système RAID Windows 2003 Serveur

nomade
Bonsoir,

J'ai monté deux disques SCSI et configuré en dynamique pour faire un RAID
logiciel
J'ai mis en place le mirroir - RAS

Afin de tester le bon fonctionnement du RAID, j'ai effectué le démarrage sur
le deuxième disque à partir du menu de démarrage créer au moment du "passage
en RAID".

Menu:
Windows Server 2003, Standard
Boot Mirror c: - secondary plex

Cela fonctionne correctement.

Néanmoins, la présence des deux disques semblent nécessaire. En effet,
lorsque je ne mets plus le 1er disque le système ne démarre plus.

J'ai fait une disquette de boot avec "boot.ini", "NTDETECT.COM" et "NTLDR"

J'avais dans mon Boot.ini sur le serveur (2 disques):
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Server 2003, Standard"
/noexecute=optout /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Boot Mirror C: - secondary
plex"

J'ai corrigé le Boot.ini sur la disquette (1 disque sur le serveur):
[boot loader]
timeout=30
default=
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Boot Mirror C: - secondary
plex"

Mais cela ne fonctionne pas
Au menu de démarrage grace à la disquette, l'option "Boot Mirror C: -
secondary plex" ne fait pas démarrer le serveur....

Merci d'avance pour votre aide, bien cordialement,

Alex

EM
Bonjour,

Avez-vous modifié l'ordre de boot via la commande bootcfg en mode
récupération?

http://support.microsoft.com/?id17521

Avec cette commande vous pouvez vérifer ce qui est détecté par le systeme
comme installations
et modifier ou reconstruire le boot.ini.
Sinon, il faut le message d'erreur exact lorsque vous essayez d'attaquer le
deuxieme disque
apres avoir booté sur la disquette.

Cdmt

EM

"nomade" wrote in message
[...]

timeout0
[...]

default > [operating systems]
[...]

Jacques Barathon [MS]
"nomade" wrote in message
<snip>
[...]

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de RAID logiciel... Il est possible
que le chemin rdisk(1) pointe sur le 2e disque détecté, or si tu as retiré
le 1er disque, le disque miroir devient le 1er disque détecté et devrait
donc être accédé par rdisk(0). Pure hypothèse, à valider.

Jacques