Synchroniser les "autres agendas" Google avec l'agenda de Outlook 2003

7 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Grâce à Google Calendar Sync, je peux synchroniser mon agenda Google
avec mon agenda de Outlook 2003, dans les deux sens.

Cependant, je ne peux pas obtenir dans mon agenda de Outlook 2003, les
"autres agendas" qui apparaissent dans mon agenda de Google.

Y a-t-il une manière de le faire ?
Je pense en particulier à un programme, implanté sur l'ordinateur
générant cet "autre agenda" (lequel ordinateur ne possède pas Outlook
2003,) qui "transmettrai" son agenda Google à Outlook 2003 implanté sur
mon ordinateur. Les deux ordinateurs sont en réseau, l'un avec Windows
7 et l'autre avec Windows XP, ce dernier n'ayant pas Outlook 2003.
Ou bien installer Google Calendar Sync sur l'ordinateur Windows XP et
lui faire transmettre par le réseau son agenda Google.

Mais il y a sans doute des solutions simples.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

7 réponses

Sergio
Le Sun, 21 Oct 2012 09:05:38 +0200, Serge Nazarian a écrit :

Grâce à Google Calendar Sync, je peux synchroniser mon agenda Google
avec mon agenda de Outlook 2003, dans les deux sens.

Cependant, je ne peux pas obtenir dans mon agenda de Outlook 2003, les
"autres agendas" qui apparaissent dans mon agenda de Google.

Y a-t-il une manière de le faire ?

Je n'utilise pas Outlook 2003, mais je suppose que c'est la même
problématique: Avec Thunderbird+Lightnin, j'ai été obligé d'intégrer
individuellement chaque calendrier Google Calendar que j'utilise. Même si
l'un d'eux reçoit normalement les autres.
DuboisP
Le Sun, 21 Oct 2012 09:29:52 +0200, Sergio
a écrit:

Le Sun, 21 Oct 2012 09:05:38 +0200, Serge Nazarian a écrit :

Grâce à Google Calendar Sync, je peux synchroniser mon agenda Google
avec mon agenda de Outlook 2003, dans les deux sens.

Cependant, je ne peux pas obtenir dans mon agenda de Outlook 2003, les
"autres agendas" qui apparaissent dans mon agenda de Google.

Y a-t-il une manière de le faire ?

Je n'utilise pas Outlook 2003, mais je suppose que c'est la même
problématique: Avec Thunderbird+Lightnin, j'ai été obligé d'intégrer
individuellement chaque calendrier Google Calendar que j'utilise. Même si
l'un d'eux reçoit normalement les autres.

je n'utilise pas, mais il est probable que l'intégration ne consiste pas
en une copie, mais en un lien dynamique.
il faudrait donc un lien dynamique vers des liens dynamiques, avec toutes
les problématiques de sécurité sous-jacentes.
ce n'est certes pas impossible, mais ce n'est pas comme ça que Google
perçoit SON intérêt.
--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Serge Nazarian
Sergio a écrit le 21/10/2012 :
Le Sun, 21 Oct 2012 09:05:38 +0200, Serge Nazarian a écrit :

Grâce à Google Calendar Sync, je peux synchroniser mon agenda Google
avec mon agenda de Outlook 2003, dans les deux sens.

Cependant, je ne peux pas obtenir dans mon agenda de Outlook 2003, les
"autres agendas" qui apparaissent dans mon agenda de Google.

Y a-t-il une manière de le faire ?

Je n'utilise pas Outlook 2003, mais je suppose que c'est la même
problématique: Avec Thunderbird+Lightnin, j'ai été obligé d'intégrer
individuellement chaque calendrier Google Calendar que j'utilise. Même si
l'un d'eux reçoit normalement les autres.

J'ai une autre idée, mais ne sais comment la mettre en oeuvre.
Comment faire tourner simultanément deux instances de Google Calendar
Sync ?

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Quartzkyte
Il se trouve que *Serge Nazarian* a formulé le 10/21/2012 dans le message <news:5083b9cd$0$21948$ :
Sergio a écrit le 21/10/2012 :
Le Sun, 21 Oct 2012 09:05:38 +0200, Serge Nazarian a écrit :

Grâce à Google Calendar Sync, je peux synchroniser mon agenda Google
avec mon agenda de Outlook 2003, dans les deux sens.

Cependant, je ne peux pas obtenir dans mon agenda de Outlook 2003, les
"autres agendas" qui apparaissent dans mon agenda de Google.

Y a-t-il une manière de le faire ?

Je n'utilise pas Outlook 2003, mais je suppose que c'est la même
problématique: Avec Thunderbird+Lightnin, j'ai été obligé d'intégrer
individuellement chaque calendrier Google Calendar que j'utilise. Même si
l'un d'eux reçoit normalement les autres.

J'ai une autre idée, mais ne sais comment la mettre en oeuvre.
Comment faire tourner simultanément deux instances de Google Calendar
Sync ?

Pourquoi pas ?
http://code.google.com/p/google-calendar-connectors/wiki/SyncServiceGuide
(au-dessus du paragraphe 4)
Je n'ai pas testé...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Serge Nazarian
Quartzkyte a écrit le 21/10/2012 :
Il se trouve que *Serge Nazarian* a formulé le 10/21/2012 dans le message
<news:5083b9cd$0$21948$ :
Sergio a écrit le 21/10/2012 :
Le Sun, 21 Oct 2012 09:05:38 +0200, Serge Nazarian a écrit :

Grâce à Google Calendar Sync, je peux synchroniser mon agenda Google
avec mon agenda de Outlook 2003, dans les deux sens.

