Synchronisation des Notes avec Android

13 réponses
olivier.marti
Bonjour,

Je n'arrive pas, ou plus exactement plus, à synchroniser mes notes entre
le Mac et mon téléphone Android.

Coté Mac :
Mac OSX El Capitan 10.11.4
Dans l'application Notes, des notes crées dans mon compte Gmail. Quand
je crée des notes sur le Mac, elles apparaissent sur mon Gmail avec
l'étiquette [Gmail]/Notes. La synchro entre le Mac et le compte Gmail se
passe bien.

Coté Android :
Android Marshmallow 6.0.1
J'ai essayé trois applications de notes : NotePad, iNotes et GNotes. Les
trois ont le même comportement. Les notes se synchronisent bien avec le
compte Gmail. Elles apparaissent dans Gmail avec l'étiquette Notes.

Comme Mac et Android synchronisent les notes avec des étiquettes Gmail
différentes, il n'y a pas de synchronisation des notes entre Mac et
Android :-(((

Mais : avec mon vieux téléphone sous Android 2.3, et avec le téléphone
actuel quand il était sous Android 5, ça marchait ! Le passage à Android
6 a tout cassé. Je ne pense pas qu'il y ait eu de mis à jour du Mac
pendant cette période de changement.

Existe t-il un moyen de retrouver mes notes synchronisées entre Mac et
Android ? Une idée ?

Merci d'avance

Olivier

10 réponses

1 2
derfnam
Olivier Marti wrote:

Bonjour,

Je n'arrive pas, ou plus exactement plus, à synchroniser mes notes entre
le Mac et mon téléphone Android.

Coté Mac :
Mac OSX El Capitan 10.11.4
Dans l'application Notes, des notes crées dans mon compte Gmail. Quand
je crée des notes sur le Mac, elles apparaissent sur mon Gmail avec
l'étiquette [Gmail]/Notes. La synchro entre le Mac et le compte Gmail se
passe bien.

Coté Android :
Android Marshmallow 6.0.1
J'ai essayé trois applications de notes : NotePad, iNotes et GNotes. Les
trois ont le même comportement. Les notes se synchronisent bien avec le
compte Gmail. Elles apparaissent dans Gmail avec l'étiquette Notes.

Comme Mac et Android synchronisent les notes avec des étiquettes Gmail
différentes, il n'y a pas de synchronisation des notes entre Mac et
Android :-(((

Mais : avec mon vieux téléphone sous Android 2.3, et avec le téléphone
actuel quand il était sous Android 5, ça marchait ! Le passage à Android
6 a tout cassé. Je ne pense pas qu'il y ait eu de mis à jour du Mac
pendant cette période de changement.

Existe t-il un moyen de retrouver mes notes synchronisées entre Mac et
Android ? Une idée ?

Tu as essayé Google Keep?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
pehache
Le 04/05/2016 17:11, Manfred La Cassagnère a écrit :
Olivier Marti wrote:

Bonjour,

Je n'arrive pas, ou plus exactement plus, à synchroniser mes notes entre
le Mac et mon téléphone Android.

Coté Mac :
Mac OSX El Capitan 10.11.4
Dans l'application Notes, des notes crées dans mon compte Gmail. Quand
je crée des notes sur le Mac, elles apparaissent sur mon Gmail avec
l'étiquette [Gmail]/Notes. La synchro entre le Mac et le compte Gmail se
passe bien.

Coté Android :
Android Marshmallow 6.0.1
J'ai essayé trois applications de notes : NotePad, iNotes et GNotes. Les
trois ont le même comportement. Les notes se synchronisent bien avec le
compte Gmail. Elles apparaissent dans Gmail avec l'étiquette Notes.

Comme Mac et Android synchronisent les notes avec des étiquettes Gmail
différentes, il n'y a pas de synchronisation des notes entre Mac et
Android :-(((

Mais : avec mon vieux téléphone sous Android 2.3, et avec le téléphone
actuel quand il était sous Android 5, ça marchait ! Le passage à Android
6 a tout cassé. Je ne pense pas qu'il y ait eu de mis à jour du Mac
pendant cette période de changement.

Existe t-il un moyen de retrouver mes notes synchronisées entre Mac et
Android ? Une idée ?

Tu as essayé Google Keep?

J'y pensais aussi, mais ça ne répond pas réellement à sa question :)

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
someone
pehache wrote:

Le 04/05/2016 17:11, Manfred La Cassagnère a écrit :
> Olivier Marti wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Je n'arrive pas, ou plus exactement plus, à synchroniser mes notes entre
>> le Mac et mon téléphone Android.
>>
> Tu as essayé Google Keep?
>

J'y pensais aussi, mais ça ne répond pas réellement à sa question :)

J'allais proposer la même chose que Manfred tout en pensant la même
chose que toi. :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
olivier.marti
SbM wrote:

pehache wrote:

> Le 04/05/2016 17:11, Manfred La Cassagnère a écrit :
> > Olivier Marti wrote:
> >
> >> Bonjour,
> >>
> >> Je n'arrive pas, ou plus exactement plus, à synchroniser mes notes entre
> >> le Mac et mon téléphone Android.
> >>
> > Tu as essayé Google Keep?
> >
>
> J'y pensais aussi, mais ça ne répond pas réellement à sa question :)

J'allais proposer la même chose que Manfred tout en pensant la même
chose que toi. :)

Je fut absent, mais je vois que vous m'avez bien compris ! Je passerais
à Google Keep si je n'ai pas le choix, mais bof !

On peux utiliser Google Keep sur le Mac sans réseau ?

Olivier
derfnam
Olivier Marti a attiré notre attention de la façon suivante :

> > >> Je n'arrive pas, ou plus exactement plus, à synchroniser mes notes
> > >> entre le Mac et mon téléphone Android.
> > >>
> > > Tu as essayé Google Keep?
> > >
> >
> > J'y pensais aussi, mais ça ne répond pas réellement à sa question :)
>
> J'allais proposer la même chose que Manfred tout en pensant la même
> chose que toi. :)

Je fut absent, mais je vois que vous m'avez bien compris ! Je passerais
à Google Keep si je n'ai pas le choix, mais bof !

On peux utiliser Google Keep sur le Mac sans réseau ?

Peut-être des éléments de réponse ici (en anglais):

<http://www.rawinfopages.com/mac/content/add-google-keep-notes-dock-os-x

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
J.P
In article <1mn3o8y.shtm0s1cm0lbgN%,
(Olivier Marti) wrote:

> > > Olivier Marti wrote:

.......
> > >>
> > >> Je n'arrive pas, ou plus exactement plus, à synchroniser mes notes
> > >> entre
> > >> le Mac et mon téléphone Android.

Je fut absent, mais je vois que vous m'avez bien compris ! Je passerais
à Google Keep si je n'ai pas le choix, mais bof !

Ça s'appelle passer de Charybde en Scylla ? :-)

--
Jean-Pierre
olivier.marti
J.P wrote:

In article <1mn3o8y.shtm0s1cm0lbgN%,
(Olivier Marti) wrote:

> > > > Olivier Marti wrote:
.......
> > > >>
> > > >> Je n'arrive pas, ou plus exactement plus, à synchroniser mes notes
> > > >> entre
> > > >> le Mac et mon téléphone Android.
> Je fut absent, mais je vois que vous m'avez bien compris ! Je passerais
> à Google Keep si je n'ai pas le choix, mais bof !

Ça s'appelle passer de Charybde en Scylla ? :-)

En tout cas je n'aime pas du tout Google Keep. Il affiche les notes sous
forme de post-it. On arrive à afficher 4 ou 5 notes maxi sur l'écran du
téléphone. Je préfère nettement une appli qui affiche sous forme de
liste.

Mais je ne trouve rien qui permette la synchro avec le Mac :-((

L'idéal serait quelque chose qui passe par mon serveur iMap perso ou
celui du boulot, pas par Google.

