Synchroniser l'heure systeme d'un workgroup avec un domaine

2 réponses
Bandit
Bonjour,

Voici mon petit problème. Je possède un domaine en windows 2003 serveur qui
gere environ 20 clients. J'ai également plusieurs WorkGroup (plusieurs
magasins en france qui se connecte chaque soir à mon domaine via un acces
olèane VPN) et j'aurais souhaité synchroniser l'heure des pc de mes magasins
sur le controleur de domaine. Comment réaliser cette étape s'il vous plait
merci d'avance.
Pour information je suis sur le même masque de sous réseau que mes magasins.

Merci d'avance à toutes réponses pouvant m'aider.

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Bandit a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,

Voici mon petit problème. Je possède un domaine en windows 2003
serveur qui gere environ 20 clients. J'ai également plusieurs
WorkGroup (plusieurs magasins en france qui se connecte chaque soir à
mon domaine via un acces olèane VPN) et j'aurais souhaité
synchroniser l'heure des pc de mes magasins sur le controleur de
domaine. Comment réaliser cette étape s'il vous plait merci d'avance.
Pour information je suis sur le même masque de sous réseau que mes
magasins.

Commande
NET TIME <nom du serveur> /SET /YES
(le commutateur non documenté "/YES" dispense de confirmer)

P.ex. :
I:>net time SPRINGFIELD /SET /YES
L'heure en cours sur SPRINGFIELD est 2/16/2006 12:43 PM

La commande s'est terminée correctement.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bandit
Merci pour votre réponse.
Lorsque je tape cette commande, un messesage d'erreur apparait. Voici son
contenu "LE chemin réseau n'a pas été trouvé"
Hors si je ping mon serveur ça fonctionne bien, et si je le fais rechercher
il le trouve également et j'ai acces à ces disques.
Je ne vois pas bien ou si situe le problème.
Mais je poursui mais recherche

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportez et j'espère pouvoir
vous la rendre un jour encore merci.

Dans le message :,
Bandit a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,

Voici mon petit problème. Je possède un domaine en windows 2003
serveur qui gere environ 20 clients. J'ai également plusieurs
WorkGroup (plusieurs magasins en france qui se connecte chaque soir à
mon domaine via un acces olèane VPN) et j'aurais souhaité
synchroniser l'heure des pc de mes magasins sur le controleur de
domaine. Comment réaliser cette étape s'il vous plait merci d'avance.
Pour information je suis sur le même masque de sous réseau que mes
magasins.

Commande
NET TIME <nom du serveur> /SET /YES
(le commutateur non documenté "/YES" dispense de confirmer)

P.ex. :
I:>net time SPRINGFIELD /SET /YES
L'heure en cours sur SPRINGFIELD est 2/16/2006 12:43 PM

La commande s'est terminée correctement.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr