T-max ou X-Tol

Clicnumeric
Bonjour,

Apres une rupture de presque 20 ans(Job oblige), me revoila sur le point de
replonger dans l'atmosphere du labo perso, enfin dans un premier temps
uniquement le developpement de films en cuve Jobo, ou Paterson.

Mais depuis les années ont passées, et les neuronnes en ont pris un coup,
envolé certaines connaissances et pratiques, en plus l'évolution des films
et de la chimie, et me voila un peu largué.:o(

Donc pour ma reprise de contact avec les éléments chimiques, les conseils me
seront d'un grand secours.

Mes deux premiers films NB120 seront : Kodak-TXP320, Ilfor-HP5+400,
et un film : Kodak Portra-160NC.(pour lui traitement C-41).

Conciderant ne pas faire un volume de films important, ma preference va pour
les traitements à bains perdus, sur ces bases et avec votre experience, quel
serait vos préconisations et indications.

Bonnes Photographies.Gérard.
@+Clicnumeric.
http://perso.wanadoo.fr/clicnumeric/GEphot.HTML

Daniel ROCHA
[...]

Bon retour dans la chambre noire ! :)

[...]

Je n'ai pas bcp d'expérience, mais je te conseillerais pour du bain
perdu
l'XTol ! Excellent et pas cher...

:)

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Fabien Penso

[...]

[...]

Perso c'est D76 pur. 7.5minutes pour la HP5 semble convenir, 12min pour
la trix.

Clicnumeric
Bonjour a toutes et Tous,

Merci, Daniel et Fabien, il est sur que chacun de nous a ces preferences
pour le developpement en fonction de nos films, nos sujets, et du résultats
que nous en attendons.

Mais vos informations, vont me permettent de redémarrer le developpement
avec deux produits, et de reprendre contact avec la chimie, a moi par la
suite aux vues des resultats obtenu, de suivre l'un ou l'autre des produits
ou de migrer vers un autre.

Trés étonné du peut de frequentation du forum.:o( , pourtant il me semble
qu'il peut permettre de maintenir ou de susciter des passions pour
l'argentique, ou simplement donner une meilleures comprehention du processus
Photographique dans sont ensemble, ce qui peut'être profitable aux nouveaux
pratiquants numerique qui ne sont pas passés par la phase Argentique, et
avant que ne se perde cette passion du plaisir de faire soit mêmes.

il est vrai que beaucoup de personnes pratiquant le labo, ne sont peut'êtres
pas trés attirés par l'informatique.

La Photographie a besoin de l'argentique, mais il est imperatif (reflexion
perso) de le faire en bonne intelligence avec le numerique.

Allez mon premier film avec le 503, la semaine prochaine.:o)). mais j'ai
fait mes photos de Noel avec mon E20 :o))

Joyeuses Fêtes à Toutes et Tous.Gérard.
@+Clicnumeric.
http://perso.wanadoo.fr/clicnumeric/GEphot.HTML
Daniel ROCHA
Merci, Daniel et Fabien, il est sur que chacun de nous a ces
preferences pour le developpement en fonction de nos films, nos
sujets, et du résultats que nous en attendons.

Oui, c'est aussi ça qui est bien ! Chacun avec sa recette arrivera
a des résultats différents et inimitables ! :)

[...]

Voila, c'est ce qu'il faut faire... :)

Trés étonné du peut de frequentation du forum.:o( ,

Il y a du monde, mais c'est Noël !!!!!!!! Les participants vont
revenir :)

La fréquentation va reprendre... :)

Allez mon premier film avec le 503, la semaine prochaine.:o)). mais

Ouargh... Tu as une patience d'ange ! :)
Quel objectif as-tu ?! :)

j'ai fait mes photos de Noel avec mon E20 :o))

Arf... :)

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Clicnumeric
"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de news:
bsfkji$cakt9$

Trés étonné du peut de frequentation du forum.:o( ,
Il y a du monde, mais c'est Noël !!!!!!!! Les participants vont

revenir :)

On va le mettre dans la boite a voeux a pour 2004,;o)

Allez mon premier film avec le 503, la semaine prochaine.:o)).
Ouargh... Tu as une patience d'ange ! :)

Comme tout passionné, la decouverte, le contact, la prise en main, demontage
remontage, mise en condition avec prises de vues (sans films), mêmes si cela
peu paraitre déplacé pour certains, mais pour moi cette relation avec
l'appareil m'est necessaire, ne sommes nous pas destinés a former un couple
durable,;o) et la naissance de nos photographies n'en sera que plus
désirées.

Quel objectif as-tu ?! :)
http://perso.wanadoo.fr/clicnumeric/Mat/503CW/pages/503CW2.htm

Un simple Zeiss Planar CFE 2,8/80.