Cependant, je ne peux pas obtenir dans mon agenda de Outlook 2003, les
"autres agendas" qui apparaissent dans mon agenda de Google.

Y a-t-il une manière de le faire ?

Je n'utilise pas Outlook 2003, mais je suppose que c'est la même
problématique: Avec Thunderbird+Lightnin, j'ai été obligé d'intégrer
individuellement chaque calendrier Google Calendar que j'utilise. Même si
l'un d'eux reçoit normalement les autres.

J'ai une autre idée, mais ne sais comment la mettre en oeuvre.
Comment faire tourner simultanément deux instances de Google Calendar
Sync ?

Pourquoi pas ?
http://code.google.com/p/google-calendar-connectors/wiki/SyncServiceGuide
(au-dessus du paragraphe 4)
Je n'ai pas testé...

Merci pour cette réponse.

Hélas, ça ne marche pas, ou du moins, je n'arrive pas à faire ce qui
est indiqué.
En particulier, je ne trouve pas le fichier
GoogleGCalExhangeSync.Service.exe.config
et je ne peux donc faire les changements indiquées.

Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Quartzkyte
*Serge Nazarian* a formulé le 10/23/2012 dans le message <news:50863e1b$0$18196$ :
Quartzkyte a écrit le 21/10/2012 :
Il se trouve que *Serge Nazarian* a formulé le 10/21/2012 dans le message
<news:5083b9cd$0$21948$ :
Sergio a écrit le 21/10/2012 :
Le Sun, 21 Oct 2012 09:05:38 +0200, Serge Nazarian a écrit :

Grâce à Google Calendar Sync, je peux synchroniser mon agenda Google
avec mon agenda de Outlook 2003, dans les deux sens.

Cependant, je ne peux pas obtenir dans mon agenda de Outlook 2003, les
"autres agendas" qui apparaissent dans mon agenda de Google.

Y a-t-il une manière de le faire ?

Je n'utilise pas Outlook 2003, mais je suppose que c'est la même
problématique: Avec Thunderbird+Lightnin, j'ai été obligé d'intégrer
individuellement chaque calendrier Google Calendar que j'utilise. Même si
l'un d'eux reçoit normalement les autres.

J'ai une autre idée, mais ne sais comment la mettre en oeuvre.
Comment faire tourner simultanément deux instances de Google Calendar
Sync ?

Pourquoi pas ?
http://code.google.com/p/google-calendar-connectors/wiki/SyncServiceGuide
(au-dessus du paragraphe 4)
Je n'ai pas testé...

Merci pour cette réponse.

Hélas, ça ne marche pas, ou du moins, je n'arrive pas à faire ce qui
est indiqué.
En particulier, je ne trouve pas le fichier
GoogleGCalExhangeSync.Service.exe.config
et je ne peux donc faire les changements indiquées.

Cordialement,

Sauf erreur, ce que tu souhaites est au-dessus dans le $
Multiple Sync Service Instances
Le GoogleGCalExhangeSync.Service.exe.config doit être installé
uniquement dans les configs sur Exchange si je comprends bien.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Serge Nazarian
Quartzkyte a écrit le 23/10/2012 :

Sauf erreur, ce que tu souhaites est au-dessus dans le $
Multiple Sync Service Instances
Le GoogleGCalExhangeSync.Service.exe.config doit être installé
uniquement dans les configs sur Exchange si je comprends bien.

Je lis ce que je reproduis ci-dessous.
Je suis capable de faire les points 1), 2) et 3) cités en premier.
Puis le point 1) qui suit, même si les répertoires ne semblent pas
coller avec W7, où ils seraient mieux dans Users.
Mais je ne peux pas faires les points 2) et 3) de la fin.

***********************************
Multiple Sync Service Instances

If you need to sync more than one domain with the Google Calendar Sync
Service you can use the following instructions for setting up multiple
instances of the Google Calendar Sync Service on a single server.

1) Install the Google Calendar Sync Service
2) Copy the default installation of the Google Calendar Sync Service to
a new folder, for example "C:Program FilesGoogleGoogle Calendar
Connector Sync Service - domain.com"
3) Run the sc command to create a new service entry for the new path
and exe

NOTE: There is a single space after binpath= and start
%WINDIR%System32sc.exe create "Google Calendar Sync Service -
domain.com" binpath= "C:Program FilesGoogleGoogle

1) Create new logging folder paths

mkdir C:googlelogsDomain.com
mkdir C:googledataDomain.com

2) Configure new logging paths: Update the new config file for the new
domain with the following in the GoogleCalendarSyncService.exe.config
adding the domain.com directory to each logging path

<add key="GoogleApps.GCal.LogDirectory"
value="C:googlelogsdomain.com"/>
<add key="SyncService.XmlStorageDirectory"
value="C:Googledatadomain.com" />
<file value="C:Googlelogsdomain.comSyncService.log" />
initializeData="c:googlelogsdomain.comSyncNetTrace.log"

3) Update the specific Google Apps Domain Values

<add key="GoogleApps.DomainName" value="domain.com" />
<add key="GoogleApps.AdminUser.Login" value="user" />
<add key="GoogleApps.AdminUser.Password" value="password" />
***********************************

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu