Système très ralenti pendant copie (gravure cd)

Aucune réponse
Flo 09
Bonjour @ tou-te-s,

Depuis quelques jours maintenant, je constate un tr=E8s net
ralentissement de ma machine lorsque je proc=E8de =E0 un glisser/d=E9poser
de gros fichier (.avi). D=E8s l'instant o=F9 j'envoie un fichier vid=E9o
vers mon graveur de cd, toutes les commandes se trouvent tr=E8s
perturb=E9es : la souris se d=E9place mal, les pages internet mettent de
longues secondes =E0 s'afficher, bref, chaque action demande un temps
anormalement long.

Quant =E0 la gravure elle-m=EAme, elle prend parfois jusqu'=E0 25 minutes
(je grave mes CD sous XP, je n'utilise plus Nero, qui n'a jamais voulu
reconna=EEtre mon graveur lorsque j'en ai chang=E9 il y a quelques mois).
Cela n'=E9tait pas le cas il y a encore quelques jours, et m=EAme si je
n'ai jamais =E9t=E9 tr=E8s satisfaite de la vitesse de gravure sous XP (qui
reste sans rapport avec la vitesse de gravure annonc=E9e sur mon
graveur), cela n'avait jamais pris de telles proportions. En plus,
presque une fois sur deux, j'ai droit =E0 un "=E9chec". Je mets des
guillemets, car lorsque cela arrive, il me suffit souvent de faire
semblant de changer de CD pour que le probl=E8me soit r=E9solu et que la
gravure soit un succ=E8s.

Auriez-vous la moindre id=E9e de ce qui peut provoquer ce gros
ralentissement ? Dans l'attente d'une r=E9ponse, je proc=E8de =E0 quelques
scans sous Spybot, AdAware et C.Cleaner. Pour le cas o=F9...

Merci de m'aider =E0 comprendre la source de mon probl=E8me et =E0 lui
trouver une solution.

A bient=F4t de vous lire,
--
Flo