Et je me suis donné une ligne de conduite tres ferme, adapter ma facon de
photographier aux caracteristiques techniques de mon materiel de base, et de
ne plus recommencer la course a l'armement, comme avec mes équipements
precedents.
Seules concession,
1)le winder pour la poignée qui m'apporte securité, confort et souplesse de
"maintien", je le recommande a ceux qui comme moi ne font pas de studio, et
utilise tres peut le tripode, mais photographie en majorité a main levée,
vraiment super.
A venir apres renflouement du budget "Photo", et palabres avec la ministre
des finances:o)
2)1 ou 2 dos A12"tres certainement d'occas".
3)Le viseur prisme PME45,;o))

Bonnes Photographies et labo à Toutes et Tous. Gérard.
@+Clicnumeric.
http://perso.wanadoo.fr/clicnumeric/GEphot.HTML

Daniel ROCHA
On va le mettre dans la boite a voeux a pour 2004,;o)

Ménaaaaaaaaan...t'inquietes..................... :)

Comme tout passionné, la decouverte, le contact, la prise en main,
demontage remontage, mise en condition avec prises de vues (sans
films),

Alors la d'accord...J'fais pareil... :)

Un simple Zeiss Planar CFE 2,8/80.

C'est bô....

[...]

Et tu as raison...

Seules concession,
1)le winder pour la poignée qui m'apporte securité, confort et
souplesse de "maintien",

Tu l'as ? Il est bruyant ?

2)1 ou 2 dos A12"tres certainement d'occas".

Nécessaire !

3)Le viseur prisme PME45,;o))

Superbe pièce ! J'ai eu l'occasion de l'essayer, et vraiment ,
belle pièce....

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Clicnumeric
"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de news:
bsifkg$d8pqb$
Seules concession,
1)le winder pour la poignée qui m'apporte securité, confort et
souplesse de "maintien",

Tu l'as ? Il est bruyant ?

Bonjour,

La configuration actuelle de mon 503.
http://perso.wanadoo.fr/clicnumeric/Mat/503CW/pages/503CW1.htm

La prise de vue avec un "Blad", n'a pas la réputation d'être
silencieuse,;o))
Le winder n'amplifi pas le bruit, mais le prolonge legerement puisq'il
rearme l'appareil dans la foulée du declenchement.

Mais "perso", le gros avantage du winder reste sa poignée muni d'une
courroie reglabe avec renfort anatomique pour le dos de la main, qui permet
de faire bloc avec l'appareil, et autorise ainsi des positions acrobatiques
en toutes securité et confort.

Daniel, j'ai des difficultées pour entrer dans votre site, trés certainement
une securité de mon systeme qui répond negativement a la demande de votre
systeme pour l'execution d'un script,;o(.

Bonne soirée.Gérard.
@+Clicnumeric.
http://perso.wanadoo.fr/clicnumeric/GEphot.HTML

Patrick OURY
"Clicnumeric" a écrit dans le message de news:
bseic5$ueq$
Bonjour a toutes et Tous,

[...]

ben c'est sur qu'il y a plus de monde sur le fr-rec-photo-numérique ! Bah ce
n'est pas grave : re-bienvenue au club...
--
[]Ô] Patrick OURY
Site photos: http://patrickoury.com>

Pierre Pallier
Hello, Patrick OURY a écrit dans

ben c'est sur qu'il y a plus de monde sur le fr-rec-photo-numérique !

On peut pas tout lire non plus, hein... ;o)
Bon, Tmax ou Xtol, c'est affaire de goût, de moyens, d'âge du capitaine...
Dès le troisième post, le D76 était déjà de la partie, et on doit aux
vacances d'hiver de ne pas avoir eu l'arrivée en force du Rodinal©.
Bref, le choix est vaste...
--
Pierre. Plutôt Xtol.

Daniel ROCHA
La configuration actuelle de mon 503.
http://perso.wanadoo.fr/clicnumeric/Mat/503CW/pages/503CW1.htm

Belle bête ! Il lui manque le paresoleil à mon gout :)

La prise de vue avec un "Blad", n'a pas la réputation d'être
silencieuse,;o))

Non... Mais c'est que du plaisir !!!!! :)

Le winder n'amplifi pas le bruit, mais le prolonge legerement puisq'il
rearme l'appareil dans la foulée du declenchement.

Ah oui, logique !

[...]

Oui ca doit être pas mal, en effet.

Daniel, j'ai des difficultées pour entrer dans votre site, trés
certainement une securité de mon systeme qui répond negativement a la
demande de votre systeme pour l'execution d'un script,;o(.

sur monochromatique ? Il n'y a aucun script ! Que du html pur et du
flash !
Et en entrant par ici : http://www.monochromatique.com/galeries.html ??
Ca donne quoi ?

--