(mettre les notes du boulot chez Google serait une faute professionnelle
grave ...)

Olivier
someone
Olivier Marti wrote:

J.P wrote:

> In article <1mn3o8y.shtm0s1cm0lbgN%,
> (Olivier Marti) wrote:
>
> .............
> > > > > Olivier Marti wrote:
> .......
> > > > >>
> > > > >> Je n'arrive pas, ou plus exactement plus, à synchroniser mes notes
> > > > >> entre
> > > > >> le Mac et mon téléphone Android.
> ..............
> > Je fut absent, mais je vois que vous m'avez bien compris ! Je passerais
> > à Google Keep si je n'ai pas le choix, mais bof !
>
> Ça s'appelle passer de Charybde en Scylla ? :-)

En tout cas je n'aime pas du tout Google Keep. Il affiche les notes sous
forme de post-it. On arrive à afficher 4 ou 5 notes maxi sur l'écran du
téléphone. Je préfère nettement une appli qui affiche sous forme de
liste.

Ça tombe bien, il le fait aussi. À toi de choisir.

Mais je ne trouve rien qui permette la synchro avec le Mac :-((

Ça se synchronise avec ton compte Google. Ensuite sur le Mac tu
consultes tes notes via ton navigateur web
(<https://keep.google.com/#home>)

(mettre les notes du boulot chez Google serait une faute professionnelle
grave ...)

Alors Google Keep n'est pas pour toi, en effet.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
olivier.marti
Olivier Marti wrote:

J.P wrote:

> In article <1mn3o8y.shtm0s1cm0lbgN%,
> (Olivier Marti) wrote:
>
> .............
> > > > > Olivier Marti wrote:
> .......
> > > > >>
> > > > >> Je n'arrive pas, ou plus exactement plus, à synchroniser mes notes
> > > > >> entre
> > > > >> le Mac et mon téléphone Android.
> ..............
> > Je fut absent, mais je vois que vous m'avez bien compris ! Je passerais
> > à Google Keep si je n'ai pas le choix, mais bof !
>
> Ça s'appelle passer de Charybde en Scylla ? :-)

En tout cas je n'aime pas du tout Google Keep. Il affiche les notes sous
forme de post-it. On arrive à afficher 4 ou 5 notes maxi sur l'écran du
téléphone. Je préfère nettement une appli qui affiche sous forme de
liste.

Mais je ne trouve rien qui permette la synchro avec le Mac :-((

L'idéal serait quelque chose qui passe par mon serveur iMap perso ou
celui du boulot, pas par Google.

(mettre les notes du boulot chez Google serait une faute professionnelle
grave ...)

Olivier

Je me réponds à moi même : c'est vraiment tout con !!!

Sur le Mac, il suffit dans "Comptes Internets" de cocher la cases
'Notes' pour un compte iMail quelconque.

Coté Android, plusieurs applis sont alors capables d'accéder à ces notes
et les synchroniser : iNotes, ImapNotes2. Et sûrement d'autres.

A défaut de votre aide, merci pour votre soutien ;-)

Olivier
someone
Olivier Marti wrote:

> En tout cas je n'aime pas du tout Google Keep. Il affiche les notes sous
> forme de post-it. On arrive à afficher 4 ou 5 notes maxi sur l'écran du
> téléphone. Je préfère nettement une appli qui affiche sous forme de
> liste.
>
> Mais je ne trouve rien qui permette la synchro avec le Mac :-((
>
> L'idéal serait quelque chose qui passe par mon serveur iMap perso ou
> celui du boulot, pas par Google.
>
> (mettre les notes du boulot chez Google serait une faute professionnelle
> grave ...)
>
> Olivier

Je me réponds à moi même : c'est vraiment tout con !!!

Sur le Mac, il suffit dans "Comptes Internets" de cocher la cases
'Notes' pour un compte iMail quelconque.

Mais du coup les notes se présentent sous forme de courriels ? Jamais
utilisé cette fonctionnalité...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2