System Volume Information

4 réponses
siger
Bonjour,
Il y a énormément de messages (plus de 20 000) à propos du System
Volume Information, mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche,
je ne les ai bien sûr pas tous lus.

Avec XP SP2 sur 1 DD qui contient aussi 3 autres partitions, et un
autre DD de 60 Go (1 partition)

Pour gagner de la place j'ai chercher à en savoir plus sur le System
Volume Information et je n'arrive pas à comprendre son intérêt pour les
partitions autres que C:, surtout que c'est un pourcentage de la
capacité de la partition, la taille possible peut donc être énorme
puisque ce pourcentage est par défaut à 12%.

Qu'est ce que je risque à baisser ce pourcentage ? Quels sont les
critères pour choisir ?

Je me pose ces questions parce que la partition de 60 Go (2ème DD) a
zéro octet dans System Volume Information alors que les autres on 100
Mo et plus.

--
siger

4 réponses

Sergio
siger a exprimé avec précision :
Bonjour,
Il y a énormément de messages (plus de 20 000) à propos du System
Volume Information, mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche,
je ne les ai bien sûr pas tous lus.

Avec XP SP2 sur 1 DD qui contient aussi 3 autres partitions, et un
autre DD de 60 Go (1 partition)

Pour gagner de la place j'ai chercher à en savoir plus sur le System
Volume Information et je n'arrive pas à comprendre son intérêt pour les
partitions autres que C:, surtout que c'est un pourcentage de la
capacité de la partition, la taille possible peut donc être énorme
puisque ce pourcentage est par défaut à 12%.

C'est le répertoire dévolue à la restauration système. Perso, je
n'active la restauration système que sur le disque système (C: en
général). Si tu installes aussi des programmes dans les autres
partitions, vaut mieux garder la restauration système dessus.

Qu'est ce que je risque à baisser ce pourcentage ? Quels sont les
critères pour choisir ?

Tu peux le baisser si as un "gros" disque (disons > 40go), ou si tu ne
veux pas beaucoup de restaurations systèmes (tu es "confiant").

Sinon, tu laisses la valeur par défaut et tu nettoies de temps en temps
les points de restauration ("Nettoyage de disque", "Autres options",
"Restauration du systèm").

Je me pose ces questions parce que la partition de 60 Go (2ème DD) a
zéro octet dans System Volume Information alors que les autres on 100
Mo et plus.

Par ce que, je suppose, la restauration système est désactivée sur
cette partition.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
siger
Sergio a écrit :

C'est le répertoire dévolue à la restauration système. Perso, je
n'active la restauration système que sur le disque système (C: en
général). Si tu installes aussi des programmes dans les autres
partitions, vaut mieux garder la restauration système dessus.

Qu'est ce que je risque à baisser ce pourcentage ? Quels sont les
critères pour choisir ?

Tu peux le baisser si as un "gros" disque (disons > 40go), ou si
tu ne veux pas beaucoup de restaurations systèmes (tu es
"confiant").

Sinon, tu laisses la valeur par défaut et tu nettoies de temps en
temps les points de restauration ("Nettoyage de disque", "Autres
options", "Restauration du systèm").

Ça restaure quoi dans le cas de partitions qui ne contiennent que des
données ? C'est une sorte de sauvegarde ? Dans quel cas c'est utile ?

Je me pose ces questions parce que la partition de 60 Go (2ème
DD) a zéro octet dans System Volume Information alors que les
autres on 100 Mo et plus.

Par ce que, je suppose, la restauration système est désactivée sur
cette partition.

Non, ce sont les même paramètres que pour les autres partitions.

--
siger
Jean-Claude BELLAMY
"siger" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Il y a énormément de messages (plus de 20 000) à propos du System
Volume Information, mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche,
je ne les ai bien sûr pas tous lus.

Et celui-ci, l'as-tu lu au moins ? :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

Avec XP SP2 sur 1 DD qui contient aussi 3 autres partitions, et un
autre DD de 60 Go (1 partition)

Pour gagner de la place j'ai chercher à en savoir plus sur le System
Volume Information et je n'arrive pas à comprendre son intérêt pour les
partitions autres que C:,

En plus du stockage des points de restauration, il sert à plusieurs choses
sur les OS stations de travail ::
- Distributed Link Tracking Service
Ce service permet de gérer et réparer les raccourcis.
- Content Indexing Service
C'est le service d'indexation pour des recherches rapides.

(et sur les OS serveurs, il sert en plus au "Volume Shadow Copy")

Pour plus d'infos, cf. le lien cité plus haut relatif à mon site.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
siger
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"siger" a écrit :

Il y a énormément de messages (plus de 20 000) à propos du System
Volume Information, mais je n'arrive pas à trouver ce que je
cherche, je ne les ai bien sûr pas tous lus.

Et celui-ci, l'as-tu lu au moins ? :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

Ah non, je n'ai cherché que dans usenet (google groups)

J'ai parcouru cet article, mais je vois comment accéder aux dossiers,
hors je n'en ai pas l'usage, peut-être par manque de connaissances.

J'ai utilisé le moteur de recherche avec "System Volume Information"
(sans les guillemets) mais il ne trouve rien, pas même la page dont tu
parles, donc il y a peut-être d'autres infos ailleurs.

Ce que je cherche est à savoir dans quel cas (s'ils existent) je peux
dévalider ça ou réduire le pourcentage.

--
siger