Synchronisation de calendrier entre Mac et iPhone

6 réponses
patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

j'ai déjà fait état ici de problèmes que je rencontre dans la
synchronistion des calendriers entre le mac et l'iPhone. J'en rencontre
un autre, à savoir que lors d'événement répétitifs, il y a toujours un
jour de plus sur l'iPhone que sur le Mac. Exemple : je planifie une
action du lundi 1 au mercredi 3 sur le MAc, et après synchronisation,
elle apparaît sur l'iPhone comme du lundi 1 au jeudi 4.
Je corrige sur l'iPhone et re-synchronise. Le Mac signale un conflit
(normal) et demande de choisir entre le rendez-vous du Mac et celui de
l'iPhone avant de remettre à jour. Il n'accepte de corriger que si je
choisis comme "bonne" l'action planifiée sur le Mac, ce qui rétablit le
problème, évidemment. Si je choisis comme "bon" le rendez-vous de
l'iPhone, la mise à jour ne se fait pas.

Dans le panneau annonçant l'erreur, le rendez-vous est indiqué avec un
fin de répétition à 23 h 59 sur le Mac et 14 h sur l'iPhone. Ce n'est
pas moi qui l'indique mais les machines qui le décident, car la plupart
de mes rendez-vous finissent à 17 heures.

Si vous avez une idée...
--
Tardigradus

6 réponses

jacques
Tardigradus wrote:

Si vous avez une idée...

Oui. Apparement tu indique que ton événement commence à une date et se
termine après x jours. Indique plutôt la date de fin. Apparemment cela
fonctionne mieux.

Et si tu inidque la date, fait l'inverse (je ne sais plus dans quel
ordre j'étais quand j'au eu le bug).

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

patrick.1200RTcazaux
Jacques Foucry wrote:

Et si tu inidque la date, fait l'inverse (je ne sais plus dans quel
ordre j'étais quand j'au eu le bug).

Exact, ça marche. Il faut indiquer une durée, et pas une date de fin, du
moins chez moi. Bizarre, ce truc.
Tant que je te tiens, sur mon autre problème comme quoi les synchro de
calendrier ne se font que dans le sens Mac->iPhone, t'as pas une autre
idée géniale ?

--
Tardigradus

jacques
Tardigradus wrote:

Tant que je te tiens, sur mon autre problème comme quoi les synchro de
calendrier ne se font que dans le sens Mac->iPhone, t'as pas une autre
idée géniale ?

Les événements (de Mai 68) créé sur l'iPhone se retrouve forcèment sur
un calendrier local à la machine qui fait la synchro. il en faut donc au
moins un. Une fois la synchor faite, il faut déplacer l'événement sur un
calendrier hébergé sur le serveur.

--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

patrick.1200RTcazaux
Jacques Foucry wrote:

Les événements (de Mai 68) créé sur l'iPhone se retrouve forcèment sur
un calendrier local à la machine qui fait la synchro. il en faut donc au
moins un. Une fois la synchor faite, il faut déplacer l'événement sur un
calendrier hébergé sur le serveur.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il y aurait des calendriers sur
le Mac qui n'apparaîtraient pas dans iCal et qu'il faudrait aller
chercher Dieu sait comment ? Et à quoi servirait donc l'option qui
permet de choisir sur quel calendriers les saisies faites sur l'iPhone
doivent être affectées (c'est dans l'onglet Infos du panneau iPhone dans
iTunes) ?
--
Tardigradus

jacques
Tardigradus wrote:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il y aurait des calendriers sur
le Mac qui n'apparaîtraient pas dans iCal et qu'il faudrait aller
chercher Dieu sait comment ?

euh... non.

Puisque j'ai un serveur iCal, j'ai dans icelui, des calendrier Locaux
(qui sont dans l'iCal de ma machine de travail), obligatoire pour faire
un synchro avec l'iPhone et des calendriers hébergés sur un XServe
hébergé à Tananarive.

Et à quoi servirait donc l'option qui
permet de choisir sur quel calendriers les saisies faites sur l'iPhone
doivent être affectées (c'est dans l'onglet Infos du panneau iPhone dans
iTunes) ?

On y voit que les calendrier locaux à la machine qui est devant soi.

On ne peut donc créer, sur l'iPhone, un événement que sur un des ces
calendriers.

Dans iCal apparaisent les calendriers présent sur la machine local ET
ceux qui sont hébergés par un serveur iCal.

iTunes est capable de synchroniser TOUS ces calendriers, les locaux et
ceux hébergés sur le serveur.

Puisque que l'iPhone ne peut créer d'événement que sur les calendriers
synchroniser qui sont loclaux à la machine de synchronisation, il
faudra, si on désire voir ces événements sur un calendrier hébergé par
le serveur, le déplacer sur le calendrier en question, après une
synchro.

Est-ce plus clair ?

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

patrick.1200RTcazaux
Jacques Foucry wrote:

Puisque que l'iPhone ne peut créer d'événement que sur les calendriers
synchroniser qui sont loclaux à la machine de synchronisation, il
faudra, si on désire voir ces événements sur un calendrier hébergé par
le serveur, le déplacer sur le calendrier en question, après une
synchro.

Est-ce plus clair ?

Pas vraiment, dans la mesure où je n'ai pas de serveur, juste un Mac et
un iPhone. Les événements que je saisis sur l'iPhone sont supposés
appartenir à mon calendrier "Travail". Or ils n'apparaissent pas sur le
calendrier Travail de iCal. En revanche, tout ce que je saisis dans
iCal apparaît bien sur l'iPhone.
Et je voudrais bien savoir comment remédier à ça.

--
Tardigradus