille dehors, mon débit chute car énormément d'erreurs de
transmission et ensuite adieu la synchro.

FT invente des faux problèmes du genre mes filtres adsl qui seraient
défectueux car d'après eux la ligne est bonne.
Que puis je faire ?

Insister en leur indiquant que de nouveaux filtres ADSL ne résolvent pas
le problème.

--
Vince

jean declercq
Dany Invalid a écrit le 13/08/2006 dans
<44ded31e$0$17605$ :

Salut

J'ai l'adsl (abo readsl 512k wanadoo) depuis un moment.
Suite à différents essais afin de déterminer la cause des fréquentes pertes
de synchro, j'en ai déduit que le problème ne pouvait venir que de la ligne.
En effet, dès qu'il pleut et jusqu'à ce que la ligne soit sèche je n'ai plus
de synchro. Ca promet pour l'automne.
Je précise que l'affaiblissement est élevé (72 dB théoriques, 79 dB d'après
le modem) et la marge de bruit faible (autour de 6 dB), même par temps sec .
Lorsque ça mouille dehors, mon débit chute car énormément d'erreurs de
transmission et ensuite adieu la synchro.

FT invente des faux problèmes du genre mes filtres adsl qui seraient
défectueux car d'après eux la ligne est bonne.
Que puis je faire ?

Bonjour

J'ai eu un soucis identique (perte de qualité par temps de pluie) mais
c'était avant l'ADSL, la connexion RTC se coupait fréquemment, et la
qualité d'une conversation téléphonique devenait très aléatoire.
Après avoir insisté auprès de FT ("si ça vient de votre installation
intérieure, les frais seront à votre charge..."), un technicien est
passé, c'était le fil qui va du poteau à ma maison qui à force de
frotter sur la goutière avait fini par se dénuder.
Tu peux vérifier le cheminement du fil téléphonique, si c'est une ligne
aérienne.
Lorsque tu les appelles pour controle, il pleut ?

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Sylvain POURRE
Salut

J'ai l'adsl (abo readsl 512k wanadoo) depuis un moment.
Suite à différents essais afin de déterminer la cause des fréquentes
pertes de synchro, j'en ai déduit que le problème ne pouvait venir que
de la ligne.
En effet, dès qu'il pleut et jusqu'à ce que la ligne soit sèche je n'ai
plus de synchro. Ca promet pour l'automne.
Je précise que l'affaiblissement est élevé (72 dB théoriques, 79 dB
d'après le modem) et la marge de bruit faible (autour de 6 dB), même par
temps sec .
Lorsque ça mouille dehors, mon débit chute car énormément d'erreurs de
transmission et ensuite adieu la synchro.

FT invente des faux problèmes du genre mes filtres adsl qui seraient
défectueux car d'après eux la ligne est bonne.
Que puis je faire ?

Bonjour,

Ce que tu peux faire:

1) attendre qu'il pleuve (en ce moment il ne faut pas attendre
longtemps) , enlever tous les filtres, débrancher tous les téléphones
(le filtre n'est utile que sur une prise occupée par un téléphone),
faire tes essais ADSL.
Si cela ne fonctionne toujours pas, tu auras la preuve que cela vient
bien de la ligne et pas d'un filtre.

2) Si tu le peux, connecte toi, (chez toi car tu n'as pas le droit
ailleurs) sur l'arrivée de ta ligne pour éliminer tout risque de
problème venaant de ton installation.

3) Est-ce que la ligne FT est aérienne (fils sur un poteau ?)

Avec le résultat des 2 tests, tu recontactes FT (ne pas oublier de
remettre les filtres) et tu n'hésites pas à aller en agence faire un peu
de bruit quand il y a des clients s'ils ne réagissent pas.

Ce que tu ne dois pas faire:

Changer de FAI tant que le problème n'est pas réglé car si c'est bien un
problème de ligne; FT traînera encore d'avantage les sabots si ton
téléphone fonctionne mais pas l'ADSL pris chez un concurrent.

Bon courage.

--
Sylvain

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

.../...

Ce que tu ne dois pas faire:

Changer de FAI tant que le problème n'est pas réglé

On est bien d'accord, ça ne se réparera pas tout seul.

car si c'est bien un problème de ligne;

Rectification d'usage... :

FT traînera encore d'avantage les sabots si ton
téléphone fonctionne mais pas l'ADSL pris chez un concurrent.

FT ne trainera absolument pas les pieds !

FT attendra tout simplement qu'un ordre de travail du nouvel FAI lui
parvienne, -via une procédure GAMOT parfaitement identifiée-, afin de
faire une expertise technique de la ligne dégroupée partiellement par le
nouveau FAI, et ce dans le même délai que s'il s'agissait d'un client
Orange.
Bon d'accord il faut "convaincre" le nouveau FAI de cet état de fait
mais là ce n'est pas le problème de FT.

Amitiés,

Jean-Cyrille.

Sylvain POURRE

FT traînera encore d'avantage les sabots si ton
téléphone fonctionne mais pas l'ADSL pris chez un concurrent.

FT ne trainera absolument pas les pieds !

FT attendra tout simplement qu'un ordre de travail du nouvel FAI lui
parvienne, -via une procédure GAMOT parfaitement identifiée-, afin de
faire une expertise technique de la ligne dégroupée partiellement par le
nouveau FAI, et ce dans le même délai que s'il s'agissait d'un client
Orange.
Bon d'accord il faut "convaincre" le nouveau FAI de cet état de fait
mais là ce n'est pas le problème de FT.

Bonjour,

Bon on va essayer de rester factuel et de ne pas sombrer dans la
polémique stériel.

Tant que le problème n'est pas réglé, si c'est bien un problème de
ligne, il ne sert à rien d'aller chez un autre opérateur.
Etant chez Wanadoo/orange, il bénéficie de la boucle courte pour le
traitement de son problème.
S'il va chez un autre FAI, il devra convaincre sa hotline puis attendre
le lancement du fameux GAMOT, puis FT fera une mesure par temps sec puis
.....

Cordialement A+

--
Sylvain