Synchronisation NFS online/offline

noone
Bonjour,

je viens de faire un export en NFS.
Je voudrais que mon client puisse accéder aux partages lorsque le
serveur est online ou lorsqu'il est offline (avec une sauvegarde locale
sur le client).

J'ai mounté le partage dans /media/online/partage sur le client.
Je voudrais que le client synchronise /media/online/partage avec
/media/offline/partage. Comment faire ?

Je voudrais également que le client accède au partage online ou offline.
Je pense donc créer un lien symbolique vers /media/online ou
/media/offline selon le cas. Je ne sais pas comment tester si le client
à accès au partage ou pas.

Je ne sais pas non plus ce qu'il vaut mieux utiliser pour faire les
sauvegardes de /media/online vers /media/offline (et dans l'autre sens
en cas de modif offline). rsync ? unison ?

Merci de m'aider

Marc La Senne
Salut,

utilises rsync pour faire ta synchro
cela marche tres bien que ce soit en local ou reseau

rsync /media/online/partage /media/offline/partage
tout ca mis en crontab avec la frequence de synchro desiree

A+

--

Marc La Senne
Unix Systems Administrator