Synchronisation horaire

VR
Bonjour,

Je fais une synchronisation horaire (par le biais de la commande net time)
sur une machine dans un domaine NT en "récupérant" l'heure du PDC.
Lorsque je le fais à partir d'un compte local à la machine j'ai un accès
refusé mais lorsque que j'utilise un compte du domaine ça fonctionne cela
est-il normal et si oui y-a t-il un moyen d'utiliser un compte local ? Je
précise que ce compte local est administrateur de la machine et qu'il a le
droit de modifier l'heure système.

Merci
VR

Eric Giffard
VR wrote:
[...]

Vérifie que le groupe "Admins du domaine" est bien dans le groupe
"Administrateurs" de la station.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows XP/2000/2003
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)
Eric Giffard
VR wrote:
[...]

Dans les stratégies de sécurité locale (sur la station). Dans stratégie,
statégies locales, options de sécurité : Modifier l'heure système. Tu
ajoutes le groupes administrateurs ou les comptes désirés.
[...]

VR
Mon message précédent était peut etre mal formulé.
Lorsque j'utilise le compte LOCAL "Administrateur" j'ai un accès refusé et
lorsque j'utilise un compte du DOMAINE cela fonctionne.
Je me demande donc si c'est un comportement normal ?
Cordialement
VR

"Eric Giffard" a écrit :

VR wrote:
> [...]

eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)

F. Dunoyer [MVP]
VR a présenté l'énoncé suivant :
[...]

AMHA Le net time c'est pas le moyen le plus adapté pour synchroniser
les stations !

1) parce qu'il est interessant de limite le droit de changer l'heure
des stations sur un domaine : évite plein de probleme (kerberos, events
pas synchronisé et autres)

2) un service qui fait existe déjà : voir le service w32time sur les
2000 ou les XP
Ce service existe aussi sur Windows NT
http://fds.mvps.org/ta/qr_nt.htm#Q11

Pour la mise en place
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q14

cordialement

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Antoine Leca
En news:,
VR va escriure:
[...]

Si c'est un compte local à la machine il ne peut pas se loguer sur le PDC...

Ou j'ai pas compris ton problème ?

Antoine
VR
Merci pour toutes ses reponses, effectivement le net time à partir du pdc ne
fonctionne pas si on n'utilise pas un compte du domaine.
Je vais utiliser le service de temps de windows 2000.
F. Dunoyer [MVP]
VR a formulé ce mardi :
Merci pour toutes ses reponses, effectivement le net time à partir du pdc ne
fonctionne pas si on n'utilise pas un compte du domaine.
Je vais utiliser le service de temps de windows 2000.

Si ton DC est un 2000 ou un 2003 (ou un nt +w32time) tu peux configurer
les PC (2000 ou XP) comme suit :

w32time /setsntp:dc.domaine.ext et ils se synchroniseront avec le DC
indépendemment des comptes utilisateurs

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net