Synchronisation entre un ordinateur Windows Vista et un autre sous Windows XP

5 réponses
Yannick Morellec
Bonjour à tout le monde.

Voilà : actuellement mes photos sont stockées sur un ordinateur qui tourne
sous Windows XP. Pour plus de sécurité je voudrais les dupliquer sur un
autre ordinateur qui tourne avec Windows Vista. Les 2 machines sont en
réseau via un routeur (une LiveBox d'orange). Je voudrais faire une
synchronisation pour que tout fichier (photo) modifié sur l'ordinateur XP
entraine une mise à jour sur l'ordinateur Vista.

Mais sous Vista quand je fait Centre de Synchronisation > Configurer de
nouveaux partenariats de synchronisation il me répond : Aucun nouveau
partenariat de synchronisation ne peut être configuré sur cet ordinateur.

De même sous XP quand je sélectionne le dossier de mes photos et que je
clique sur Outil > Synchroniser il me répond : Il n'y a pas d'éléments non
connectés à synchroniser. Et quand j'insiste en cliquant sur Configurer, la
liste "Synchroniser les éléments sélectionnés suivants" est vide.

Les dossiers concernés sont pourtant partagés.

Je ne comprends rien à cette histoire de synchronisation.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Yannick Morellec

5 réponses

Sniper
En ce vendredi, Yannick Morellec a gentiment clavioté de ses petits
doigts musclés :

Je ne comprends rien à cette histoire de synchronisation.

Rassure-toi, je n'ai rien compris non plus à ce bidule.... :
J'ai adopté depuis longtemps un programme tiers qui a l'avantage de
fonctionner sans se prendre la tête. En français, gratuit, simple et
efficace:
http://neofreeware.free.fr/freeware/synchronizer/synchronizer.htm

--
Sniper

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de
reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
P
Hello Yannick Morellec !

Bonjour à tout le monde.

Voilà : actuellement mes photos sont stockées sur un ordinateur qui tourne
sous Windows XP. Pour plus de sécurité je voudrais les dupliquer sur un autre
ordinateur qui tourne avec Windows Vista. Les 2 machines sont en réseau via
un routeur (une LiveBox d'orange). Je voudrais faire une synchronisation pour
que tout fichier (photo) modifié sur l'ordinateur XP entraine une mise à jour
sur l'ordinateur Vista.

Mais sous Vista quand je fait Centre de Synchronisation > Configurer de
nouveaux partenariats de synchronisation il me répond : Aucun nouveau
partenariat de synchronisation ne peut être configuré sur cet ordinateur.

De même sous XP quand je sélectionne le dossier de mes photos et que je
clique sur Outil > Synchroniser il me répond : Il n'y a pas d'éléments non
connectés à synchroniser. Et quand j'insiste en cliquant sur Configurer, la
liste "Synchroniser les éléments sélectionnés suivants" est vide.

Les dossiers concernés sont pourtant partagés.

Je ne comprends rien à cette histoire de synchronisation.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Yannick Morellec

Vous avez Windows Live Folders qui fait cela très bien !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Pierre TORRIS
Yannick Morellec a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour à tout le monde.

Voilà : actuellement mes photos sont stockées sur un ordinateur qui tourne
sous Windows XP. Pour plus de sécurité je voudrais les dupliquer sur un autre
ordinateur qui tourne avec Windows Vista. Les 2 machines sont en réseau via
un routeur (une LiveBox d'orange). Je voudrais faire une synchronisation pour
que tout fichier (photo) modifié sur l'ordinateur XP entraine une mise à jour
sur l'ordinateur Vista.

Mais sous Vista quand je fait Centre de Synchronisation > Configurer de
nouveaux partenariats de synchronisation il me répond : Aucun nouveau
partenariat de synchronisation ne peut être configuré sur cet ordinateur.

De même sous XP quand je sélectionne le dossier de mes photos et que je
clique sur Outil > Synchroniser il me répond : Il n'y a pas d'éléments non
connectés à synchroniser. Et quand j'insiste en cliquant sur Configurer, la
liste "Synchroniser les éléments sélectionnés suivants" est vide.

Les dossiers concernés sont pourtant partagés.

Je ne comprends rien à cette histoire de synchronisation.

Bonjour,

Le centre de synchronisation est prévu pour la synchronisation avec des
appareils mobiles ou des dossiers réseau (qu'il faut régler hors
connexion).

A noter (citation) : "la capacité de synchroniser avec des dossiers
réseau n’est pas incluse dans Windows Vista Starter, Windows Vista
Édition Familiale Basique ou Windows Vista Édition Familiale Premium."

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Quartzkyte
"Yannick Morellec" a écrit dans le message de
news:

Moi aussi via un programme tiers.

SyncBack freeware :
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware

P.S. Synchroniser a l'air bien aussi...

--
Quartzkyte

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Yannick Morellec qui dans son message précédent a
écrit :
Bonjour à tout le monde.

Voilà : actuellement mes photos sont stockées sur un ordinateur qui tourne
sous Windows XP. Pour plus de sécurité je voudrais les dupliquer sur un autre
ordinateur qui tourne avec Windows Vista. Les 2 machines sont en réseau via
un routeur (une LiveBox d'orange). Je voudrais faire une synchronisation pour
que tout fichier (photo) modifié sur l'ordinateur XP entraine une mise à jour
sur l'ordinateur Vista.

Voila un job tout a fait à la porté d'un batch incluant la commande
interne xcopy, le tout associé a des tâches planifiées pour
l'automatisation.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier